Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit juillet 2013 : LO-SF-LV, quelques parcs et NY

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit juillet 2013 : LO-SF-LV, quelques parcs et NY

Messagepar tipant » Mar 11 Déc 2012 10:50

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, nous préparons notre voyage aux Etats Unis en Juillet 2013 avec mon épouse et nos 4 ados (13, 15, 15 et 16 ans). Ce n'est pas une mince affaire de concilier ce que chacun veut faire, la personnalité de nos ados qui sont de la ville, nous qui aimons les balades, ...
Grâce en grande partie à ce site et à Jean, nous mettons une touche finale à notre Road Trip que je vous fais partager afin d'avoir vos avis, commentaires, afin au besoin de modifier certains parcours, ou trouver les bonnes balades à faire....

J1 (samedi 6 juillet) : Vol Paris Los Angeles direct par Air France. Récupération du véhicule (Dodge Caravan) à l’aéroport, et hôtel dans Holywood.
J2 : Visite Universal Studio et balade dans LO en fin de journée (Walk of Fame), nuit à LO
J3 : Balade dans Beverly Ills, les plages (Malibu, santa barbara, ...), et route vers San Luis Obispo pour dormir là bas dans un motel
J4 : Route côtière vers Monterey, visite de l’aquarium, puis route vers SF ou nous louons une maison pour 3 nuits
J5 : Visite de SF à définir (Pier 39, Chinatown, Golden Bridge, Lombart Street, ….)
J6 : Visite de SF à définir et visite en fin de journée d’Alcatraz
J7 : Départ pour Yosemite : Direction Mariposa Grove, balade, puis Glacier Point, balade, et prise de nos tentes au Curry Village
J8 : Balade le matin pour voir entre autres Yosemite Falls, puis Tioga Road l’après midi, arrêt à Mono Lake, et nuit au Virginia Creek à Bridgeport
J9 : Visite de Bodie, puis route vers la Vallée de la Mort avec nuit au Furnace Creek. Arrêt sur le trajet à définir par rapport aux points remarquables.
J10 : Evidemment, voir le lever du soleil à Zabriskie Point, route vers Badwater, puis Direction Las Vegas, ou nous redonnons le véhicule à l’aéroport. 2 nuits de prévues au New York New York (J10 et J11)
J11 et J12 : Quartier libre à Las Vegas, repos, et nuit au Golden Nuggets en J12 afin que les enfants aillent s’émerveiller dans leur piscine à requins…
J13 : récupération d’un camping car (CS30) et direction Valley of Fire pour nuit
J14 : Journée longue mais nous en sommes conscient car trajet Valley of Fire pour Bryce. La question est de savoir quel parcours exactement, et où s’arrêter tant il y a des choses à voir (Zion)… nuit à Bryce
J15 : Bryce : Balade dans l’amphithéâtre, scénic road, … nuit à Bryce
J16 : Route vers Page. Location d’un bateau pour balade sur le lac Powell, nuit à Page
J17 : Point de vue Horseshoes Bend, puis Antelope le midi. Route vers Monument Valley pour coucher de soleil et nuit
J18 : Balade à cheval le matin, puis route vers Grand Canyon pour nuit
J19 : Vol en hélico (à valider selon le budget final !) puis balade à définir. Nuit au Grand Canyon
J20 : Route vers Las Vegas par Route 66, on redonne le camping car. Balade dans Las Vegas avant vol de nuit pour New York
J21 : New York
J22 : New York
J23 : New York, avec messe Gospel à Harlem (car dimanche matin), puis vol de nuit pour retour Paris.

Et voilà, un trip qui devrait ravir nos enfants et nous car :
- Découverte des villes qui les font rêver (LO, SF, LV, NY),
- Owerview des principaux parcs : Yosemite, Death Valley, Bryce, Antelope, Monument Valley, Grand Canyon,
- Activités multiples : visites, balades, rando, parc attraction, aquarium, bateau, cheval, hélico
- Tous les styles de logements : hôtel, motel, maison, tente, Camping Car, avion …

Evidemment, j’aurais voulu faire plus de rando, éviter LO, mais bon, il faut savoir faire des concessions, et se dire que durant 3 semaines, nous allons être « les uns sur les autres », donc autant faire plaisir à tous le monde !

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des remarques, conseils (sur le véhicule, le CC, le parcours, les balades à faire absolument, des conseils ou adresse pour le bateau à louer à Page, ou le cheval à faire à MV, …) ?

Plus que 6,5 mois ! :langue: :coucou:
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Circuit juillet 2013 : LO-SF-LV, quelques parcs et NY

Messagepar philippe78 » Mar 11 Déc 2012 12:03

Il me semble très bien ce parcours !
Par contre, il ne laisse pas beaucoup de temps pour New-York...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 11 Déc 2012 16:15

Salut,

Ton parcours me semble OK.
J14 est tout à fait faisable. Vous pourrez visiter Zion sans problème de temps.
J20 : bien cérifier à quelle heure vous devez rendre votre cc
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tipant » Mar 11 Déc 2012 16:30

Merci pour ces premiers retours.
Je vais m'atteler à programmer ma J14 afin de voir Zion, et se balader un peu.
Pour le CC, je dois le rendre à 11H, ce qui est tôt venant du Grand Canyon, mais une heure de retard est facturée 25s. Je prévoir d'arriver vers 15H, sans trop se presser, soit une pénalité de 100$, mais c'est toujours mieux que de garder le CC jusqu'au lendemain en terme de facturation...
Quant à New York, on y arrive le vendredi matin à 8H, et on repart le dimanche à 22H environ. Cela devrait nous laisser du temps pour faire découvrir cette ville à nos enfants car nous l'avons faite en juin de cette année.

Pour la voiture, je m'interroge, à savoir si je dois la rendre lorsque j'arrive sur Las Vegas sachant qu'on repart en CC 3 jours après. Vu le tarif de location (400€ pour une Dodge Caravan pour 9 jours), je me dis qu'on pourrais la garder 3 jours de plus et nous éviter les coûts de transfert pour changer d’hôtel, pour aller à l'aéroport récupérer le CC, et en profiter pour faire un Outlet à l'extérieur de Las Vegas. Car comme nous sommes 6, tout va vite, même en bus ou en taxi !

Vous avez un avis ?
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 11 Déc 2012 18:20

tipant a écrit:Pour la voiture, je m'interroge, à savoir si je dois la rendre lorsque j'arrive sur Las Vegas sachant qu'on repart en CC 3 jours après. Vu le tarif de location (400€ pour une Dodge Caravan pour 9 jours), je me dis qu'on pourrais la garder 3 jours de plus et nous éviter les coûts de transfert pour changer d’hôtel, pour aller à l'aéroport récupérer le CC, et en profiter pour faire un Outlet à l'extérieur de Las Vegas. Car comme nous sommes 6, tout va vite, même en bus ou en taxi !

Vous avez un avis ?

Je pense que tu as répondu à ta propre interrogation. Garde ta voiture !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bouli » Mar 11 Déc 2012 19:08

Pour NYC, le vendredi, avec le décalage, le vol de nuit et les 20 jours avant, prévoir une sieste dans central parc. Sinon joli parcours.

Pour ton jours 14, perso je pense que de gratter 1 jours pour Zion serait une bonne idée. Nous avions une matinée en 2011 pour ce parc, et nous avons vraiment regretté de ne pas avoir la journée complète.

Bon courage pour l'attente...
Bouli
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA