Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Ouest des USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest des USA

Messagepar ombeline212 » Lun 1 Nov 2010 22:45

Bonjour,

Thème déjà très évoqué et grâce à cela j'ai déjà pu avancer dans mes préparatifs... merci
je souhaiterais avoir vos avis sur mon ébauche de circuit pour l'Ouest des USA et Bahamas

Contexte: Voyage de noces
Durée: 20 jours
Souhaits: Circuit USA +/- 16 jours
Bahamas 4 jours (voyage de noces) (je posterai les questions sur le bon post)
Période: avril ou mai 2011 (ce qu'il y'a de conseillé)
Départ: LA

J1: Arrivée LA
Voiture de location (Alamo? ou autres?)
Universal Studio (si arrivée pas trop tardive)
Promenade dans Beverly Hills et Hollywood
J2: Côte Santa Monica - Malibu
Départ vers San Francisco
Route C1
Logement à Carmel ou autre (qu'en pensez-vous pour le lieu de la nuitée?)
J3: San Fr
J4: Départ vers Yosemite
Yosemite
Logement ???
J5: Yosemite
Départ vers Sequoia Park
Logement???
J6: Dead Valley
Logement???
J7: Dead Valley
Départ vers Las Vegas
Nuitée Las Vegas
J8: Départ vers Brice
Logement Brice
j9: Départ vers Page and co (Antilope, Glen...)
Logement Page?
J10: Page and co
Départ vers Monument Valley
Logement ???
J11: Monument Valley
Départ vers Grand Canyon
Nuitée???
J12: Grand Canyon
Départ vers Phœnix
Il me reste encore qques jours en réserve (pour quel lieu selon vous? + de nuitée qque part?)

J65: Départ de Phœnix vers Bahamas (je lancerais cette discution au bon post )

Qu'en pensez-vous... ? des idées...? des astuces...
La partie logement m'inquiète (logements chers ou complets)

Merci beaucoup
Ombeline
ombeline212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit Ouest des USA

Messagepar dommm063 » Mar 2 Nov 2010 08:29

Salut,

Entre avril ou mai, je prendrais mai : les jours sont plus longs et les températures meilleures.

Concernant le parcours, cela va très vite !
Prévoir des visites le jour de l'arrivée, c'est un peu osé, surtout si c'est Universal Studio. Passes une journée de plus à LA.

Un tout petit jour à SF, c'est trop peu. Il faut prévoir +.
Idem pour Las Vegas.
Et les étapes entre SF et Las Vegas sont hyper rapides. A peine le temps d'arriver qu'il faut penser à repartir le lendemain. Les visites seront très courtes.

Pourquoi ne pas faire un circuit au départ de SF ? Du genre :
SF > Yosemite > Monterey > LA > DV > LV > Bryce > Page > MV > Grand Canyon > Phoenix.
Cela me semble plus logique et optimisé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ombeline212 » Mar 2 Nov 2010 09:10

Bonjour,

Merci pour les conseils judicieux.
Je partirai au mois de mai.
Une question me tracasse question Yosemite et la fermeture de la route, faudra t'il faire un grand détour si celle-ci est encore fermée à cette période?

Il me semblait bien que cela allait être trop court pour LA, je rajoute un jour ainsi que pour SF.
Las Vegas? je pensais qu'avec une seule soirée + nuit cela suffisait. Quelles sont les visites intéressantes à faire sur place?

J'ai craqué pour la route C1, c'est pourquoi je pensais relier LA à SF.

Au point de vue de l'ordre de la boucle est-il plus intéressant/agréable de la commencer par les parcs ou par la ville?

Je revois mon parcours.
Je n'ai pas pensé à un circuit comme vous le proposer, pas toujours facile de tracer le circuit.

Encore merci, je sais que vous répondez souvent aux mêmes types de questions (et grâce à cela, j'en ai beaucoup moins à poser :) )

Ombeline
ombeline212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 2 Nov 2010 13:02

Hello Folks, :lol:

Pour Las Vegas, les avis sont toujours très partagés.
Certains pensent qu'il n'y a rien à voir, d'autres qu'il y tant à faire !! :hein:
Il me semble que 2 nuits c'est bien quand on est pas trop fan.
On arrive en fin de journée pour découvrir Sin City au moment du coucher de soleil quand la ville s'allume...Image
Une journée complète pour faire le tour du Strip et de Downtown. Une deuxième soirée pour aller voir un show :oui:

Pour l'ordre de la boucle, dans la mesure où il est assez probable que tu arrives et repartes d'un aéroport :langue: , je mettrais plutôt les villes au début et à la fin.... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar missanne » Mar 2 Nov 2010 13:20

En mail (surtout si c'est debut mai), il y a un gros risque que tu trouves la route principale de Yosemite fermée. Pour rallier death valley puis Las Vegas, ca devient compliqué par la suite...
Je trouve ca vraiment trop rapide de voir tout ce que tu veux voir en 12 jours,voire meme utopique :(
Je supprimerais la partie Yosemite, death valley, ferai une arrivée à Vegas, puis Bryce, Page, MV, GC, LA et SF et franchement, meme ce parcours, vous allez beaucoup rouler sans profiter de tout...
Essayez de cibler les choses prioritaires à voir pour vous. SF c'est minimum 2 jours pleins. Las Vegas 2 nuits me semblent bien. Los Angeles necessitent 2 ou 3 jours si on veut en profiter vu la grandeur de la ville....On lit souvent que si on y passe qu'un jour, autant en passer zero :lol:

Bons preparatifs
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar ombeline212 » Mar 2 Nov 2010 13:36

Elk6 a écrit:Hello Folks, :lol:

Pour Las Vegas, les avis sont toujours très partagés.
Certains pensent qu'il n'y a rien à voir, d'autres qu'il y tant à faire !! :hein:
Il me semble que 2 nuits c'est bien quand on est pas trop fan.
On arrive en fin de journée pour découvrir Sin City au moment du coucher de soleil quand la ville s'allume...Image
Une journée complète pour faire le tour du Strip et de Downtown. Une deuxième soirée pour aller voir un show :oui:

Pour l'ordre de la boucle, dans la mesure où il est assez probable que tu arrives et repartes d'un aéroport :langue: , je mettrais plutôt les villes au début et à la fin.... :oui:

Je ne reste pas convaincue pour deux nuits à Las Vegas, comme je dois faire des choix étant donné que je n'ai que +/- 16 jours.
Mais... je vais explorer l'idée.
Des conseils pour un hôtel? je pensais au Bellagio...

Oui, c'est juste mais si je reste sur le circuit de départ LA-SF-Parcs... et Retour par Phœnix (les villes seront au début) car je ne compte pas explorer Phœnix.

Merci
ombeline212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ombeline212 » Mar 2 Nov 2010 13:55

missanne a écrit:En mail (surtout si c'est debut mai), il y a un gros risque que tu trouves la route principale de Yosemite fermée. Pour rallier death valley puis Las Vegas, ca devient compliqué par la suite...
Je trouve ca vraiment trop rapide de voir tout ce que tu veux voir en 12 jours,voire meme utopique :(
Je supprimerais la partie Yosemite, death valley, ferai une arrivée à Vegas, puis Bryce, Page, MV, GC, LA et SF et franchement, meme ce parcours, vous allez beaucoup rouler sans profiter de tout...
Essayez de cibler les choses prioritaires à voir pour vous. SF c'est minimum 2 jours pleins. Las Vegas 2 nuits me semblent bien. Los Angeles necessitent 2 ou 3 jours si on veut en profiter vu la grandeur de la ville....On lit souvent que si on y passe qu'un jour, autant en passer zero :lol:

Bons preparatifs

Bonjour,

En réalité j'ai +/- 16 jours (j'ai fait une première ébauche de circuit, avec des jours à caser en plus... j'attendais les précieux conseils).
Pour LA, j'ai entendu que ce n'était décevant mais chacun à son avis et je ne peux juger comme je ne connais pas :-/ alors je me base sur les visites que j'ai envie de faire et je règle mon timing en fonction.
J'y resterai +/- 1 jour 1/2.
Pour SF, je suis tout à fait d'accord mais mon mari tient beaucoup aux parcs. Donc il faut sélectionner.
Évidemment tout est intéressant mais je n'ai pas beaucoup de jours... donc on privilégie les parcs.

Et vous qu'aviez-vous fait comme circuit?

Merci
Ombeline
ombeline212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 2 Nov 2010 13:59

Salut,

Même en mai, les risques de fermeture de la Tioga Road sont très élevés. Idem pour Glacier Point.
Du coup, la visite de Yosemite se limitera à la vallée et Mariposa Grove.
Le détour est assez logn : soit par le sud (comme sur ton parcours), soit par le nord (Sacramento).

Je suis de l'avis des autres roadtrippers : parcours très chargé. Faire SF > LA > DV > LV... serait largement suffisant en 2 semaines.

Par contre, pour Las Vegas, c'est une peu court. Ok pour l'apm, mais pour la visite de nuit, ça risque d'être juste : le lendemain tu as plusieurs heures de route et la visite de Bryce Canyon à faire. Donc je te vois mal te coucher à 2 heures du mat' pour te lever à 7h et faire une si grosse journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 2 Nov 2010 14:02

Ahhh le plus dur dans la préparation c'est de faire des choix... :(

Pour les hôtels à Vegas, tu auras l'embarras du choix ! D'après les roadtrippers le Bellagio est très bien.
Je ne peux te parler que de ceux que je connais :
Imperial Palace,sur le Strip mais comme c'était lors d'un lointain séjour en 90, j'espère qu'ils ont refait les chambres...
Circus-Circus, sur le strip mais excentré mais pas cher du tout, 36$ la nuit dans une grande chambre avec King Size Bed.

Le Mirage, à côté du Ceasar's avec vue sur le Strip et le Venitian : classieux et sobre. Séjour à un tarif très correct mais je ne peux pas le dire, c'était un cadeau surprise pour l'anniversaire de ma conjointe :lol: . Champagne offert lorsque je l'ai précisé au check-in !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar ombeline212 » Mar 2 Nov 2010 14:09

Super :-)
Je regarderai en fonction des offres de prix du moment ;-)

Merci
ombeline212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA