Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit de 30 jours octobre/novembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit de 30 jours octobre/novembre

Messagepar bbrigitte » Jeu 21 Fév 2013 00:07

Merci à tous les deux pour vos avis. :)

Pour le SUV, je vois bien ce que c'est, en Europe en tout cas, je ne sais pas si les modèles américains sont plus tous terrains qu'ici. Louer un 4X4 est beaucoup trop cher pour nous, c'est pour ça qu'on se rabat sur un SUV, j'espère qu'il nous permettra de faire beaucoup de pistes.

Pour SF, je n'ai pas encore fait mon planning, mais maintenant je sais que je dois garder la voiture le premier jour si je veux faire certains quartiers. De toute façon, on la rendrait dans une agence en ville, donc peut importe l'heure.
Merci pour le lien.
Il nous ferait arriver à 5h30 donc, ce n'est pas trop court comme on décolle à 7h55? Je pensais qu'il fallait arriver 3-4h à l'avance?
Je pense que je préfèrerais quand même le taxi à cette heure là, j'aurais peur d'avoir des soucis en rue ou bien de devoir trop marcher pour rejoindre l'arrêt. A voir en fonction de l'hôtel.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olivier30130 » Jeu 21 Fév 2013 07:46

Bonjour

En règle hénérale, les 4x4 et les SUV sont dans le même catégorie de véhicule (intermediaire ou standard). On en trouve pour 171€/semaine Simplement, il y a de + en + de SUV et de moins en moins de VRAI 4x4. Par ocntre, à certains endroits, comme Moab, par exemple, vous pouvez louer de vrai 4x4
http://www.canyonlandsjeep.com/carrentals.html
mais là il faut compter 180 à 250 USD la journée
je sais que ce genre de location n'est pas possible au Colorado, car ils demandent une couverture tous risque de la part de votre assurance personnelle.

Bonne journée
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Fév 2013 10:02

2h30 avant le décollage, c'est déjà pas mal. Mais c'est vrai que si tu veux être plus tranquille, prends un taxi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bbrigitte » Jeu 21 Fév 2013 15:48

Moab, par exemple, vous pouvez louer de vrai 4x4
http://www.canyonlandsjeep.com/carrentals.html
mais là il faut compter 180 à 250 USD la journée

Ca c'est trop cher pour nous, et puis y a pas qu'à Moab qu'on fera des pistes.
Tu dis que la catégorie mid-size/SUV (ce que je compte prendre, +- 1300 euros pour 30 jours avec 2° conducteur et frais d'abandon) inclus des petits 4X4? Peut-être qu'on pourrait en choisir un à l'agence s'ils en ont alors.

Dommm, tu penses qu'arriver 2h30 avant le vol est suffisant? (taxi ou pas taxi)
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olivier30130 » Jeu 21 Fév 2013 16:52

bbrigitte a écrit:Ca c'est trop cher pour nous, et puis y a pas qu'à Moab qu'on fera des pistes.
Tu dis que la catégorie mid-size/SUV (ce que je compte prendre, +- 1300 euros pour 30 jours avec 2° conducteur et frais d'abandon) inclus des petits 4X4? Peut-être qu'on pourrait en choisir un à l'agence s'ils en ont alors.

Bonjour,

Oui tout à fait, faut-il encore que la compagnie de loc en ait.
La Jeep Liberty, par exemple, est un 4x4 en catégorie Mid size SUV, mais qui consomme BEAUCOUP 12 à 14l/100km.

Attention toutefois au fait que vous n'êtes PAS assuré en dehors des routes goudronnées => si crevaison, pneu à votre charge (sauf si réparateur sympa et pneu pas complètement éclaté....), si panne mécanique ou autre = remorquage à votre charge (entre 1 000 et 1 500 US D).
Conseil lu ailleurs mais que je n'ai pas suivi et qui m'a coûté un pneu : ne pas dépasser les 30 miles sur les pistes...
Jean Pierre
olivier30130

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Fév 2013 18:01

La recommandation classique pour les vols internationaux, c'est d'arriver 3 heures avant. Voir avec ta compagnie si 2h30 est suffisant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bbrigitte » Jeu 21 Fév 2013 18:09

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Ouf, la consommation... je devrais peut-être me faire une liste des voitures et de leurs consommations, ainsi en arrivant, je pourrais en tenir compte.
Bon à savoir les 30 mph, je note! Ca, c'est je genre de conseils que je suis rigoureusement (j'aime bien m'amuser, mais si je peux limiter les risques, je préfère).
Je suis au courant pour les assurances. J'aurai le même problème avec les chaines à Sequoia et Yosemite.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olivier30130 » Jeu 21 Fév 2013 19:12

suivant les sociétes de loc, tu peux ou tu ne peux pas choisir le véhicule.

12-14l/100Km oui mais essence moins chère....prendre l'habitude de faire le plein TOUS les matins.
pas rare de faire 80/100 miles sans traverser un village, sans voir une pompe à essence.....
olivier30130

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA