Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Las Vegas et les gds parcs en 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Las Vegas et les gds parcs en 3 semaines

Messagepar sylvain42 » Lun 15 Fév 2010 15:43

Bonjour, :coucou:

pensez-vous que ce parcours soit réalisable en 3 semaines par voiture?
- Las Vegas (Visite 2 jours, 1 nuit)
- Lake Mead
- Gd canyon (1 jour, 1 nuit) en passant par Laughlin, Kingman, Seligman, Williams
- Canyon de Chelly en passant par Flagstaff (sa vaut le détour?)
- Mesa Verde (sa vaut le détour?)
- Monument Valley
- Page avec le lac Powell
- Bryce Canyon
- Parc Zion
- St George (cette ville vaut-elle le détour?)
- la Vallée de Feu
- Retour à Las Vegas

Ai-je oublier des lieux qui valent le détour? (comme Moab et Arches Park: sa rallongera peut etre trop mon parcours?)
Merci pour votre aide.
Sylvain
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Circuit Las Vegas et les gds parcs en 3 semaines

Messagepar dommm063 » Lun 15 Fév 2010 15:58

Salut,

Parcours tout à fait faisable en 3 semaines.
Tu peux ajouter Moab, Captitol Reef, la Scenic Drive 12.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylvain42 » Lun 15 Fév 2010 17:17

merci pour ton indication.
J'ai refais mon trajet avec Google Maps, si tu peux y jetter un coup d'oeil: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=las+vegas&daddr=kingman+to:Seligman,++Comt%C3%A9+de+Yavapai,++Arizona,++%C3%89tats-Unis+to:128+Historic+U.S.+66,++Williams,++AZ+86046-2602,++United+States+(Route+66+Inn-Williams)+to:tusayan+to:lac+powell+to:Oljato-Monument+Valley,++Comt%C3%A9+de+Navajo,++Arizona,++%C3%89tats-Unis+to:Canyon+De+Chelly+National+Monument,++Tsaile,++Arizona+86556,++86556,++United+States+(Canyon+De+Chelly+National+Monument)+to:Mesa+Verde,++Colorado,++United+States+(Mesa+Verde+Co:+Reservations)+to:UT-211+W%2FUT-211+Scenic+W+to:Moab+to:Capitol+Reef+National+Park,++Hite,++Utah,++84533,++United+States+(Capitol+Reef+National+Park)+to:.+PO+Box+640006,++Bryce+Canyon,++UT,++United+States+(Bryce+Canyon+National+Park)+to:USA+(Zion+National)+to:Valley+of+Fire+Hwy+to:las+vegas&geocode=FdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFcPyGAIdcrAz-Sk1YJMAE9zNgDFgpQT_vM-spg%3BFXkGGwIdoqBF-SmbNBljkEbNgDGyKdjDv1sA9A%3BFTrkGQIdHiZQ-SkJJCxS4p4yhzE2EPcMwAb_IA%3BFdvpJAIdoxVR-SmJKnYt8BszhzFfNWkMArRa_g%3BFe2cMwIdjuRa-SnZlfUyLms0hzGWhUeG2K3-Rw%3BFYxxNAIdNZNu-SnXHmgvhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFUCAJwIdHpl7-SFUfYP3gxZhcg%3BFYSROAIdIKSI-SGVh9Pw_TZT_w%3BFQuMRgIdfVh0-Q%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFV8fRgIdZLhf-SHGpGumEeb08A%3BFZwpPgId8XRQ-SmhS5LzH2k1hzHqrNkXse6Jsg%3BFd9SOQIdkRZD-SGvZ5Iyw3-f2w%3BFcbhKwIdSOoq-SkRumFXlRPJgDGglAzHs5vPeQ%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg&hl=fr&mra=ls&doflg=ptk&sspn=0.198746,0.444603&ie=UTF8&ll=36.888408,-110.445557&spn=3.233404,7.113647&z=8
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Douglas » Lun 15 Fév 2010 17:18

Bonjour Sylvain,

J'habite à Salt Lake City et j'ai souvent visité la ville de St. George. Pour des voyages d'affaires mais aussi avec les enfants.

Il y a un site où il y a des traces des dinosaurs. http://www.utah.com/stgeorge/johnson_farm.htm

J'ai fait un randonnée à Snow Canyon State Park près de St. George. Les montagnes autour de St. George sont très rouges - c'est incroyable.
http://www.youtube.com/watch?v=-yxig1rpce8
Il fait chaud en été - les randonnées sont mieux dans la matinée

Bon voyage
Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Lun 15 Fév 2010 17:24

je viens de regarder ton trajet - c'est génial - très faisable en 3 semaines.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar sylvain42 » Lun 15 Fév 2010 17:26

Douglas a écrit:Bonjour Sylvain,

J'habite à Salt Lake City et j'ai souvent visité la ville de St. George. Pour des voyages d'affaires mais aussi avec les enfants.

Il y a un site où il y a des traces des dinosaurs. http://www.utah.com/stgeorge/johnson_farm.htm

J'ai fait un randonnée à Snow Canyon State Park près de St. George. Les montagnes autour de St. George sont très rouges - c'est incroyable.
http://www.youtube.com/watch?v=-yxig1rpce8
Il fait chaud en été - les randonnées sont mieux dans la matinée

Bon voyage
Douglas

Finalement, je ne compte pas m'arreter à St George.
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 15 Fév 2010 19:27

ton parcours est très bien, mais maintenant, il faut faire un planning journalier pour voir combien de temps tu comptes passer dans chaque parc.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA