Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit US 24 jours juillet-aout 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit US 24 jours juillet-aout 2013

Messagepar tomabri » Sam 8 Déc 2012 15:11

Bonjour à tous et merci d'avance. Je parcoure le site depuis quelques semaines, et vos conseils m'ont été précieux pour élaborer ce circuit. Je fais maintenant appel à vos expériences.
Nous sommes un coupe avec 3 garçons (16,11 et 10 ans). Nous prévoyons le périple suivant :
J1 : arrivée New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York - départ Washington en soirée
J5 : Washington
J6 : Washington
J7 : Départ San Francisco le matin
J8 : San Francisco
J9 : San Francisco
J10 : trajet San Francisco - Los Angeles
J11 : Los Angeles (pas de parc !)
J12 : Los Angeles - Grand Canyon
J13 : Grand Canyon - Page
J14 : Page
J15 : Page - Monument Valley
J16 : Monument Valley - Canyonland - Moab
J17 : Moab
J18 : Moab - Capitol Reef - Brice
J19 : Brice - Zion - Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21 : Las Vegas - Yosemite
J22 : Yosemite
J23 : Yosemite - San Francisco
J24 : San Fancisco - New York - Retour

Nous sommes hébergés à Washington et San Francisco, ce qui explique les durées. On va sûrement trop vite, mais que supprimer ?

Merci pour votre aide, et à bientôt.

Tomabri
tomabri
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: cicrcuit US 24 jours juillet-aout 2013

Messagepar philippe78 » Sam 8 Déc 2012 15:35

Bonjour,

A J24, pourquoi repasser par New-York pour repartir ? Il faut prévoir le retour depuis San Francisco.

A J10, l'étape entre San Francisco et Los Angeles va être très longue, et tu n'auras pas le temps de visiter la cote pacifique. Donc soit tu ajoutes une journée pour couper, soit tu organises ton parcours différemment pour repartir de Los Angeles :
San Francisco > Yosemite > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Los Angeles
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tomabri » Sam 8 Déc 2012 18:53

Bonjour Philippe, et merci pour cette réponse rapide.
J24 : je repasse par New York tout simplement parce que j'ai noté qu'il n'y avait quasiment pas de vol direct côte ouest-europe. Les tarifs des différentes compagnies étaient assez chers (exceptés American Airlines et ses opérateurs). J'ai trouvé un AR Francfort-New York par Singapore Airlines très bien placé (3.800 €). J'ai donc toute liberté pour les trajets US. Je prévois de repartir de San Francisco pour des raisons secondaires : retour voiture même ville, et coucou famille sur place. Donc modifiables !
En ce qui concerne le reste du parcours, l'idée est bonne. Mais je comptais justement prendre la route du bord de mer entre San Francisco et Los Angeles. Ca te semble serré ? Autrement, j'ai l'impression que je passe trop vite à Brice, mais je ne sais pas quoi zappé ? Los Angeles ?

merci pour ton aide
tomabri
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 8 Déc 2012 19:47

Tu n'as pas de surcout en restituant la voiture à Los Angeles après l'avoir prise à San Francisco.
Et il existe des vols directs vers l'Europe depuis Los Angeles ou San Francisco !

Si tu veux visiter la route entre SF et LA il faut ajouter une étape au milieu. Sinon tu n'auras le temps de rien voir.
Tu peux également ajouter une nuit à Zion, ce qui te laissera plus de temps pour ce parc et pour Bryce.
Dans ce cas, supprime la région de Moab.
Et à J21, rajoute également une étape Death Valley.

Et tu n'as pas peur de ne pas avoir assez de temps à New-York ? Seulement deux jours pleins pour une si grande ville, ce n'est pas beaucoup.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Circuit US 24 jours juillet-aout 2013

Messagepar dommm063 » Lun 10 Déc 2012 20:38

Salut,

2 jours pleins à NY est le strict minimum. 1 ou 2 jour(s) de plus ne ferait pas de mal.

Pour la partie Ouest, cela va trop vite. Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon sont survolés.
J21 est très chargé en route !

Mon idée serait d'arriver à Las Vegas et repartir de SF : LV. Et supprimer la partie Moab qui me semble de trop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Lun 10 Déc 2012 21:01

Slt Tomabri,

En effet 2 jours a NYC c'est pas assez, nous y avons passé 5 jours plein et on a pas tout fait. La ville est trop grande (faut compter au moins 3 à 4 jrs rien que pour manhattan et ensuite tu as Brooklyn + les excursions comme liberty Island ...)

Pour Washington en ayant lu le récit de Jo89 je me dis qu'il faut compter au moins la meme chose.

Frisco - SF en un seul voyage idem : pas trop le temps de visiter

LA - GC : ouch Peut etre faudrait il mieux faire une halte à Vegas puis enchainé vers GC - Page - Bryce - Zion et donc supprimés la boucle Moab??

A+
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tomabri » Ven 14 Déc 2012 19:05

Merci Abione,

on avance, on avance ! Pour Washington, je suis coincé sur les dates car nous sommes hébergés. en même temps, on aura un guide... Idem pour SF, mais là, les dates sont mobiles. Pour New York, on passe 3 bonnes journées : arrivée 24/7 matin (+ immigration bien sûr !) et départ Washington 27 soir (Amtrack). Mais je suis d'accord : je revois mon planning, et j'essaie de rajouter une journée au retour. Pour info, nos billets AR pour New York sont déjà pris.
On repart à San Francisco le 29/7 au soir ou 30/7 matin. Je crois qu'on va supprimer la boucle MOAB pour renforcer ailleurs, comme Philippe le propose.
pour Frisco - SF, tu veux sans doute dire LA ? là aussi, on a choisi de limiter au maximum. Donc on y passe juste pour voir HOLLYWOOD, BEVERLY et un tour sur les plages.
Los Angeles - Grand Canyon : c'est long, mais passer par LV à l'aller alors que c'est prévu au retour... Autant foncer sur GC. D'ailleurs, je ne comprends pas la suggestion de Dommm63 : atterrir à LV et repartir de SF, on supprime LA ou Yosemite ???

Merci à vous,
tomabri
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar abione » Ven 14 Déc 2012 19:46

Bsr Tomabri,
tomabri a écrit:pour Frisco - SF, tu veux sans doute dire LA ? là aussi, on a choisi de limiter au maximum. Donc on y passe juste pour voir HOLLYWOOD, BEVERLY et un tour sur les plages.

Oups Boulette de ma part, en effet je pensais LA. Tu verras la HWY1 est longue, sinueuse et parfois même dangereuse. Ceci dit la cote est belle donc à toi de voir.

tomabri a écrit:Los Angeles - Grand Canyon : c'est long, mais passer par LV à l'aller alors que c'est prévu au retour... Autant foncer sur GC. D'ailleurs, je ne comprends pas la suggestion de Dommm63 : atterrir à LV et repartir de SF, on supprime LA ou Yosemite ???
Merci à vous,

En faite, pour moi il n'y avait pas besoin de revenir à Vegas, mais plutôt aller direct a Yosemite après Zion avec halte sur la route.
Ou alors aller direct de LA à GC mais avec une halte (Kingman par exemple, perso nous nous sommes arrêté a Laughlin).

Bon courage pour la suite.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Sam 15 Déc 2012 13:51

Tu peux faire Las Vegas > Boucle des parcs (sans Moab) > Las Vegas > LA > Cote > SF. Si cela passe, ajouter Yosemite entre Monterey et SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tomabri » Dim 3 Mar 2013 18:25

Bon jour à tous,
Nous avons suivi vos conseils en allégeant le programme, exit LA et Moab.
Après 3 mois de recherches complémentaires et de réservations partielles, voici notre programme :

J1 : arrivée New York (hôtel booké à Manhattan)
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York ->Washington (départ prévu en soirée) - chez l'habitant
J5 : Washington
J6 : Washington
J7 : Washington > San Francisco (départ prévu le matin) - chez l'habitant
J8 : San Francisco
J9 : San Francisco
J10 : San Francisco > Yosemite Park (hôtel booké à El Portal)
J11 : Yosemite Park > Death Valley (hôtel booké à Furnace Creek)
J12 : Death Valley > Zion (pas d'arrêt à LV mais au retour)
J13 : Zion > Bryce Canyon (hôtel booké à Tropic...)
J14 : Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon > Monument Valley
J16 : Monument Valley > Page
J17 : Page
J18 : Page > Grand Canyon (hôtel booké sur place)
J19 : Grand Canyon
J20 : Grand Canyon >Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas > New York
J23 : New York
J24 : New York > retour

Le programme a été bouleversé par les dispos à Grand Canyon, c'est pourquoi on traverse LV en J12 sans s'arrêter. On a un peu de liberté entre J20 et J24 : merci pour les suggestions. On est ouvert à tous les autres conseils lors de nos déplacements et étapes.

merci encore,

Tomabri
tomabri
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA