Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

CIRCUIT OUEST AMERCAIN 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

CIRCUIT OUEST AMERCAIN 2012

Messagepar zabou3559 » Mer 16 Fév 2011 18:46

Bonjour à tous,

merci de m'aider dans l'élaboration de mon projet de circuit dans l'ouest américain pour 2012 ; pour ceux et celles qui s'en souviennent j'avais déjà déposé un topic il y a quelques temps pour un circuit en 2011 ; mais diverses raisons (familiales et scolaires) font que l'on décale à 2012. Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 12 en 2012.

Jour 1 : RENNES - JACKSON HOLE
Jour 2 : Yellowstone, nuit à Snow Old Faithful
Jour 3 : Yellowstone, journée Old Faithful et nuit à Mammoth Hot Springs
Jour 4 : Yellowstone, matin et début d'après midi à Mammoth et nuit à Canyon Village
Jour 5 : Yellowstone, Tower Falls, Grand Canyon nuit à Jackson Hole
Jour 6 : route de transition entre Jackson Hole et Evanston
Jour 7 : Evanston - MOAB
Jour 8 : journée Arches National Park
Jour 9 : matin : Deadhorse Point, après midi : Canyonland, Island in the Sky
Jour 10 : Moab - Monument Valley, nuit au Goulding's Lodge Cabin, crochet par Valley of the Gods si on a suffisamment de temps
Jour 11 : Monument Valley - Grand Canyon, nuit à Bright Angel Lodge en cabin si possible à 5 sinon Yvapai Lodge

pour cette journée là on a un doute :

soit Jour 12 : journée Grand Canyon y compris survol hélico et départ en fin d'après midi vers Page
soit Jour 12 : survol hélico matin et départ Page après midi : visite + plage + réservation bateau

Jour 13 : journée bateau à Page
Jour 14 : Upper Antelope Canyon, visite de 11 h 00, après midi Horse Shoe Bend + route vers Bryce Canyon
Jour 15 : randos Bryce Canyon
Jour 16 : BRYCE CANYON - Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas - Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles : visite de la ville en évitant si possible Universal Studios (trop cher pour 5 !)
Jour 20 : Los Angeles - San Francisco en passant par la côte
Jour 21 : San Francisco
Jour 22 : San Francisco
Jour 23 : San Francisco - Rennes

si j'ai 1 jour de plus on pourait faire :

Jour 20 : Los Angeles - San Siméon
Jour 21 : San Siméron - San Francisco
Jour 22 : San Francisco
Jour 23 : San Francisco
Jour 24 : San Francisco - Rennes

une petite question : pour la location de voiture, est-ce que je n'aurai pas trop de pb à trouver l'équivalent d'un Van à Jackson Hoe ? est-ce que les frais de drop off sont pareils entre JH et SF ou entre JH et LV ? si c'est moins cher je peux changer de voiture à LV ?

merci de votre avis, vos suggestions et tout ce qui vous passe par la tête !!, je suis preneuse d'idées de randos, de nom d'hôtels, restos, de compagnies aériennes pour minimiser le cout de l'avion, etc ...
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: CIRCUIT OUEST AMERCAIN 2012

Messagepar Jo89 » Mer 16 Fév 2011 20:16

Bonsoir,

Pour déja avoir une petite idée des frais de drop-off entre Jackson Hole (JAC) et Las Vegas ou San Francisco chez alamo

Ils slemberait qu'ils soient de 300 $ que ce soit à Las Vegas ou San Francisco

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar billoudu77 » Mer 16 Fév 2011 20:20

çà va faire de bonnes journées de routes !!!
Good luck !!
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 16 Fév 2011 20:57

Salut,

1ere question : à quelle période ce voyage ?

Il faudrait en effet couper en 2 l'étape LA > SF si tu passes par la côte.
J7 : ou passage plus à l'Est par Vernal...

Pour le van, fais des recherches via le moteur de location de voiture. Jackson Hole est une assez grande ville, mais c'est vrai qu'ils n'ont peut-être pas le même choix qu'à Las Vegas ou LA...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zabou3559 » Mer 16 Fév 2011 22:20

dommm063 a écrit:Salut,

1ere question : à quelle période ce voyage ?

normalement aout 2012 (ça dépendra de la scolarité de nos enfants...) je sais ce n'est pas la meilleure période :(

dommm063 a écrit:Il faudrait en effet couper en 2 l'étape LA > SF si tu passes par la côte.

si je coupe en 2 ça me fait 25 jours de congés à poser ! c'est pas gagné :clin:

dommm063 a écrit:J7 : ou passage plus à l'Est par Vernal...

je ne sais pas trop, je vais regarder sur google maps ce que ça donne en distance et en temps de route

dommm063 a écrit:Pour le van, fais des recherches via le moteur de location de voiture. Jackson Hole est une assez grande ville, mais c'est vrai qu'ils n'ont peut-être pas le même choix qu'à Las Vegas ou LA...

j'ai déjà vu sur d'autres forums que même par rapport à Salt Lake City ils ont moins de choix... :(

sinon le reste ça va ? il n'y a pas trop de bétises ? j'ai essayé de mettre des coupures (journée bateau Page, randos Bryce, repos Las vegas...) mais ça n'enlève pas le nombre de km parcourus !!
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 16 Fév 2011 22:34

Dans l'ensemble c OK (à part ce trajet LA > SF).
OK pour la période, j'avais peur que ce soit en mai...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zabou3559 » Jeu 17 Fév 2011 12:36

dommm063 a écrit:Dans l'ensemble c OK (à part ce trajet LA > SF).
OK pour la période, j'avais peur que ce soit en mai...

pourquoi en Mai ? qu'est ce qu'il se passe de particulier en Mai ????

pour le trajet entre JH et Mob, j'hésite car sur google maps il y a 3 solutions :

- soit JH - VERNAL - MOAB : 505 mi 9 h 34 de route
- soit JH - EVANSTON - MOAB : 480 mi 8 h 44
- soit JH - SLC - MOAB : 507 mi 9 h 03

la plus courte et la plus rapide étant la 2ème solution mais est-ce qu'on "loupe" quelque chose en passant par là ?
tu me proposes de passer par Vernal, mais c'est la route la plus longue et la moins rapide, est-ce qu'il y a quelque chose à voir à Vernal ?
SLC ne m'attire pas plus que ça et de toute façon ce ne serait que pour dormir !

Autre question plusieurs fois posées je sais mais bon :
à quel moment prendre les billets d'avions ??? j'ai déjà vu sur le forume que que le meilleur prix de l'un n'est pas le meilleur prix d'un autre, mais qu'est-ce qu'un bon prix ? en ce moment les trajets Rennes-Jackson Hole-San Francisco-REnnes sont aux alentours de 1400/1500euros/pers. en simulant sur aout 2011.
Est ce que je peux trouver en septembre ou octobre prochain un prix proche des 1000euros par ex. ? ou même moins ?
est-ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix ?
merci beaucoup de votre aide !
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 17 Fév 2011 13:00

Personnellement, je chercherais plutôt un vol Rennes Salt Lake City et San Francisco- Rennes ; à mon avis cela ferait baisser le prix de l'avion, sans trop s'éloigner de Yellowstone et cela permettrait d'avoir surement plus de choix pour la voiture de location.
En prenant les billets en octobre, novembre tu as des chances d'avoir les meilleurs tarifs ( ou alors attendre janvier...tu gardes alors ton argent plus longtemps...mais attention, surveiller tous les jours l'évolution des tarifs !!!).
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Fév 2011 14:30

En mai, il y a encore de la neige à Yellowstone et Yosemite. Donc certains endroits de ces parcs sont inaccessibles.

Près de Vernal, les paysages sont très beaux, et tu passes notamment vers Flaming Gorge et Dinosaur NM.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar billoudu77 » Jeu 17 Fév 2011 18:36

Pour tes billets en général, le mieux est de les prendre environ 6mois avant afin d'avoir des prix qui n'ont pas encore trop gonflés :hein:
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA