Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Ouest avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest avril 2016

Messagepar muchette » Dim 23 Aoû 2015 17:38

Bonjour à tous,

Voila une ébauche de notre parcours. Bon j'avaoue que l'on m'a bien aidé. :oops:
Merci entre autre à HPR38 et Acaciane11. :super:
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4 : SF > Monterey
J5 : Monterey > San Luis Obispo
J6 : SLO > LA
J7 : LA
J8 : LA (Parc ou studio (studio Warner, parc d'attractions Universal, Disney...)
J9 : LA > Death valley
J10 : Death valley > Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas > Valley of fire > Zion
J13 : Zion > Bryce
J14 : Bryce > Page
J15 : Page > Monument valley
J16 : Monument valley > Grand canyon
J17 : Grand canyon > Las Vegas
J18 : Las Vegas > France

ou bien dans l'autre sens à partir de LA.

Nous serons 4 adultes et 2 ados. Pas trop de marche car nous voyageons avec les grands parents mais plus tot des petites balades tranquilles.
J'aurai aimé voir sequoia mais je pense que ce n'est pas possible ou alors il faut que je zappe la partie après SLO.

Merci de vos avis et suggestions.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: circuit ouest avril 2016

Messagepar HPR38 » Dim 23 Aoû 2015 17:58

Bonjour,

Nickel au niveau de la planification :super:

Sur le début il vaut mieux rester dans ce sens pour être du bon côté de la route sur la côte. C'est plus facile pour se garer et surtout sécurisant de ne pas avoir à traverser la voie d'en face dans tous ces virages pour accéder aux points de vue et aux petits parkings

Par contre, perso, à partir de J12 je le ferais dans l'autre sens :
...
J12 : Las Vegas > Grand canyon
J13 : Grand canyon > Monument valley
J14 : MV > Page
J15 : Page > Bryce
J16 : Bryce > Zion
J17 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J18 : Las Vegas > France

En effet, je trouve que les décalages horaires sont plus favorables :
- pour les gains positifs :
** gain d'1h entre Monument valley et Page : comme tu n'as qu'1 seul jour à Page et qu'il y a pas mal de choses à voir, cela aide car en partant directement de MV le matin on a quasiment toute la journée dans Page (commencer par faire Antelope canyon puisqu'on passe devant)
** gain d'1h sur le parcours entre Zion et Las Vegas : cela aide à avoir plus de temps pour Valley of fire, qui le mérite

- pour les pertes :
** 1h entre Grand canyon et MV : mais en partant le matin de GC par la Desert view la perte d'1h arrive à se gérer facilement pour être assez tôt à MV afin d'avoir le temps de faire la valley drive
** 1h entre Page et Bryce : avec l'heure perdue cela fait 3h40 : donc si on part vers 8h on peut arriver avant midi ce qui laisse toute la fin d'après midi dans Bryce

Et enfin raison personnelle : nous avons découvert GC en 1er (en hélico de surcroit) et même si c'est grandiose, je ne regrette pas d'avoir été à Bryce après.
j'ai trouvé que l'on arrivait dans du sublime après avoir vu du "plus beau que beau" (GC > MV >Antelope > Bryce : tout en crescendo à mon gout)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Circuit Ouest avril 2016

Messagepar muchette » Lun 24 Aoû 2015 07:26

Merci mais c'est surtout grace à toi que ma plannif est nikel !!! :super:

Je vais voir pour le faire dans l'autre sens.

Bonne journée.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Lun 24 Aoû 2015 09:47

Bonjour,
je rajouterai qu'en commencant par le Grand Canyon, la claque prise par la beauté du parc sera encore plus grande.
Après Zion, Bryce, Page et Monument Valley sont des parc plus jolis, je trouve, au niveau des couleurs (mais pas aussi impressionnants).

Pour vous préparer à vos visites, vous pouvez regarder des films typiques : la chevauchée fantastique pour Monument Valley, 127 h pour antelope Canyon, Bullit ou The Rock pour SF, Ocean's 11 pour Las Vegas...

Tu peux aussi confier des missions à tes co-vacanciers pour les motiver et les inclure dans le voyage: le choix de l'hötel de Las Vegas pour tes enfants (dans une liste: Golden nuggets, New York, Mirage...), le choix d'une rando dans un parc, d'un resto/bar/fast food dans une ville, le parc d'attraction à faire... Selon les centres d'intérêts de chacun.

Sinon, en vrac, à ne pas manquer d'après moi :
- SF: faire un tour de Cable Car tôt le matin pour dimunuer la foule), Alcatraz (idem)
- LA: Griffith park pour un pique nique en soirée : superbe vue !
- une ballade à cheval dans Monument Valley
- descendre dans l'amphitéâtre dans Bryce (les paresseux peuvent attendre ailleurs, mais ca ne se rate pas)
- Antelope Canyon: upper ou lower ou les deux !
- un spectacle à LV (si y a le budget), par exemple le cirque du soleil
- la rando Overlook canyon à Zion pour voir le canyon d'en haut
- les dunes de sables de la vallée de la mort (sympa pour un coucher de soleil)
- dormir au plus près ou dans les parcs et donc reserver très en avance pour le grand canyon et monument valley

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar muchette » Lun 24 Aoû 2015 15:03

Merci acaciane pour tous ces précieux conseils.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar muchette » Sam 29 Aoû 2015 15:18

bonjour,

Je me demande s'il est utile de dormir à monterey. Vaut il pas mieu tracer jusqu'a san luis obispo ou alors zapprz dodo san luis et aller direct los angeles ?

Autre question. En faisant le sens inverse en J12 est ce qu'on aura assez de temps pour visiter grand canyon en venant de LV sachant que l'on veut passer par la route 66.

Merci
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Sam 29 Aoû 2015 17:25

Bonjour,

Sur le 1er point cela dépend de quand tu penses partir de SF (le matin, en début d'am, en fin d'am), et de ce que tu souhaites faire à Monterey (voir l'aquarium ou non, faire la 17 miles drives avec le coucher de soleil, juste passer sans t'arrêter. Sachant que pour ce qui est de la côté c'est entre Monterey et San Luis Obispo qu'il y a le plus de choses à voir.

De notre côté nous sommes partis le matin de SF pour et nous voulions voir l’aquarium et faire la 17 miles drive. Donc il fallait dormir à Monterey car ces 2 visites prennent du temps si on veut en profiter.
Et le lendemain nous avons fait Monterey > Santa Barbara en profitant de pas mal de petites balades (Point Lobas SP, Pfeiffer big sur SP, Bixby brige, Julia pfeiffer burns SP, Nepenthe restaurant, Piedras Blancas Elephant seal rockery) ou points de vue (et ils sont nombreux

Il y a donc de multiples solutions selon ce que que vous voulez faire : tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Sur le 2ème point
En partant de Las Vegas le matin, et en prenant la 66 entre Kingman et Seligman il faut globalement 5h. Donc en partant vers 8h30 vous devez être à GC vers 14h. Vous avez largement le temps de faire un survol en hélico si est prévu (on passe devant l'aéroport et je conseille de découvrir le GC comme cela si le vol est prévu car c'est un énorme frisson garanti), puis de vous balader le long du rim jusqu'à la tombée de la nuit pour profiter du coucher de soleil (évidemment si pas de vol en hélico tout le temps sera en promenade sur le rim et comme il y a des navettes à disposition on peut si besoin les utiliser pour aller plus vite entre les points de vue aménagés

Le lendemain matin vous partez par la Desert view en vous arrêtant à quelques points de vue, et surtout à la Desert tower

2 1/2 journées suffisent quand on ne descend pas dans le canyon

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar muchette » Sam 29 Aoû 2015 22:48

coucou,

Je pense que l'on partirai le matin de SF. A monterey nous aimerions faire l'excursion pour voir les baleines et peut etre la 17miles drive. Nous voulons aussi balader dans carmel. Il parait que c'est beau.
Pour la partie après monterey je ne sais pas trop encore. Voir les sealions et les points de vue. J'ai peur que ça n’intéresse pas trop mes ados.

Pour le 2ème point pour l'instant pas d'hélico prévue juste, des petites balades à GC ( papy, mamy oblige). Et sur la route 66 on aimerait bien s’arrêter un peu dans les petits villages (oatman...) mais pas longtemps j'imagine.

Combien faut il prévoir de temps pour MV ?

Autre question à quels endroits est il possible de se baigner ( piscine ou lake) contenue des températures d'avril ?
On parle du lake powel mais en avril ça me semble un peu frais ?

Merci et bon dimanche.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Sam 29 Aoû 2015 23:12

Coucou,

Il me semble que :
- SF > Monterey c'est 2h de route, mais peut-être un peu plus si la sortie de SF est un peu lente
- donc vous allez arriver entre 10h et 11h.
- ensuite une sortie en mer pour les baleines (je n'ai pas fait mais je pense que cela prend pas mal de temps)
- et au retour la 17 miles drive, qu'il ne faut évidement pas faire à toute allure
- et s'il ne fait pas nuit, une balade dans Carmel

Je dirai que la journée sera bien remplie et qu'il vaut mieux dormir à Monterey. Surtout qu'ensuite la route entre Monterey et SLO est superbe, avec des jolis coins et des points d'arrêts nombreux. Donc la faire de nuit n'a pas d'intérêt.
Et en plus ca tourne tout le temps. Donc autant être en forme pour rouler le lendemain matin

A GC pour faire le rim vous pouvez utiliser les navettes pour aller de point de vue en point de vue, autant à l'aller qu'au retour (attention tous les arrêts ne fonctionnent pas dans les 2 sens). Elles sont gratuites et tournent tout la journée : donc ce sera très pratique pour Papy et Mamy :)

A Monument valley il faut faire la Valley Drive, soit avec sa voiture (c'est gratuit puisque tu auras payé l'entrée dans le parc), soit avec un guide mais c'est évidemment plus cher puisqu'il faut payer la prestation (mais tu vas dans des endroits interdits aux véhicules des touristes) : compter 3h.
Donc il faut regarder à quelle heure le soleil se couche le jour ou tu y seras, et faire ton rétroplanning en prévoyant de la commencer 4h avant (cela fera 1h de marge pour attendre le coucher de soleil, faire un tour dans la boutique, ...)

Pour la baignade j'avoue qu'à part Lake Powell je ne sais pas. Mais vous pouvez passer un moment au bord du lac, à Lone rock beach car la plage est sympa. Et essayer de mettre un doigt dans l'eau pour tester :oui:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar muchette » Dim 30 Aoû 2015 08:27

bonjour bonjour,
Pour monterey tu as sans doute raison. En plus j'ai vu que si je décale d'1 jour ça nous fait arriver à LV un samedi au lieu du dimanche et je crois qu'il vaut mieux éviter.

Penses tu qu'il faille dormir à SLO ou s'avancer un peu sur LA ? J'ai vu que certains dorment vers santa barbara.

Pour la baignade je pense qu'on aura pas beaucoup de choix. A mon avis à il fera encore un peu frais à part DV et LV.
Je vais voir s'il y a des hôtels avec piscine chauffée ou couverte. Ça fera un petit moment de détente pour mes ados.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA