Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit ouest etats unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit ouest etats unis

Messagepar nymphea83 » Dim 16 Aoû 2009 13:18

Bon voilà, j'ai un peu besoin de vous pour monter un projet de voyage (un peu fou oui je sais)

alors en 15 jours car budget tout de meme serré (dom toi tu sais déjà tout) départ 31 mars et on m'engueule pas tout de suite

arrivé 31 mars nuit à Las Vegas
1 avril départ LV 6h arrivé à Zion 9h visite route 13h pour Bryce arrivé 15h visite jusqu'a fermeture nuit sur place
2 avril visite Bryce le matin départ pour Salt Lake city arrivé fin d'aprem - Cathedrale Mormon puis nuit sur place
3 avril départ pour Yellowstone route toute la journée nuit à Yellowstone
4 avril visite du parc (si ouvert bien sur surement avec un tour opérateur d'ailleurs j'attent vos réponses sur le sujet) nuit sur place
5 avril départ et route vers (et bien il me faudrait une idée de stop ou passer la nuit le mieux le plus près de page pour visite le lendemain)
6 avril départ de ... route vers Page - Visite Antelope Canyon à 11h (vu les prix visite de 1h30) route vers Monument Valley
7 avril visite de Monument Valley arrivé a Flagstaff visite le soir de la ville et nuit
8 avril visite du Grand Canyon et retour tres tard sur Las Vegas
et enfin visite de la capital du jeu jusqu'au 12 avril retour france tot le matin
eventuellement visite le 9 de death valley

je sais que c'est la course et que le circuit sera crevant ce n'est pas un probleme pour moi et je sais aussi que c'est dommag de rester si peu de temps pour voir tant de chose mais si je ne peux jamais y retourner et bien j'aurais déja vu tout ca, on est trois conducteur on va tourné

J'ai besoin de vous
- pour me donner une idée pour passer la nuit du 06 avril au 07 avril.
- pour Yellowstone ouvert, fermé ou tours opérateur
- de savois si le circuit de 1h30 à Antelope est pas mal et permet de belle photo
et surtout de faire que cela soit possible et qu'on reparte les yeux plein de souvenir

Merci à tous pour votre temps et votre aide
nymphea83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit ouest etats unis

Messagepar dommm063 » Dim 16 Aoû 2009 13:20

salut,

ton programme me semble un peu foutu à cause de Yellowstone... A mon avis, en 15 jours, tu pourrais faire le grand circle (voi parcours type).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nymphea83 » Dim 16 Aoû 2009 14:05

à cause Yellowstone tu veux dire s'il n'est pas ouvert ?
nymphea83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cast » Dim 16 Aoû 2009 18:43

ce trajet vers Yellowstone me parraît tout simplement fou... :non:
trop de distance pour y passer à peine une journée...
De plus, 3 ou 4 jours ne seraient pas de trop pour visiter Yellowstone comme il se doit...

Je te conseille très fortement de revoir ton parcours pour quelque chose de plus raisonable.
Style Las vegas, Grand Canyon, monument valley, page, bryce, zion, las vegas.

Il ne faut surtout pas penser les kilomètres comme on a l'habitude de les connaître en France. C'est l'erreur que tous les nouveaux voyageurs font en général.
Aux USA, on roulr lentement et on s'arrête souvent.

Et donc, pour 100 km faits en France en 50 mn sur une autoroute, on mettrea 1H30 aux USA...

las vegas - Yellowstone c'est près de 1300 km... bien trop long à mon avis pour être fait en moins de 3 jours en profitant au minimum du paysage.
cast
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Dim 16 Aoû 2009 18:57

nymphea83 a écrit:à cause Yellowstone tu veux dire s'il n'est pas ouvert ?

oui. d'un, c'est loin, difficile à caser sur 2 semaines, et de 2, le parc sera à peine ouvert...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 17 Aoû 2009 08:19

Hello !
Ce parcours en 15 jours, il n'y a qu'une personne au monde qui peut le faire : Usain Bolt, nouveau recordman du monde du 100m en 9"58 :lol:

Yellowstone en une journée ? Cela signifie que l'on ne descend pas de voiture et qu'on enchaine tous les sites les uns après les autres.
Yellowstone , c'est à peu près grand comme la Corse : imagine-t-on visiter la Corse en une journée ? :pprr:
Cast, a bien résumé la chose : ne pas penser en kms mais en miles. Même si Yellowstone en avril doit avoir pas mal de routes fermées à cause de la neige, allez si loin pour une journée, c'est court !

Le mieux pour repartir les "yeux pleins de souvenirs", c'est peut-être de voir moins de choses mais d'apprécier chacune pleinement, non ?
Mais bon, pas de panique, tu n'es qu'au début de la construction de ton parcours, au fur et à mesure de tes recherches tu trouveras l'équilibre ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar nymphea83 » Lun 17 Aoû 2009 18:44

et bien en fait, pour Yellowstone, toutes les routes sont fermées au véhicule particulier sauf 2 seront ouvert donc je pense qu'en 3 heures la visite est bouclée.

j'ai bien trouvé un site sur le net qui propose une visite du parc en motoneige un truc dans le genre mais ne dure qu'une journée. Donc une journée de visite suffira.

Pour le reste oui je sais les distance sont en miles et j'ai même google earth avec toutes les distances et temps de route :oui: . C'est sur qu'on va devoir rouler beaucoup beaucoup.

Cela dit j'ai une excuse on fera très peu de visite à pied (oui je sais quel dommage) et non pas de randonnée ou presque parce que voilà un des accompagnant à des difficultés pour marché surtout plus d'une heure :oops: et non pas question de ne pas l'emmener.

Bref il me faut quand meme une idée pour ma ville ou je dors de retour de Yellowstone.

++
nymphea83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cast » Lun 17 Aoû 2009 19:33

Bon là j'avous ne plus rien avoir à dire. sinon que ce qui est dommage ce n'est pas de ne pas faire de marche mais de passer deux journées entières dans votre voiture...

Dire que les distances sont en miles était une image ! pour dire que les distances sont longues ... très longues. et que les vitesses sont lentes... très lentes...
cast
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mar 18 Aoû 2009 08:14

Cast, ton image était parfaite... :lol:
Nymphea83, même sans faire de longues randonnées, il y pas mal de site où on descend de voiture et on déambule entre geysers et bisons :clin:...
Là encore c'est une image mais pas si loin de la réalité :
J'ignore à cette période de l'année ce qui est réellement accessible ou pas :pprr:

Pour ce qui est du logement, la ville de West Yellowstone (à l'ouest du parc) a pas mal de motels à divers tarifs (cf guide du routard).
Dans le parc, là encore, tout dépendra de ce qui est ouvert ou pas. L'hébergement y est aussi plus cher :(
Fichiers joints
oldfaith22-3.jpg
Vue de la webcam oldfaithfull
oldfaith22-3.jpg (55.02 Kio) Vu 631 fois
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 18 Aoû 2009 08:36

Salut,

Moi je dis que ton idée est tout simplemnt folle. Vous reviendrez de votre séjour déçu et sur les rotules...

1/ Yellowstone : voici la carte des routes en hiver (période qui te concerne)
Image

En rouge : les routes fermées, uniquement accessible en scooter des neiges.
Résultats des courses, tu ne verras rien. Les principales attractions (geysers, Grand Canyon) sont inaccessibles. A moins de se payer un tour en motoneige (prix ?).
De plus, pour prendre cette fameuse route ouverte (en noir en haut), il fait faire tout le tour du parc : de Salt Lake City, 8 heures de route dans le meilleur des cas.

2/ Pour ton étape entre Yellowstone et Page, le mieux serait de ne rien prévoir, vous roulez et vous vous arrêtez quand vous en avez marre...

Bref :
1/04 : 5 heures de route, 243 miles, visite de Zion et Bryce Canyon
2/04 : 5 heures de route, 260 miles
3/04 : 8 heures de route, 500 miles
5/04 : entre 8 et 15 heures de route, 500 à 875 miles
Ce début de parcours est un vrai suplice. Je te le déconseille.

Maintenant, si c'est vraiment ton idée, un conseil : arrives à Salt Lake City et repart de Las Vegas (SLC > Yellowstone > X > Bryce Canyon > Zion > Page > Monument Valley > GC > LV)
Tu économiseras quelques miles.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA