Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit LA-SF en mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit LA-SF en mai 2014

Messagepar cricri66 » Lun 30 Déc 2013 23:24

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant un mois que je lis avec plaisir vos récits, vos anecdotes et vos coup de coeur.
Encore un grand merci pour ce site bourré d'informations.
Après avoir "dévoré" les différents circuits des roadtrippers, je vais me lancer à mon tour. :oui:

Nous partons du 15 au 30 mai 2014 avec nos deux "grands" (19 et 23 ans).

J1: Lyon (08h50)-Los Angeles(15h30).Walk of fame suivant état de fatigue. :hein: Nuit à LA
J2: Los Angeles (Venice beach -rodéo drive -griffith observatory) .Nuit à LA
J3: LA-JoshuaTree NP-Kingman . Nuit à Kingman
J4: Kingman-Grand Canyon (South rim) . Nuit à Tusayan
J5: Grand Canyon (helico pour les jeunes)- Monument Valley (Visite +coucher de soleil) . Nuit à Kayenta
J6: Monument valley-Page (antelope canyon lower-horseshoebend-lake powell). Nuit à Page
J7: Page -Bryce Canyon (Visite et randonnée dans le parc) . Nuit à Bryce village
J8: Bryce canyon-Zion-Las vegas (visite de ZION et Fremont Street de nuit) .Nuit à Las Vegas
J9: Las vegas (Outlets et visite du Strip). Nuit à Las Vegas
J10: Las Vegas - Death Valley (Visite et piscine le soir :super: ) .Nuit à Furnace creek Ranch
J11: Death valley -Lee vining (Bodie +Mono lake ). Nuit à Lee Vining
J12: Lee Vining -Yosemite (Journée à Yosemite).Nuit à El Portal
J13: Yosemite- San francisco (Visite yosemite puis départ vers SF en début d'après midi). Nuit à San Francisco
J14: San Francisco (ballade vélo golden gate +fisherman's Wharf). Nuit à SF
j15: San Francisco (painted ladies + Lombard street +visite). Nuit à SF
J16: San Francisco (12h00)-Lyon +1 (14h15) :snif:

J'espere que mon parcours n'est pas trop "speed".Pouvez vous me donner un itinéraire bis à partir de Death Valley si la tioga road est fermée :grrrr: , sachant que j'aimerais passer, si possible, une journée et demi à Yosemite et deux jours pleins à San Francisco ?

Merci à Tous
cricri66
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: CIRCUIT LA-SF EN MAI 2014

Messagepar philippe78 » Lun 30 Déc 2013 23:52

Ce circuit est faisable.
J'espère que ce ne sont pas seulement les jeunes qui profiteront du survol du grand canyon en hélico !!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cricri66 » Mar 31 Déc 2013 00:06

On a eu la chance de le survoler en 2008.Les "petiots" étaient restés en France pour cause de bac.
Si quelqu'un a une idée pour mon circuit bis ...
cricri66
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mar 31 Déc 2013 09:10

Pour le circuit bis, il faut passer par Bakersfield et rejoindre Sequoia NP et Yosemite par le Sud.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Circuit LA-SF en mai 2014

Messagepar dommm063 » Mar 31 Déc 2013 10:01

Salut,

Circuit OK si la Tioga Road est ouverte.
Si non, la visite de Yosemite sera très restreinte, ç cause du long détour à faire (par le Nord ou par le Sud) : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... tioga_road
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA