Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Ouest américain en 2 semaines (fin septembre) - avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest américain en 2 semaines (fin septembre) - avis

Messagepar BenZo » Ven 29 Aoû 2014 20:40

Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour ce site qui est vraiment top !
On aimerais bien partager avec vous notre petit rêve :)
on prépare notre voyage de noce qui se déroulera entre l'ouest américain (14 jours) et la Polynésie (11 jours).
Du coup, pour notre passage aux USA (du 19/09 au 02/10), on a prévu de faire le circuit suivant :

(19-soir au 20) : Los Angeles ==> visiter la ville (Holywood Bd, Malibu, BH, ... )
(21-matin) ==> partir de Los Angeles vers Flagstaff
(22-matin) ==> de Flagstaff vers Grand Canyon, visite du park puis y passer la nuit
(23-matin) ==> de Grand Canyon, vers Monument Valley et le four corners monument puis retour vers Page pour y passer la nuit
(24-Matin) ==> de Page, vers Antelope canyon, Lake Powell et Bryce canyon et partir à Zion pour y passer la nuit
(25-matin) ==> Visite du Zion National park, l'après-midi au Valley of Fire puis partir vers Las Vegas pour y passer la nuit
(26) ==> Visite de Las Vegas
(27-matin) ==> Départ pour visiter Death valley puis nuit à Lone pine.
(28-matin) ==> de Lone pine, partir vers séquoia et Yosemite l'après-midi puis vers San Francisco pour y passer la nuit
(29 au 01) ==> Visite de San Francisco (4 nuits à SF, mais ça peut être moins si le programme est chargé)
(02-matin) Retour à Los Angeles

Voili voilou.

Par contre, côté hébergement, je n'ai aucune idée si je vais trouver mon bonheur aux endroits que j'ai sélectionné (camping, hôtel, ...) :pprr:

J'ai vu aussi sur le forum qu'il y a un super post qui met en contact les autres voyageurs pour revendre les équipements de camping (tente, sac de couchage, ...) je vais y faire un petit tour aussi :)

qu'est ce que vous en pensez ?
BenZo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit ouest americain en 2 semaines (fin septembre) -

Messagepar kalista » Ven 29 Aoû 2014 22:38

Hello,

Est-ce que tes vols sont déjà réservés ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar BenZo » Ven 29 Aoû 2014 22:49

salut kalista,
ouiiii, les vols sont réservés :fete:
BenZo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 29 Aoû 2014 23:59

Bonjour,

Entre GC et LV c'est très rapide. Vous allez vraiment survoler ces superbes sites que sont Monument valley/antelope canyon/Horseshoe bend/Bryce/Zion. C'est peut être dommage

Vous revenez de SF à LA en avion je suppose ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Sam 30 Aoû 2014 07:15

Hello,

Bon, il va te falloir faire des choix, la tu vas passer ton temps dans la voiture et passer trop peu de temps dans chaque parc

Il faudrait en faire moins et mieux en profiter

A mon avis (qui n'est que le mien ^^), il faudrait supprimer Monument Valley qui te déporte trop (et en tout cas le détour vers Four Corners est vraiment en trop), Zion (tu peux faire l'overlook trail en passant) et Yosemite

Si tu retires un jour à SF, faire MV à la place, qui est quand même un incontournable de l'ouest

Je ne te propose pas de retirer des jours en Polynésie :lol: :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Circuit Ouest américain en 2 semaines (fin septembre) -

Messagepar dommm063 » Sam 30 Aoû 2014 17:33

Salut,

Ton programme est vraiment trop chargé.

Le 23 il faudrait passer une nuit à Monument Valley. En tout cas, il faut supprimer le détour par Four Corners.
Le 24 est infernal. Il faut 3 jours pour faire tout ça.
Le 28 est de la pure folie. Minimum 13 heures de route ! Vous visitez quoi et quand ???
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BenZo » Sam 30 Aoû 2014 22:28

hello,

merci pour ces retours,
En effet, vous avez confirmé mes doutes, c'est un peu le rallye du désert :)
Je vais finalement passer moins de temps à San Francisco et supprimer quelques stations (Four Corners, Zion, Page....) dommage, ça sera pour la prochaine fois

Sinon, en faisant le tour du net, j'ai trouvé ce circuit proposé par une agence de voyage :
vacancesfabuleuses.fr/etats-unis/louest-des-usa/circuits/western-basic/itineraire

le circuit proposé est un peu serré, mais est ce que ça serait pas bien de réserver les hébergements avec eux ?

@ HPR38: le trajet SF => LA sera en voiture. sur google-maps, il me met ~7heures de route avec un escale à santa maria. vu que je suis un habitué de la route, je me suis dit que ça va être faisable (mais crevant :snif:)
BenZo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 30 Aoû 2014 23:05

Bonjour,

Je te conseille de continuer à faire ton parcours et il sera bien plus optimisé (en plus du gain financier)

Sur le leur :
- 3 étapes pour aller à Flagstaff alors que quand on a peu de jours il faut avancer vite sur cette partie
- ensuite Flagstaff > GC > Page sur 1 jour : tu survoleras juste (et pas en hélico :langue: )
- plus loin : LV > DV > Visalia : beaucoup trop long et pas du tout le temps de profiter un petit peu de DV
- ensuite : Visalia > Yosemite > Modesto : google te donne 358 km (et encore pas jusqu'à Yosemite village) et non 260. Idem : trop long et peu de visite
- et la dernière étape ou compte tenu qu'il faut rendre la voiture et prendre le vol du retour tu ne visites pas SF

Si tu pensais à leur parcours c'est que tu pourrais ne pas redescendre jusqu'à LA ? Ou alors prendre un vol intérieur SF > LA ?

De toute manière ce qui est certain c'est que le tour complet en 14 jours c'est trop
Il te faut définir tes priorités selon ce qui vous intéresse le plus (villes, parcs, incontournables, ...) et faire en fonction (ex : SF est-il indispensable ? Car tu pourrais faire LA > GC > MV > Page > Bryce > Zion > LV > DV > LA et zapper Séquoias-Yosemite-SF-la côte)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Dim 31 Aoû 2014 08:51

Ne supprime pas Page, passes y une nuit et part sur Bryce, monument valley trop a l'ecart pour y aller en si peu de jours
J28 je ferais lone pine-yosemite par tioga road, camping dans le parc si possible et en j29 yosemite-sf en s'arretant le matin a glacier point et aux sequoia de mariposa grove
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA