Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit ouest américain aout 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit ouest américain aout 2011

Messagepar patoububu » Jeu 25 Nov 2010 21:21

bonsoir à tous,
Ca y est nous nous sommes décidés pour ce grand voyage qui nous fera découvrir l'ouest américain du 30 juillet au 19 août 2011.
Nous partons à 2 couples de 4 adultes 4 ados (17,16,14 et 13 ans) et 1 enfants de 10 ans.
Nous avons établi un parcours dont j'espère vous nous donnerez votre avis :
30/07 : arrivée LA dans la soirée
31/07 : visite LA (Hollywood Bdl, beverly hills ...)
01/08 : Universal studio pour les enfants
02/08 : départ Las Vegas
03/08 : Las Vegas
04/08 : départ Grand Canyon , nuit GC
05/08 : Page - lac powel, 2 nuits pour visiter antelope canyon et profiter du lac
06/08 : Page
07/08 : monument valley : 1 nuit
08/08 : Moab : 1 nuit
09/08 : Bryce canyon : 1 nuit
10/08 : Zion - Las Vegas : nuit à Ls Vegas
11/08 : death Valley
12/08 : nuit à Lone pine
13/08 : Yosemite
14/08 : yosemite
15/08 : départ SF
16/08 : SF
17/08 : SF
18/08 : depart pour LA, nuit sur la côte (ne sais pas où serait le mieux)
19/08 : retour France
Qu'en pensez-vous ? n'est-ce pas trop fatigant pour les enfants au niveau du temps de route entre chaque étape, cela ne sera pas trop long ? Est-ce bien judicieux de retourner à LA ? ou bien partir le 29 au lieu du 30/07 pour ajouter une journée.
Si vous avez des modifications à apporter, n'hésitez pas.
En ce qui concerne les billets d'avion, les prix n'ont guère variés depuis début octobre, nous sommes toujours aux alentours de 1150 - 1200 € les billets, j'ai appelé Go voyage, ils m'ont dit que c'était trop tôt et que les prix négociés seraient au mois de janvier. Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils.
patoububu
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit ouest américain aout 2011

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Nov 2010 21:44

Salut,

Si j'ai bien compté, vous êtes 9. Vous comptez louer 2 voitures ? Ou un camping-car ? Ou un van ?

Pour le parcours, quelques remarques :
- une seule nuit à Moab, c'est trop peu pour visiter les 2 grands parcs nationaux du coin (Arches et Canyonlands).
- le 09/10 est bien trop chargé ! Faire le trajet Moab > Bryce Canyon (en passant par Capitol Reef NP et la Scenic Drive 12) + visite de Bryce Canyon tient de l'impossible !
- la nuit à Lone Pine me semble inutile. Autant dormi vers Lee Vining.
- attention au 19 : il faut connaître l'heure de départ de l'avion. S'il pars le matin, il ne faut pas passer la nuit avant trop loin de LA...

Il faut gagner 2 journées : une pour Moab et 1 pour Capitol Reef. En supprimant une journée à Las Vegas et à Page ?
Ou alors zapper la région de Moab...

Une bonne option serait de repartir directement de SF. Avec un passage par Monterey entre Yosemite et SF.

Je te conseille d'attendre le mois de Janvier pour les billets d'avion. Ce n'est que mon avis.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar patoububu » Ven 26 Nov 2010 09:51

Salut,
Merci de ta réponse rapide, juste une précision, en supprimant la nuit à Lone Pine, le trajet entre Death Valley et Yosemite est il long ? Combien de temps ? Pour Moab, je vais revoir cela. On partira peut être le 29/07 pour gagner une journée.
Nous louerons 2 voitures + hôtels.
Je vais donc attendre janvier pour l'avion, je me suis inscrite sur les alertes liligo.
Sinon le circuit te parait correct en temps de trajet ?
Merci encore de ta réponse.
patoububu
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 26 Nov 2010 11:17

Salut,

Entre Death Valley et Lee Vining, il faut compter 4 à 5 heures de route.
En sachant qu'il ne faudra pas trop trainer dans Death Valley à cause de la chaleur qui va vite devenir insupportable, cela fait arriver à Lee Vining vers 15h ou 16h. Largement le teps de visiter Bodie par exemple.
Ensuite, le lendemain, direction Yosemite en passant par la Tioga Road.

Comptes 1.5 journées à Moab au moins (donc 2 nuits sur place).
Et 2 jours au moins pour faire Capitol Reef, la Scenic Drive 12 et Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA