Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

circuit ouest américain +ou - 21 j

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit ouest américain +ou - 21 j

Messagepar mselle » Mer 12 Oct 2011 21:06

bonjour , voila j avais pour projet de partir 3 semaines aux état unis environs 2 semaines dans l ouest américain et environs 1 semaines aux texas , sauf que la bonne nouvelle on peu partir 4 semaines mais en nov donc très peu de temps pour tous préparer . Déjà à 1 mois du départ cela est il réalisable ?

Si cela est possible , on ferait 21 j à l ouest on peut faire un peu plus ou un peu moins de 21j . Nous sommes 2 ,on lourait une voiture et les km ne nous dérange pas mon compagnon conduit beaucoup pour son travail .

Voila mon projet :
J1 san fransisco
J2 sf , alcatraz
J3 visite sf nuit à sf

J4 sf > santa barbara 5h45 (ou un une escale a mi parcours sf/LA ? ) nuit santa barbara ou à mi parcours ?

J5 santa > barbara los angeles 1h46 nuit LA
J6 LA universal studio
J7visite LA nuit LA

J8 matin LA > death valley 5h53 aprem visite death valley nuit death valley ( camping faisable a cet période ? )

J9 matin et début aprem visite death valley + soir death valley > las vegas 3h18 nuit las vegas

j10 las vegas + soir LV > saint george 1h58 nuit a st george

J11 matin saint george > zion 1h04 +visite zion nuit zion

J12 matin zion > Bryce Canyon 2h02 +visite Bryce Canyon nuit à bryce

J13matin bryce> capitol reef 3h16 visite capitol reef nuit à capitol reef

J14 mati capitol reef > goblin valley 2h07 + visite nuit goblin valley

J15 goblin > arche national park et Moab 2h27 + Moab et arche nuit Moab

J16 Moab > monument valley 2h54 + monument valley nuit à monument valley

J17 matin monument valley > lac powell 2h05 + lac powell nuit lake powell

J18 matin lake powell > page 2h16 + page nuit à page

J19 matin page > Grand Canyon 2h44 nuit Grand Canyon

J20 matin Grand Canyon + route ver phoenix 3h53

Voila au début je voulais faire le parc yosemite et la ville fantôme de Bodie et passer moins de temps dans l Utah mais vue la période et d après ce que j ai lue les routes seront fort probablement fermé .

Voila dites moi si cela est faisable et on peut rajouté 2 / 3 J si nécessaire .
mselle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: circuit ouest américain +ou - 21 j

Messagepar dommm063 » Mer 12 Oct 2011 22:08

Salut,

Oui, avec un peu de temps et de travail, vous avez le temps de vous organiser pour faire ce voyage.

J4 : faire plutôt étape vers San Luis Obispo, pour avoir plus de temps sur la CA1.

Il manque une nuit à Las Vegas : à J10, passez la nuit à LV.

Pas assez de temps à Moab. Il faut une journée de plus pour faire Canyonlands.
Lake Powell = Page. Donc 2 nuits sur place ne sont pas forcément justifiées. Placer plutôt une journée à Moab.

Le camping est tout à fait faisable à Death Valley en novembre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mselle » Jeu 13 Oct 2011 10:12

Voila , j ai rectifié

J1 san fransisco
J2 sf , alcatraz
J3 visite sf nuit à sf

J4 sf > San Luis Obispo 4h nuit San Luis Obispo

J5 San Luis Obispo > los angeles 3h30 nuit LA
J6 LA universal studio
J7visite LA nuit LA

J8 matin LA > death valley 5h53 aprem visite death valley nuit death valley

J9 matin et début aprem visite death valley + soir death valley > las vegas 3h18 nuit las vegas

j10 las vegas + soir LV > saint george 1h58 nuit a st george

J11 matin saint george > zion 1h04 +visite zion nuit zion

J14 mati capitol reef > goblin valley 2h07 + visite nuit goblin valley

J15 goblin > arche national park et Moab 2h27 + Moab et arche nuit Moab

J16 Moab visite nuit a Moab

J17 Moab > monument valley 2h54 + monument valley nuit à monument valley

J18 matin monument valley > page 2h15 + visite lac powell et page nuit page

J19 matin page > Grand Canyon 2h44 nuit Grand Canyon

J20 matin Grand Canyon + route ver phoenix 3h53

Bon a priori le départ serait avancé mon compagnon partirai le 31 oct dans le minesota pour le boulot je le rejoindrais à san fransisco le 2 / 3 nov je prend les billets début semaine prochaine . ça me laisse très peu de temp mais on économise le prix de ses billets d'avions ce qui permet de mettre plus pour notre périple . Les jours J 11 à 18 sont faisable ? ils m ont l air bien chargé .

Et merci pour cette réponse rapide :super:
mselle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mselle » Jeu 13 Oct 2011 10:50

re , pour une meilleur lisibilité je pose mes questions ici .

- le camping est il faisable au mois de nov a Bryce Canyon , zion , capitol reef , goblin valley ? J ai beau être nordiste je suis frileuse. Est- il est préférable de faire du camping dans les parcs pour éviter de faire des km pour trouver un hôtel ? tout en sachant que nous achèterons le matériel sur place je pense que l'on doit faire plusieurs nuit sous tente pour que ce soit rentable mais ou est ce le plus intéressant ?

- Dans qu elles villes ils est indispensable de réserver à l'avance le logement ?

-Pour la voiture j 'ai lue que certain parc sont accessible que en 4x4 , dans ce cas ils faut donc qu'on loue un 4x4 dès le début ou on peu changé de voiture à mis parcours sans que ça coute trop cher ?

et question subsidiaire mon compagnon aimerais beaucoup conduire une veille américaine a priori une camaro de préférence (on à déjà une veille mustang ) , il me semble que le seul morceau de circuit envisageable serait san fransisco los angeles , mais dans ce cas on rendrai la voiture dans une autre ville vous pensez que c est réalisable ? oui je sais il a des idées à la con , et encore la ça vas hier il me parlait du mount rushmore ou de faire la Route 66 en harley , on voit que c est pas lui qui prépare ce périple .
mselle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Jeu 13 Oct 2011 12:28

Hello Folks, :)

Je ne jugerai pas les idées de ton conjoint, je t'en laisse le soin.... :clin:

Peut-être qu'il faudrait "alléger" votre parcours d'un parc pour gagner une journée ailleurs ou faire directement Las Vegas - Zion afin d'y être un jour plutôt.

Pour le camping ou l'hôtel, certains hôtels sont très proches du parc et donc cela n'augmente pas beaucoup le nombre de kms. Bryce et Capitol Reef par exemple. Après, pour dormir sous la tente, faudrait regarder les températures moyennes au moment de votre séjour : Bryce est en altitude et je me souviens que les nuits étaient fraiches dans notre campig-car à la mi-sept... :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Oct 2011 13:44

Salut,

En novembre, c'est sûr que dans les parcs en altitude, les nuits seront fraîches. Si vous n'êtes pas trop habitué à ce type d'hébergements, mieux vaut opter pour l'hôtel.

En novembre, ce n'est pas la peine de tout réserver. Après, tu peux le faire pour bénéficier de meilleurs tarifs et t'enlever un peu de stress une fois sur place.

Pour le 4x4, c'est uniquement si vous voulez faire de la piste (et encore... ça dépend des pistes).
Pour un circuit "normal", c'est inutile. Tous les parcs sont accessibles en voiture classique.

J10, je persiste sur le fait qu'il faut dormir à LV.
J11 à J18 sont tout à fait correct.
A J14, y'a moyen de pousser jusqu'à Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mselle » Jeu 13 Oct 2011 14:00

hello , la nuit a St george c étais pour alléger la route las vegas zion , mais après je peu supprimer cette halte .
Pour le camping j abandonne l idée , trop froid et puis si on dors sous tente mon compagnon va ce prendre pour un indien , déjà que depuis que l' on sait que l' on part bientôt il ce prend pour un cow boy je n imagine même pas quand on y sera la nuit a l 'hôtel ne sera pas de trop pour me reposer . :)

Si il y a un sujet comment gérer son compagnon avant pendant et après le voyage je suis preneuse :help: , si au moins il consacré un 1/4 de cet énergie à organiser ce périple
mselle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mselle » Jeu 13 Oct 2011 14:13

donc si je reprend ça ferais :
j10 las vegas nuit a las vegas

J11 matin las vegas > zion 3H +visite zion nuit zion

J14 matin capitol reef > goblin valley 2h07 + visite +goblin > arche national park et Moab 2h27 nuit a Moab

J15 Moab et arche nuit Moab

ça fait 5 h de route + visite capitol reef et goblin valley , c est faisable ?
mselle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Jeu 13 Oct 2011 14:53

Hello,

Pour la route entre Capitol Reef et Moab, c'est faisable, Capitol Reef, c'est principalement un scenic drive, Goblin c'est éventuellement descendre près des Champignons.

Il faudra commencer votre journée pas trop tard.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mselle » Jeu 13 Oct 2011 15:41

ok merci , bon j ai regardé un peu les avions paris san fransisco et retour houston paris environs 550 euros mais je dois attendre début de semaine prochaine pour erre sure des dates les prix peuvent grimper d' ici la ?

Ensuite pour les hôtels j ai pas trop envie de réserver à l' avance ça permet d être un peu plus flexible sur place mais y a t il des villes ou il faut impérativement réserver à l avance pour éviter des prix exorbitant ou devoir faire des km pour trouver un hotel car plus de place ? en plus on doit être dans la période de Thanksgiving .
mselle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA