Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Ouest avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit Ouest avril 2016

Messagepar muchette » Mer 16 Sep 2015 16:24

bonjour,

et si en J8 je fais : On passe la journée à Universal studio et le soir on se rapproche de death valley (ridgecrest par exemple) et le lendemain on fait death valley et le soir on trace sur LV.
Du coup je récupère un jour pour ailleurs ou on dort en J9 sur la route pour LV.

Qu'en penses tu ?
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Mer 16 Sep 2015 22:28

Bonjour,

Alors LA > Ridgecrest = 2h30 de route. Disons 3h si la sortie de LA est un peu lente. Là ca marche en ne partant pas trop tard de LA, surtout si vous voulez encore trouver un restau ouvert à Ridgecrest (ca ferme souvent tôt là-bas)

Ensuite Ridgecrest > Mesquite fllat sand dunes > Furnace creek > La Vegas : c'est a entre 6h et 7h de route sans compter le temps des arrêts aux points de vue
Ces différents points de vue (Mesquite flat sans dunes, Dante's view, Zabriskie, Arstis palett, Devil golf course, Badwater ne prennent pas trop de temps . Disons une moyenne de 15mn pour regarder et faire quelques photos : cela ajoute environ 1h30. Et il faut compter le temps du repas.
Au final on pourrait être sur une journée d'environ 8h30 à 10h.

En partant tôt cela peut se faire mais ce sera quand même une grosse journée. A vous de voir si vous le tentez pour pouvoir gagner 1 jour que vous mettriez ailleurs (je n'ai plus ton parcours définitif en tête mais il me semble que ce serait pour un jour plein à Page ?)

Pour le trajet il faut passer par Panamint sprint puis Stove pipe wells pour voir Mesquite sand dunes et une fois à Furnace creek vous avez 3 possibilités :
- faire Badwater puis Devil golf course (ou l'inverse), puis Artist palett, puis Zabriskie puis Dante's view et rejoindre Las Vegas par la 190 vers Death valley Jonction, puis la 127 vers le sud, puis la 178 pour rejoindre Parhump et enfin la 160 vers Vegas
- faire Badwater puis Devil golf course (ou l'inverse), puis Artist palett, puis Zabriskie puis Dante's view et rejoindre Las Vegas par la 190 vers Death valley Jonction, puis la 127 vers le nord vers Armagosa valley et enfin la 95 vers Vegas
- faire Dant'es view puis Zabriskie, et revenir prendre la Badwater road (la 178). Faire Artist palett puis Devil golf course, puis Badwater et rejoindre Las Vegas par la 178 (la Badwater road) qui va vous amener à Parhump et enfin la 160 vers Vegas

Cette dernière possibilité est la plus longue mais certainement la plus sauvage et la plus belle pour traverser Death valley. Perso c'est celle que je préfère.
Maintenant tu peux partir avec les 3 options en tête et décrites sur le roadbook et vus déciderez sur place en fonction de l'avancée de votre journée, de votre fatigue, de votre envie

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar muchette » Jeu 17 Sep 2015 13:57

Salut,

Pour rajouter un jour ailleurs c'est vrai qu'on m'a suggéré page. Mais nous serons au printemps donc peut être pas de baignade dans le lac et puis pas trop de rando car papy mamy st là !!!

CA peut être aussi une nuit sur la route de LV en sortant du parc.
En venant de LA je pensais à Ridgecrest pour dormir mais ça peut être aussi une autre ville s'il vaut mieux faire différemment comme parcours le lendemain.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Sep 2015 22:44

Bonjour,

Entre Ridgecrest et Panamint sprint il n'y a pas grand chose.

De plus si vous avez Papy + Mammy il me semble que dormir à Ridgecrest pour leur coller 10h de trajet le lendemain n'est vraiment pas top. Tu ne crois pas que cela vaudrait le coup de faire pour eux l'effort sur le prix en dormant à Furnace creek :clin: ?

Après tu peux regarder les possibilités de dormir à Shoshone et Parhump (donc tu quittes LA par l'I15 puis prend ensuite la 127)
Et le lendemain de faire les visites de DV dans ce sens : prendre la Badwater road puis : Badwater > Devil golf course > Artist palett > Mesquite sand dunes > Zabriskie > Dante's view > Las Vegas

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar muchette » Mer 14 Oct 2015 09:31

Bonjour,

re voilà avec des questions et un besoin d'aide.
Pouvez vus me donner une autre idée de circuit ( avec les memes sites à visiter si possible) mais en arrivant à SF et en partant de LA. Car un départ de LV ça fait grimper un peu les prix et surtout il y à 2 escales et j'aimerais éviter pour pay et mamy !!!
Je rappelle juste que le départ se ferai début avril.

Merci infiniment de votre aide.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Mer 14 Oct 2015 09:57

Coucou,
tu deviens exigente! Tu veux un super voyage et en plus le faire sans te ruiner. Et pour un peu après tu voudras rencontrer Georges Clooney en mode ranger dans les parcs nationaux. :hihihi:

Voici une première idée :
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4 : SF > Monterey
J5 : Monterey > Santa Barbara
J6 : Santa Barbara > Death Valley (5h30 de route)
J7 : DV > Las Vegas (2h15 de route)
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Valley of fire > Zion
J10 : Zion > Bryce
J11 : Bryce > Page
J12 : Page > Monument valley
J13 : Monument valley > Grand canyon
J14 : Grand canyon > Needles (3h30 de route)
J15 : Needles > Los angeles (4h de route)
J16: LA
J17: LA (parc d'attraction)
J18: Retour

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mer 14 Oct 2015 10:09

acaciane11 a écrit:Coucou,
tu deviens exigente! Tu veux un super voyage et en plus le faire sans te ruiner. Et pour un peu après tu voudras rencontrer Georges Clooney en mode ranger dans les parcs nationaux. :hihihi:

Voici une première idée :
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4 : SF > Monterey
J5 : Monterey > Santa Barbara
J6 : Santa Barbara > Death Valley (5h30 de route)
J7 : DV > Las Vegas (2h15 de route)
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Valley of fire > Zion
J10 : Zion > Bryce
J11 : Bryce > Page
J12 : Page > Monument valley
J13 : Monument valley > Grand canyon
J14 : Grand canyon > Needles (3h30 de route)
J15 : Needles > Los angeles (4h de route)
J16: LA
J17: LA (parc d'attraction)
J18: Retour

++

Hello,

+1 :super:

A défaut de Georges, j'ai la variante avec Pamela Anderson et David Hasselhoff sur la plage de Malibu en J16, mais cela ne modifie pas cet excellent parcours :lol:

Et toujours pour le confort de Papy/Mammy : à Death valley faire l'effort de Furnace creek :clin:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mer 14 Oct 2015 10:18

T'as vu comme il est vieux maintenant David Hasselof ?!! Aucun goût ! ^^

Pour ma part, à Death Valley, j'avais bien aimé Stovepipe Wells. Grande chambres, personnel sympa et très bon restaurant.
Surtout pensez bien à marquer les endroits ou vous arrêter, car j'ai réussi à rater Zabriskie et m'en suis apercue bien trop tard :snif:
(La technique de : c'est sur la route entre furnace creek et Las Vegas a totalement échoué!)

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar estellisis » Mer 14 Oct 2015 12:30

Bonjour,

je trouve votre parcours top, ce n'est pas trop la course!
Pour les sequoias, peut être prévoir une petite excursion depuis San Francisco à Muir Wood National Monument? une demi journée suffit....
Pour la côte, personnellement, nous avons dormi à Monterey puis Cambria et Santa Barbara.
journée chargée ++ entre Monterey et Cambria ( y a beaucoup à voir!) sauf si vous faites la 17 mile drive la veille.
entre Cambria et Santa Barbara, cela dépend si vous prévoyez de visiter Hearst Castle (une demi journée) ou pas? Sinon, vous pouvez pousser plus loin facilement . Entre Santa Barbara et LA, nous avons mis pas mal de temps à cause des embouteillages mais on peut déjà prévoir 1/2 journée sur LA l'après midi.
Voilà pour notre expérience de cet été!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar muchette » Mer 14 Oct 2015 14:50

Toujours aussi efficace acaciane. Merci pour ta gentillesse.
Je suis preneuse des infos concernant georges mai si tu a aussi des tuyaux sur brad pitt c'est encore mieux !! :langue:

Concernant david bof bof et pour ce qui est de pamela, elle aussi doit être un peu défraichie !! :content:

Je guette toujours les prix des billets. Je n'ai pas pu réserver.

Merci pour vos infos.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA