Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit juin 2013 USA + ferry pour île de Vancouver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit juin 2013 USA + ferry pour île de Vancouver

Messagepar papapy13 » Jeu 4 Avr 2013 15:26

Bonjour,

Voici notre circuit prévu en juin 2013 :

San Francisco > Oregon > Etat de Washington > Ile de Vancouver > Vancouver > Colombie Britannique > Montana > …> Retour sur San Francisco.
Reste quelques interrogations que je voudrais vous soumettre…

Nous voulons prendre le ferry (avec véhicule), dans la première quinzaine de Juin, de Port Angeles (WA) à Victoria (Ile de Vancouver). J’ai lu sur des guides, qu’il était préférable de réserver son passage, mais pour plus de liberté, nous voudrions prendre le ferry quand bon nous semble !
Quelqu’un aurait-il une expérience ou une opinion sur ce point précis ?

Même question, quelques jours après, pour le ferry de Nanaimo (Ile de Vancouver) à Horseshoe Bay (Au Nord de Vancouver) ?

Cordialement
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Circuit juin 2013 USA + ferry pour île de Vancouver

Messagepar Jo89 » Ven 5 Avr 2013 09:19

Hello,

Si mes souvenirs sont bons, Isabelle74 et Douglas se sont déjà rendus dans cette région.

Tu peux peut être essayer de les contacter par message privé (MP) pour voir s'ils n'ont pas d'info sur ce sujet.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Sam 6 Avr 2013 16:52

Nous avons utilisé la BC ferries en août 2011 pour rallier l'île de Vancouver avec un camping-car.
A l'aller, nous sommes arrivés assez justes, je ne sais pas si tu as déjà pris le ferry en France, mais l 'embarquement et le débarquement sont assez longs et on nous serre comme des sardines :shock:
Là, c'était très différent...Tout a été très rapide et nous n'étions pas serrés du tout.
J'avais réservé nos deux traversées, mais je crois que l'on peut s'en passer s'il y a assez de rotations par jour et que l'on n'arrive pas à la dernière minute.
D'ailleurs, au retour, nous avons pris le ferry précédent celui réservé: on l'a juste signalé.
L'île est très belle et nous avait bien plu...Attention aux ours :hihi: il y en 12000, je crois...
Isabelle

PS: j'ai essayé de te répondre par MP et le message est bloqué dans la boîte d'envoi avec celui pour Joe89 :pprr:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 6 Avr 2013 19:42

Isabelle74 a écrit:PS: j'ai essayé de te répondre par MP et le message est bloqué dans la boîte d'envoi avec celui pour Joe89 :pprr:

Il est bien arrivé pour finir, je t'en ai renvoyé un. A voir si ça fonctionne :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar papapy13 » Sam 6 Avr 2013 21:09

Oui, Isabelle74, j'ai bien reçu ton MP et j'en renvoyé 1 en retour à ton adresse. Tout est en ordre, merci pour ton aide.
Papapy13
papapy13

Messagepar Isabelle74 » Dim 7 Avr 2013 08:31

Deux remarques concernant le Canada : nous avons parfois eu des difficultés à retirer du cash à certains distributeurs, et dans une station essence,une dame disait que certains automates ne prenaient que les cartes canadiennes :pprr:
La seconde concerne l'île de Vancouver : nous avons bien aimé cette île, notamment la zone vers Tofino où il y a des balades sympas sur des pontons dans la forêt humide :super:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar papapy13 » Dim 7 Avr 2013 20:30

Tofino, en compte bien s'y rendre.
Pour le nerf de la guerre (l'argent !), merci du tuyau, on a prévu CB et American express.
On tâchera de retirer du cash avec notre CB dans les grandes villes dés le début du voyage (Victoria ou Vancouver), si probléme j'espére que American Express cela passera (?).
Merci, on va se méfier des DAB !

Papapy13
papapy13

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA