Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Ouest américain Septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest américain Septembre 2014

Messagepar Laelia » Ven 1 Aoû 2014 17:46

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience, peut-être un peu tard, dans le but de recadrer un peu mon itinéraire.

Nous partons donc en Septembre pendant 16 jours.
J'ai fais le trajet moi même et nous avons tout de même tout réservé via l'agence de voyage, cela me rassure en cas de soucis on est tout de même encadré (j'ai quelques soucis de santé, je préfère donc avoir une équipe derrière en cas de problème).

Nous avons réservé les vols via Jetair avec la compagnie united airlines, départ de Bruxelles jusque Los Angeles avec changement à Washington et retour de San Francisco jusque Bruxelles via Washington encore.

Nous avons réservé la voiture via Sunny cars (qui travaille avec Alamo il me semble), nous avons opté pour une voiture de type SUV.

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles (Hollywood, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, … ? On est pas super passionné par LA, mais c'était intéressant d'y passer tout de même :) )
J3 : Los Angeles > Needles (nous pensons passer par Calico, ou Joshua Tree NP, nous n’avons pas encore bien défini ce que nous voulions faire cette journée)
J4 : Needles > Tusayan (via Oatman, route 66 au départ de Kingman, Seligman et ensuite arrivée au grand canyon peut-être déjà pour un premier coucher de soleil…)
J5 : Grand Canyon (Tour en Hélico très probable et se laisser vivre dans le coin…)
J6 :Tusayan > Monument Valley (Passer par Horse Shoe point, Antelope Canyon et ensuite direction Monument Valley, on dort au Goulding’s Lodge et je me rend compte qu’on est pas du tout dans le parc comme avancé dans le descriptif de l’hotel… J’avais vu le View mais plus de place dans un sens comme dans l’autre du trajet)
J7 : Monument Valley > Moab (si nous avons eu le temps de faire le tour de monument je pensais partir assez tôt et faire un détour par mesa verde… Mais c’est la où je me rend compte de ma grand erreur… Il aurait au moins fallu 2 nuits à Moab pour voir tout… A défaut on à prit un hotel qui semble fantastique, le Red Cliffs Lodge)
J8 : Moab > Bryce Canyon (On peut peut-être perdre du temps à y arriver ce jour là pour récup du temps pour Arches, Capitol Reef, … On dort au Bryce Canyon lodge, donc au sera aux premières loges… hum)
J9 : Bryce > Las Vegas (Ca serait plus sympa d’y arriver au soir, ce sera surement plus impressionnant  )
J10 : Las Vegas (souhait de mon compagnon de passer 2 nuits sur place, moi c’est pas trop mon trip mais il fallait y passer et il en faut pout tout le monde )
J11 : Las Vegas> Bakersfield (on passe par la vallée de la mort)
J :12 : Baskerfield> Yosemite
J13 : Yosemite> San Fransico
J14-J16 : San Fancisco (Les classiques et on composera autour, je viens de recevoir mon lonely planet de la collection en quelques jours )

Voila, je me rends compte que mon trajet est loin d’être parfait, j’ai voulu trop en faire avec le temps que nous avions, mais nous n’irons peut-être qu’une fois…
Alors je pense que tout est plus ou moins faisable sauf la partie Moab, du coup le dilemme c’est que voir, qu’est-ce qui vaut le plus le coup ?
Est-ce que Mesa Verde vaut vraiment la peine déjà ? Je pense que Arches il faut le faire, mais au niveau canyonlands et Capitol Reef quels sont vos avis et impression, lequel vous à le plus marqué ?

Pareil avec Zion, est-ce que Bryce et Zion c’est faisable ? Lequel choisir ?
Dur dur… 
J’ai bien sûr tout lu, j’ai eu à prêter le guide vert et bleu, j’ai le guide évasion pour les parcs ainsi que le guide Galimar sur les parcs de l’ouest, j’ai le nouveau guide vert Sud-ouest que je n’ai pas encore eu le temps de lire par contre…
Et au niveau des Ghosts Town il y en a une plus « plaisante » que les autres en chemin ?

Je sais que les choix finaux seront de mon ressort bien évidemment mais il semble intéressant de vous demander vos impressions.

En passant le forum est super génial, les sections sur chaque parc ville et autre sont vraiment clair et concis, j’adore !

Voila une belle tartine donc, merci d’avance pour ceux qui auront au moins eu le courage de lire :p

Bonne journée ou soirée.
Laelia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit Ouest americain Septembre 2014

Messagepar Jo89 » Ven 1 Aoû 2014 19:38

Hello,

C'est sur que votre circuit sera "rapide"

Le J7, je filerais le plus vite possible à Moab. Tu n'as pas le temps de visiter Mesa Verde en un passage rapide. Il faut un jour à un jour 1/2 complet pour visiter le parc.

Pour Moab, avec le temps à dispo, je me concentrerais sur Arch NP.

Pour le J9, c'est suivant vos goûts, si les couleurs rouge et les Hoodos de Bryce vous tentent plus, autant consacrer le maximum de temps au parc. Tu peux tjs travers Zion pour rejoindre Vegas.

Pour voir une ville fantôme, La plus "authentique" serait Bodie à l'Est de Yosemite. Mais difficile à caser à cause de votre point de chute de Bakersfield qui ne vous fait pas passer par là.

Dans tt les cas, vous allez voir de très belles choses

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Laelia » Sam 2 Aoû 2014 11:29

Oui en effet c'est un peu l'arrière pensée que j'avais, ne faire que Arches et Bryce.

Pour Baskerfield je regrette, mais je suppose qu'il est un peu tard pour changer, je vais toujours voir avec l'agence si y a moyen de composer ou pas... Mais au départ je pensais que pour repasser du coté de SF on ne savait pas traverser Yosemite on était obligé de faire le tour par "le bas" en l'occurence Baskerfield, j'en veux un peu a l'agence qui au final ne nous a pas aiguillé et recadré... M'enfin voila.

Merci pour les conseils :)

Je cherche aussi un peu d'insolite, du typique ou du kitch du genre le restaurant Peggy Sue's on passe tout prêt, le détour est obligatoire! :p
J'ai envie d'un peu de différent, rencontrer des gens sur place et pas juste se taper au Mc Do et continuer sa route...
J'aimerais acheter du vrai artisanat Indien et pas du made in China dans les boutiques... Enfin, vous avez compris l'idée :p
Laelia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 2 Aoû 2014 11:53

Hello,

Quelques pistes,

Pour Bakersfield, si ce n'est ni modifiable ni remboursable, tu peux toujours regarder le prix d'une nuit à Lee Vining en perdant l'autre.

Pour l'artisanat, tu devrais trouver ton bonheur à et autour de Monument Valley.

Pour le reste, il faut de temps en temps "oser" pousser la porte de restos qui ne payent pas de mine et il peut y avoir de bonnes surprises avec de belles rencontres.

Bon weekend end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Circuit Ouest américain Septembre 2014

Messagepar dommm063 » Sam 2 Aoû 2014 21:17

Salut,

Ton circuit est très rapide.

Déjà, tu peux faire une croix sur Mesa Verde. Tu n'as pas le temps.
Ensuite, je supprimerais Moab, pour faire une étape Monument Valley > Capitol Reef (en J7).
Et J8 : Scenic Drive 12 et Bryce Canyon.

J9 : passage par Zion possible.

La visite de Yosemite sera plus que rapide.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Sam 2 Aoû 2014 22:32

Hello,

Je rejoins l'avis de Jo:
- laisser tomber Mesa Verde. Même si c'est un parc magnifique, il faut un peu de temps pour en profiter. Autant se concentrer sur Arches que de survoler les 2
- annuler la nuit à Bakersfield pour en prendre une sur la route vers le yosemite. Je pense en plus que la route via la Tioga Road est beaucoup plus belle que via Bakersfield.

Pour l'artisanat indien, il y a aussi le Trading Post à Cameron (sur la route entre Grand Canyon et Monument Valley). Il est très grand, il y a beaucoup de choix.

Pour moi entre le Bryce et le Zion, il n'y a pas photo: c'est le Bryce Canyon ( mais c'est un avis tout à fait personnel). Pour le Zion, si vous en avez l'occasion, vous pouvez faire la ballade du Canyon Overlook (1 petite heure) qui se trouve la route, pas besoin de rentrer dans le parc. Il faut juste avoir un chance pour trouver de la place sur le minuscule parking.
J'ai mis quelques photos de cette rando dans mon récit de notre voyage.

Vous allez voir de magnifiques choses :)
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Laelia » Dim 3 Aoû 2014 14:42

Salut :coucou:

Nous n'aurions pas su prendre plus de jours de congés, mais il est certains que j'aurais du peut-être réfléchir un peu avant de boucler tout, cependant tout est bouclé depuis 8 mois et demi maintenant en fait, donc je pense pas pouvoir bouger aux hotels. Bien que si l'hotel coûte plus cher la compagnie se fera probablement un plaisir de me changer ma nuit a Baskerfield :D

Trop envie de tout voir, mais je ne me suis pas rendue compte qu'il y avait autant d'approfondissements possibles...

Je prend bien note de tous vos précieux conseils :) Par contre pour Moab, là je ne changerai pas mes plans, j'ai fais des pieds et des mains pour avoir un chambre dans un hôtel qui me transporte déjà rien qu'en photo, qui coûte 2-3 fois le budget qu'on s'était fixé pour chaque nuit d’hôtel, j'y tiens! :p
Yosemite c'est vrai ça sera très rapide, mais au final on y passe car en montant à SF il était logique d'y faire au moins une boucle. Mais pour ce voyage j'aurais pu m'en passer, le parc m'attire moins dans ce contexte de voyage en fait, surtout en Septembre où l'eau y sera moins présente, on y passe mais cela me suffit.
Et puis, un peu pour tout le contexte du voyage en réalité je cherche les petites randonnées courtes, ma santé ne m'offre pas la possibilité d'avoir une bonne condition physique.
Bien sur je préférerais ne pas rester dans le superficiel, mais je pense que déjà le superficiel est grandiose et donc on fera au jour le jour au niveau des randos :)

Ok pour Mesa Verde, on verra si un jour on approfondi on le casera :p

Bon dimanche à vous! :)
Laelia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Laelia » Lun 4 Aoû 2014 13:20

Bien le bonjour,

Et bien voila on a pu changer la nuit de Bakersfield, on se retrouve donc à Mammoth Lakes (Lee Vining était complet ;) ).

:content:

Un conseil pour les vols au dessus de grand canyon? Une compagnie plus fiable ou sympa que les autres?

Milles merci à vous :)
Laelia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Aoû 2014 15:57

Maverick et Papillon sont connues et réputées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 6 Aoû 2014 21:02

Bonjour,

Si tu peux financièrement prends plutôt le vol de 50-55mn que le plus court.
Car il me semble avoir lu que certaines opérations de sécurité avant décollage étaient comptées dans le temps annoncé et qu'en conséquence le temps de vol du 30mn était assez court

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA