Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit de 21 jours dans l'ouest des usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit de 21 jours dans l'ouest des usa

Messagepar Chris24 » Ven 27 Juin 2008 22:17

Bonjour, :lol:
Je suis nouvelle sur ce forum pouvez vous me donner votre avis sur mon circuit :?:
Nous partons à 4 au mois d'octobre

1 jour : lundi 6/10
Arrivé à Los Angeles. Réception du véhicule. Nuit au super Motel 8 à proximité de l’aéroport.

2 jour : mard 7/10

Départ vers la côte direction Cambria
233 mi – environ 3 heures 55 minutes
jusqu’à 4 heures 50 minutes en cas de forte circulation
Arrêt le matin à Santa Barbara petite promenade.
Passage par Santa Maria
Nuit à Cambria

3 jour : merc 8/10
Départ vers Monterey : 103 mi – environ 2 heures 7 minutes
1ère étape rejoindre Big Sur par Highway 1
Arrêt le matin à Big Sur, arrêt au café Nepanthe. Visite si possible de McWay Falls, Julia Pfeiffer Burns State
2ème étape direction la 17 miles drive route
Nuit à Monterey

4 jour : jeu 9/10
Départ le matin pour San Franscico : 119 mi – environ 2 heures 6 minutes (autoroute ).
Visite de SF

5 jour : vend 10/10
Visite de SF

6 jour : sam 11/10
Visite de SF

7 jour : dim 12/10
Dépar tôt le matin en direction de Yosemite 198 mi- environ 4h
Visite de Mariposa
Nuit à Yosemite

8 jour : lun 11/10
Matinée visite du parc
Midi direction Bodie à votre avis la Tioga sera ouverte ? . Nous avons très envie de visiter Bodie j'espère que se sera possible ? :help:
Direction Lone Pine 99,9 mi – environ 1 heure 49 minutes Highway 395
Nuit à Lone Pine

9 jour : mard 14/10
Direction Death Valley
Nuit à la sortie de Death Valley

10 jour : merc 15/10
Direction Las Vegas
Nuit à Lv

11jour : jeud 16/10
visite de LV

12 jour : Vend 17/10
Départ pour Bryce Canyon
Avec arrêt à Zion park qui se trouve à +/- 2h de route
Zion Park nous y passons la matinée. Si possible voir le scenic drive et Emerald Pool Trail
On traverse le parc par la route UT9 à la sortie de Zion randonnée jusqu'à Canyon Overlook. Ensuite direction Bryce Canyon +/-2h30 de route arrivé . Sur la route arrêt au niveau de Red Canyon. Arrivé pour le couché de soleil à Bryce Canyon
Nuit à Bryce Canyon

13 jour : Sam 18/10
Visite de Bryce Canyon
nuit hors du parc à Tropic

15 jour : dim 19/10
Départ le matin en direction d’Antelope Canyon afin d’y être pour midi. 155 mi – environ 2 heures 57 minutes par la route 89
Ensuite route vers Lac Powell ou nous y passons l’après midi.
Nuit à Page

16 jour : mard 21/10
Direction Monument Valley 122 mi – environ 2 heures 14 minutes route.
Nuit à Kayenta

17 jour: mer 22/10
Dépat pour le Grand Canyon 155 mi – environ 2 heures 57 minutes
Visite du park
Nuit dans le parc
Avez vous une idée ou dormir à proximité de Havasupai ? car le lendemain matin nous aimerions nous y rendre. Obligatoirement à pied ??
Je suppose qu'une seul journée au GC est insuffisante surtout que nous aimerions visiter Havasupai...

18 jour : jeu 22/10
Visite de Havasupai si possible
Nuit à la sortie Peach springs ?

19 Jour : Vend 23/10
Une longue journée nous attend
Direction Oatman par la Route 66 : 78,4 mi – environ 2 heures 17 minutes
Visite de +/- 2h puis direction Los Angeles 279 mi – environ 4 heures 33 minutes

20 Jour : Sam 24/10
Visite de LA

21 Jour : dim 25/10
Départ

Une petite question pour vous ou puis je gagner un jour pour le rajouter à LA ?

D'avance merci

Chris
Chris24
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit de 21 jours dans l'ouest des usa

Messagepar dommm063 » Sam 28 Juin 2008 19:39

Salut,

Voici qq remarques sur ton parcours :
A J3, tu auras largement le temps de faire McWay falls.
A J7, essayes de faire aussi un peu + que Mariposa. Je pense que Glacier point et qq points de vue dans la vallée sont possibles.
A J8, je pense que la Tioga Pass sera ouverte. Sur cette page : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm, tu trouveras les date de fermeture de la route les 20 dernières années. En gros, la route ferme en Novembre, donc de grosses chances que cela soit ouvert en Octobre...
A J12, je me demande si cela ne serait pas mieux de rester la nuit à Zion, comme ça vous pouvez visiter + longtemps le parc, d'autant plus que vous rester la nuit suivante à Bryce... A voir...
A J16 (attention, le J14 a sauté...), pensez à visiter les autres parcs autour de MV avant (Goosenecks, v alley of gods...). La Valley Drive est à faire en fin d'apm, puis voir le coucher de soleil.
Une journée entière à GC suffit largement, surtout si vous ne voulez pas randonner dans le canyon.
Huvasupai, je ne connais pas, mais il me semble que cela n'est accessible que à pied (ou par les airs...).
J19 est largement faisable, ne vous inquiétez pas.
Ton parcours est bien équilibré, je ne vois pas trop comment gagner une journée pour LA...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chris24 » Jeu 3 Juil 2008 19:17

Merci pour vos conseilles

J'ai un petit soucis concernant les décalages horaires.
Avez vous un site à me conseiller :?:

Concernant le logement à votre avis je dois réserver à l'avance ou sur place :?:

D'avance merci

Félicitation pour votre site :super:

Chris
Chris24
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Juil 2008 19:48

salut,

Sur horlogeparlante.com, tu peux connaître l'heure dans le monde entier.
Au mois d'octobre, tu peux te permettre de réserver au jour le jour. Mais si ton programme est fixe, tu peux aussi réserver à l'avance par internet : ça te permet d'avoir ça en moins à s'occuper et gagner du temps.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chris24 » Mer 3 Sep 2008 19:20

Bonjour,

Mon voyage approche et j'ai une petite question.
Nous avons un regret concernant Yellowstone :( pour vous est ce possible de le rajouter à notre circuit :?:
D'avance merci

Chris
Chris24
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 3 Sep 2008 19:28

Salut Chris,

Franchement, je ne vois pas où caser Yellowstone dans ton parcours de 21 jnours. A moins de rajouter 1 semaine...
C'est quand tu es à Bryce que tu es le + au nord de ton parcours. Il faudrait 1 journéé entière pour rejoindre le parc, au moins 3 jours sur place et 1 journée pour redescendre... Bref, impossible. :shock:

Peutêtre lors de ton prochain voayge ? :lol:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Jeu 4 Sep 2008 19:35

Salut Chris

Ne sois pas déçu de ne pas faire tel ou tel parc.
On ne peut pas tout faire, enfin, on peut, mais au pas de charge et c'est frustrant. J'ai déjà fais ça lors de voyages organisés, et c'est pas la meilleure façon de découvrir un pays.

Pour mon voyage, je voulait faire SF et Yosémite, mais le Tioga Pass était fermé en mai 2008 , pendant toute la durée de mon séjour. J'ai tirée un trait sur SF et Yosémite. Bien entendu je retournerai là bas un jour et je prendrais mon temps.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais beaucoup de personnes ayant déjà réalisé un voyage te diront un peu la même chose, alors ce n'est pas forcément un mauvais conseil.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zazou » Jeu 4 Sep 2008 20:31

Bonsoir Chris,

Nous partons presque en même temps :lol: :lol:

Comme dit Fred, ne sois pas décue..de toute manière, avec tout ce qu'il y a à voir, on ne peut pas faire tout d'un coup...à moins d'y rester une année entière :langue: :langue:

Et je prèfère en voir moins, mais vivre à 300 % les moments que je passe, prenant le temps de "manger" les paysages des yeux... et en plus, ça donne une raison de repartir... :hihihi: :hihihi:

La preuve ; on a fait à peu près le même parcours que toi en avril 2007, et là nous repartons.. :hein: :hein:

Ton programme est trés bien, tu vas voir des supers endroits.... surtout Antelope... et pis aussi le GC, et aussi MV , et ... Dv .... enfin tout quoi ... tu as bien choisi....

Profites en bien ;

on se croisera certainement à un moment, car nous, nous faisons le trajet inverse :coucou: :coucou:
zazou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Tina07 » Ven 5 Sep 2008 01:24

Bonjour,

Je suis nouvelles sur ce forum et me voilà bien inquiète.
En effet j'ai réalisé mon circuit en me basant entre autre sur des circuits d'agence de voyage.
Lorsque je lis vos réponses concernant Yellowstone je me pose des questions sur mon propre circuit est -il faisable :?: :?: :?:
J'ai vraiment hâte de lire vos réponse.

Jour 1: Arrivé à los Angeles
jour 2: LA-San Simeon
Jour 3: San Simeon-Monterey
Jour 4: San Francisco
Jour 5: SF
Jour 6: SF-yosemite nuit dans le parc
Jour 7: Yosemite-Death Valley nuit à Furnace Creek
Jour 8: Death Valley- Las Vega
Jour 9: LV-Bryce Canyon
Jour 10: Bryce Canyon avant midi-Nephi
Jour 11: Nephi-Salt Lake City
Jour 12: Salt Lake City-Jackson
Jour 13: Jackson- Yellowstone
Jour 14: Yellowstone-Jackson
Jour 15: Jackson-Gd teton National park-Vernal
Jour 16: Vernal-arches NP-Moab
Jour 17: Moab-Chinle
Jour 18: Chinle-Chelly-Monument Valey nuit à Kayenta
Jour 19: Kayenta-Antelope Canyon-Grand Canyon
Jour 20: GC-kingman
Jour 21: Kingman-La
Jour 22: déaprt à 6h du matin

Etant donné que je n'ai jamais visité les états Unis et que j'en rêve depuis des années je n'ai pas envie de rater mon voyage... :non:
Et réaliser seul son voyage n'est pas très évident... tous vos conseilles seront les bien venus :idea:

Merci
Tina
Tina07
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Ven 5 Sep 2008 07:47

Salut Tina,

Je crois bien, qu'en effet, ton parcours n'est pas des mieux... Quelques explications :
- le début du parcours, jusqu'à Bryce, est correct. Une nuit supplémetnaire à Yosemite n'aurait pas fait de mal... mais bon. Question : à quelle époque comptes-tu faire ce voyage ? En hiver, la Tioga Pass permettant de faire Yosemite > Death Valley au plus court est fermée...
- Je ne comprend pas trop l'étape à Nephi... Y'a un truc à voir dans cette ville . Si non, autant pousser jusqu'à SLC...
- J12 : SLC > Jackson : tu visites quoi là ?
- J13 et J14 : donc une nuit uniquement à Yellowstone ???!!! :shock: Mais c'est de la folie de faire autant de bornes pour y passer une nuit ! Le parc se visite en au moins 3 jours...
- J15 : Pourquoi aller à Jackson, pour ensuite remonter à Grand Teton NP, et ensuite redescendre à Vernal ?
- J16 : très grosse journée, tu ne verras pas grand chose de Arches...
- J17 : tu visites quoi là ?
- J19 : encore une grosse étape. Faisable.

Bref, comme tu l'avais prédit, ton détour par Yellowtone te met dans un pétrain pas possible... Tu fais beaucoup trop de route et pas assez de temps pour profiter des lieux...

Je te conseille de :
- soit supprimer Yellowstone (qui demande, avec Grand Teton, une semaine entière sur place) et de faire : LV > Zion > Bryce > Scenic Drive 12 > Capitol Reef > Arches > Canyonlands > Chinle...
- soit de supprimer Moab et de faire LV > GC > Monument Valley > Page > Bryce > Yellowstone... et de repartir de Salt Lake City.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA