Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit 15 j Las Vegas-LA-San Francisco Avril 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit 15 j Las Vegas-LA-San Francisco Avril 2015

Messagepar Virbenj » Lun 4 Aoû 2014 12:37

Bonjour
Nous projetons avec mon mari de faire un road trip de 15 jours dans l'ouest américain courant avril 2015.
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire ci-dessous :

J1 Arrivée Las Vegas. Visite de la ville. Nuit à Vegas
J2 Las Vegas > passage par Kingman Route 66 > Grand Canyon (visite avec survol en hélicoptère)> Page. Nuit à Page
J3 Page > visite antelope Canyon > Lake Powell & Horseshoe Bend> Page. 2e nuit à Page
J4 Page > Monument Valley (prévoir randonnée en 4X4) > Page. 3e nuit à Page
J5 Page > Bryce Canyon. Nuit à Bryce
J6 Bryce > Zion > Las Vegas. Nuit à Vegas
J7 Las Vegas > Death Valley > Los angeles. Nuit à LA
J8 Los Angeles (visite des studios Universal). Nuit à LA
J9 Los Angeles. Visite des points clés de la ville (Hollywood, walk of fame ,Griffith Park Observatory...) + plage Santa Monica, Venice beach. Nuit à LA
J10 Los angeles > Sequoia national park. Nuit à Mariposa ?
J11 Mariposa > Yosemite (visite toute la journée). 2e nuit à Mariposa
J12 Mariposa > San Francisco pour y rester jusqu'à J15 et en vrac Golden Gate bridge, cable car, lombard street, visite d'alcatraz, Pier 39...

Et je pense que nous rendrons la voiture de location en arrivant à San Francisco car d'après ce que j'ai pu lire il est très facile de s'y déplacer en transports et beaucoup moins en voiture.

Je n'ai pas encore regardé les options de logements pour les nuits, j'attends vos précieux commentaires sur notre circuit. Une fois que celui ci sera bien finalisé je m'y atèlerai !

Merci beaucoup !
Virbenj
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit 15 j Las Vegas-LA-San Francisco Avril 2015

Messagepar philippe78 » Lun 4 Aoû 2014 15:48

Bonjour,

Les billets d'avion sont-ils réservés ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Lun 4 Aoû 2014 15:49

Hello Folks, :lol:

A vue de nez, comme ça, je pense que le parcours n'est pas optmisé.
Faire par ex LV - DV - LA ça repésente 7h de route sans compter le temps de visite. :shock:

J'opterais plutôt pour le circuit suivant :
SF - Yosemite - Death Valley - LV - Zion - Bryce - Page - GCanyon - Flagstaff - Route 66 entre Kingman et Seliigman - Los Angeles.
Et encore je trouve que sur 15j c'est beaucoup de choses et donc je zapperai :snif: peut-être Monument Valley très excentré.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 4 Aoû 2014 15:55

Salut,

J2 est trop chargé ! Il faut dormir à Grand Canyon.
Il faut faire Monument Valley entre Grand Canyon et page, avec nuit dans le coin.
J7 est infernal.
J10 : 8 heures de route...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Virbenj » Mar 5 Aoû 2014 09:26

Merci beaucoup pour vos avis.
je vais revoir ma copie !
Les billets d'avion ne sont pas encore réservés, je pense d'ailleurs refaire el circuit pour arriver à Los Angeles et non à Las Vegas car il semblerait que les billets soient moins chers.

Et pour rebondir sur vos différents commentaires :
- Je note de dormir à Grand canyon J2

- Je ne veux surtout pas zapper Monument Valley, c'est la 1e fois que nous partirons dans l'ouest américain et avec le grand canyon ça reste pour nous un incontournable ;-)

- Pourquoi J7 ets infernal ? Je me suis basée sur les infos de ggole map. On partirait assez tôt le matin de LV pour aller à Death Valley (2h selon google map), ensuite visite jusqu'à environ 16/17h puis départ pour Los Angeles (4h selon google map) avec nuit à LA

- J10 : 8h de route entre LA et Sequoia National park ? Google map indique 3h30 et nous dormirions sur place... je suis un peu perdue
Virbenj
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 5 Aoû 2014 10:14

Salut,

J10, tu indiques que tu passes la nuit à Mariposa, et pas Sequoia NP...
J7, c'est minimum 8h de route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mar 5 Aoû 2014 11:15

Hello,

Virbenj a écrit:- Pourquoi J7 ets infernal ? Je me suis basée sur les infos de ggole map. On partirait assez tôt le matin de LV pour aller à Death Valley (2h selon google map), ensuite visite jusqu'à environ 16/17h puis départ pour Los Angeles (4h selon google map) avec nuit à LA

Google Maps donne un temps basé sur une vitesse constante, qui ne tient compte ni des éventuels bouchons (et ils sont nombreux à Los Angeles), ni des arrêts plein d'essence, ....
Pour mes itinéraires de vacances, moi je rajoute 50% au temps donné par Google Maps, mais si tu es en mode "je trace", avec 20% tu devrais être dans le bon. Et donc, pas loin des 8h comuniquées par Domm.

En avril, le soleil se couche à 19h. Ce qui fait que tu feras une grande partie de la route Death Valley / Los Angeles dans le noir. Les temps de route ne paraissent pas trop longs parce qu'on profite des paysages. 3h de route dans le noir, ça semblera tout de suite beaucoup plus long / plus fatigant.

Après, c'est à toi de voir. Je comprends qu'on a envie d'en voir un max en un minimum de temps.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA