Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit LAS VEGAS - YELLOWSTONE

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit LAS VEGAS - YELLOWSTONE

Messagepar Gaëlle » Jeu 30 Aoû 2012 13:42

Il s'agit de notre tout premier voyage aux States avec mon homme, prévu pour juin 2013 ou 2014, voici l'ébauche de notre circuit :

J1 – ARRIVEE aéroport Las Vegas
J2 – Las VegasZion
J3 – ZionBRYCE CANYON
J4 – BRYCE CANYONGrand Canyon north Rim
J5 – Grand Canyon north Rim – Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend)
J6 – PageMONUMENT VALLEY
J7 – MONUMENT VALLEYArches
J8 – ArchesDINOSAUR puis DINOSAUR – ROCK SPRINGS
J9 – ROCK SPRINGS – GRAND TETON
J10 – GRAND TETONYellowstone
J11 – Yellowstone
J12 – Yellowstone
J13 – Yellowstone
J14 – Yellowstone
J15 – RETOUR JACKSON (aéroport)

Nous prévoyons un maximum d'hébergement en camping, il y aura juste l’hôtel à Vegas et un motel à Page et à Rock Springs.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Gaëlle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Circuit LAS VEGAS - YELLOWSTONE

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Aoû 2012 16:19

Salut,

Programme trop chargé pour 15 jours.
Il faut plus de temps à Moab.
J8 est trop chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gaëlle » Jeu 30 Aoû 2012 20:52

En fait, il y a des sites qu'on compte survoler car ils sont sur la route et d'autres où on aimerait bien rester plus longtemps.
On ne comptais pas faire Arches ni Dinosaur mais vu qu'on remonte sur Yellowstone, on pense y faire une halte histoire de ne pas faire que de la route... Le choix de repartir sur Rock Springs à J8 c'est pour avoir moins de route à faire le lendemain jusqu'à Grand Teton (et pouvoir passer plus de temps sur le site que sur la route).
Gaëlle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Ven 31 Aoû 2012 08:35

Hello Folks, :lol:

Faire sur 15j, un voyage qui prend plutôt 3 semaines, ce n'est pas l'idéal....

Même si vous souhaiter "survoler" quelques parcs, la plus petite visite nécessite 2 ou 3h environ pour l'apprécier vraiment.
Même sans faire de rando, il faut prendre le temps de se poser. Sinon, on prend l'option "voyage en bus et en groupe" où tout est chronométré....

Donc, comme c'est pour 2013 ou 2014, nous avons peu de temps pour vous aider à organiser tout ça. :hihi:
Quelles sont les priorités :
- admirer des lieux mythiques tant de fois vus dans les films ou séries préférés ? ---> favoriser les parcs de l'Utah et de l'Arizona.
- observer un maximum de petites et grosses bébêtes ? ---> Yelloswtone et Grand Teton deviennent la priorité.
- connaitre la démesure des villes américaines ? ---> Las Vegas est incontournable.
- être époustouflé par des paysages spectaculaires ? ---> Arches, Grand Canyon ou Antelope s'imposent alors !

Bien sûr, on peut répondre "oui" à tout mais sur 15j, ça va être difficile !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Gaëlle » Ven 31 Aoû 2012 12:19

Alors c'est vrai que le message que j'ai posté n’est pas très détaillé, je l'ai fait un peu vite :oops: . Je vais essayer de préciser un peu…
Sur ce voyage, j’aimerais surtout voir des animaux et des paysages hors du commun (les grandes villes ne m’intéressent pas). Je compte passer beaucoup de temps à Yellowstone qui pour moi est incontournable.
Au niveau des paysages spectaculaires, c’est vrai qu’il est difficile de savoir lesquels valent vraiment le coup et lesquels peuvent être zappés. Par exemple, est-ce Arches vaut plus le coup que Bryce, est-ce qu’on peut faire l’impasse sur Bryce et Zion et filer directement sur Grand Canyon, puis Page ? Un ami m’a dit que Bryce était vraiment à voir.. Après pour ce qui est de Zion, Dinosaur, c’est vraiment pour faire étape, je n’étais pas plus intéressée que ça.
Et puis quel serait le meilleur itinéraire pour remonter à Yellowstone depuis Arches (si on fait l’impasse sur Dinosaur) ?
Est-ce que Grand Teton vaut vraiment le coup en sachant qu’on va passer beaucoup de temps à Yellowstone ?
Après s’il faut déborder et ajouter 1, 2 voire 3 jours, ce n’est pas gênant non plus… le vol n’en sera pas plus cher, c’est surtout pour la location du véhicule.
Merci pour votre aide en tout cas, c’est sympa ! :)
Gaëlle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Ven 31 Aoû 2012 13:01

Pour moi, Yellowstone est vraiment "Ze Parc" ! :oui:
Celui qui mérite de prendre son temps et pas seulement parce qu'il est si grand en surface (env 2x la Corse)...
Donc je bâtirais mon itinéraire pour en faire l'apothéose.

Grosso modo :
Las Vegas - Bryce - Monument Valley - Page - Arches - Salt Lake City - Grand Teton - YNP

Je ne ferais peut-être pas le détour par le Grand Canyon - North Rim mais je m'offrirais son survol depuis Las Vegas (avion ou hélico).
J'éliminerais Zion (je sais c'est injuste) pour gagner un peu de temps reportable ailleurs.

Arches vaut plus le coup que Bryce
Impossible de répondre car c'est vraiment une question de goût.

Nous avions eu un vrai coup de cœur pour Arches et avions prolongé notre séjour d'une journée (3 au total)
Disons que Bryce peut se faire en 1j si on ne veut pas faire de grande rando. Arches, on peut y rester 2 jours et visiter tranquillement l'essentiel.

Pour rejoindre YNP depuis Arches, je passerais par SLC (hello Douglas !) et visiterais un peu la ville.
Enfin, concernant Grand Teton : il est tout proche de YNP, donc ne pas se priver. Des paysages très différents mais une faune très présente !

Prévoir 4j à YNP, c'est bien. Ne pas hésiter à y rester plus longtemps ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Gaëlle » Lun 3 Sep 2012 12:12

Merci beaucoup Elk, je vais revoir l'itinéraire et l'alléger en suivant tes conseils. Par contre, je ne pense pas faire le survol du Grand Canyon car je souhaite faire des photos du Grand Canyon au coucher du soleil avec trépied d'une part, et d'autre part... euh, j'ai le vertige alors on va éviter... :lol:
Peut-être faire : Las Vegas - Bryce - descendre sur le Grand Canyon - Page - Monument Valley - Arches - SLC - Grand Teton - Yellowstone. Je pense que c'est déjà un beau circuit comme ça.
Gaëlle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar BriKo » Lun 3 Sep 2012 12:44

Gaëlle a écrit:Peut-être faire : Las Vegas - Bryce - descendre sur le Grand Canyon - Page - Monument Valley - Arches - SLC - Grand Teton - Yellowstone. Je pense que c'est déjà un beau circuit comme ça.

Beau programme :super:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cecilia » Mer 5 Sep 2012 09:59

Bonjour Gaelle,

Nous avons fait un parcours similaire en juin dernier sur 15 jours (mais avec un vol interne), et c'est jouable (sans vol interne il faut compter un jour de + voire 2 pour rallier Yellowstone qui est quand même super excentré par rapport au reste).

Je te copie-colle mon programme :

JOUR 1 :
vol Paris - Jackson Hole via Minneapolis et SLC arrivée vers 19h
nuit : Jackson Hole, WY

JOUR 2 :
Visite de Grand Teton en journée (rando Jenny Lake)
et route jusqu'à Yellowstone le soir
nuit : Old Faithful Inn, WY

JOUR 3 à JOUR 5 :
Yellowstone
nuit 3 et 4 : Old Faithful Inn
nuit 6 : Jackson Hole, WY

JOUR 6 :
vol interne JH - LV via SLC arrivée vers 12h (-1h entre WY et NV)
Visite de Valley of Fire SP
route jusqu'à Parowan où nous passons la nuit
nuit à Parowan, UT

JOUR 7 :
Visite de Bryce Canyon toute la journée :
nuit à Cannonville, UT

JOUR 8 :
Scenic Drive 12 jusqu'à Fruita
Visite de la zone de Fruita
route jusqu'à Goblin Valley SP
visite de Goblin Valley
route jusqu'à Moab
nuit à Moab, UT

JOUR 9 :
visite de Arches NP - toute la journée
Visite de Dead Horse Point SP en fin d'après-midi
nuit à Moab, UT

JOUR 10 :
visite de Dead Horse Point SP
visite de Island in the Sky (en voiture, arrêts aux principaux points de vue)
visite de Muley Point
visite de Goosenecks
Coucher de soleil sur Monument Valley
nuit à Mexican Hat, UT

JOUR 11 :
route jusqu'à Page (visites chamboulées par rapport à notre programme à cause de la chaleur en journée, journée de "repos")
visite de Lake Powell
Nuit à Page, AZ

JOUR 12 :
Visite de Lower Antelope Canyon
Visite de Horseshoe bend
Visite de roue Navajo Bridge
route jusqu'à l'hotel à Grand Canyon Village en passant par l'entrée est et en faisant tous les points de vue
nuit à Grand Canyon Village

JOUR 13 :
visite de Hermits Rest road toute la journée
survol du GC en hélico à 17h
nuit à Williams

JOUR 14 :
route jusqu'à Las vegas en passant par la Road 66
soirée à las vegas
nuit à las vegas

JOUR 15 :
vol retour

+ de détails dans mon carnet de voyage : carnets-voyage-usa-f25/Yellowstone-grand-circle-juin-2012-t4231.html

Comme tu le verras dans mon carnet, c'était loin d'être la course. A aucun moment on a été pris par le temps. Visites tranquilles sans regarder la montre (d'autant + que je me suis faite déplatrer mon pied la veille de notre départ donc je ne marchais pas bien).

Le fait de prendre un vol interne te fait gagner une journée (tu évites la route) et tu peux louer 2 voitures différentes en considérant que ce sont 2 "mini-voyages" (un vers Yellowstone et un dans les Grands Parcs à l'est de Las vegas).

Pour info, la location des 2 voitures (hors essence) nous est revenue à 502.61 euros pour les 2 semaines.
Il faut tout calculer, mais je pense que même avec le vol interne (qui est quand même assez cher) on s'y retrouve car tu ne te traines pas une grosse voiture qui consomme beaucoup tout le long du séjour :
pour la partie Yellowstone une petite voiture suffit (donc location moins chère), il n'y a aucune piste, ça consomme moins d'essence aussi du coup.
pour la partie Utah Arizona, on a pris un midsize SUV (qui lui, consommait quand même pas mal).
et SURTOUT ça te fait éviter les frais d'abandon de voiture dans 2 états différents.

Bon courage pour ta préparation.
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Gaëlle » Mer 5 Sep 2012 12:31

Cecilia, merci de partager ton itinéraire c'est sympa ! :)
Je vais étudier ça en détails et zieuter ton carnet de voyage.
Le vol interne, j'y avais pensé, mais on aura sûrement pas mal de bagages car on fait du camping donc à voir...
Gaëlle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA