Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit de 23 jours en CC dans l'Ouest américain + NY

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit de 23 jours en CC dans l'Ouest américain + NY

Messagepar Cover » Mer 5 Mar 2014 22:05

Bonsoir a tous,
Apres avoir lu et relu ce site (forum compris), nous avons finalisé notre circuit pour cet été, du 22 Juillet au 15 Août.
Je dois dire que les choix furent difficiles a faire (sinon on serait parti pour 6 mois tellement il y a de choses à voir).
Comme nous partons avec les 3 enfants (16/14 et 10 ans) nous avons essaye de privilégier des pauses durant l’enchaînement des parcs et finir par LV car on connait les zozos, les 3 derniers jours il faut pas leur faire avaler un seul kilomètre de randonnée.

On a choisit de faire un stop a New-York en début de parcours, car cela nous permet de retrouver des amis qui y feront escale en rentrant du Brésil.

Voila donc notre programme :
J1 : Tel-Aviv / Londres / New-York : Arrivee a 18h00
J2 : New-York : Visite de la Statue de la Liberte / Memorial 11 Septembre / Soho / Chinatown / Times square
J3 : New-York : Montee au "top of the Rock" / Central Park / Brooklyn Bridge
J4 : New-York / San Francisco : Arrivée vers 13h00 - transfert vers notre hôtel a Union Square
J5 et J6 : San Francisco : Programme a finaliser
J7 : San Francisco / Yosemite : Matin : A finaliser, Midi Prise en charge du Camping-Car et depart pour Yosemite (Apres un arrêt au supermarché). Nous pensons dormir au KOA de Mariposa pour ne pas prendre le risque d'arriver trop tard sur Yosemite Valley
J8 : KOA / Yosemite Valley : Balades dans Yosemite Valley (Lower Yosemite Falls + Mirror Lake), montée à Glacier Point (on peut monter avec un CC de 30 pieds?). Le soir dodo au campground de Wavona
J9 : Yosemite / Barstow : Le matin on veut faire la balade Mariposa Groove, puis partir sur Barstow (Route 66). On doit eviter Death Valley, interdite au Camping-Car l’été. Bon, il faut dire aussi qu'on habite en Israël et que les paysages de la Mer Morte n'ont rien a envier à Death Valley (pas taper :lol: )
J10 : Barstow / Grand Canyon : Arrivée en début d’après midi et visite des différents points de vue. Camping Trailer Village
J11 : Grand Canyon : Le matin Bright Angel Trail jusqu'au premier ou deuxième point d'eau (est-ce que cela en vaut la peine finalement?). Sinon peut-être une balade en hélicoptère (tour de 30 mn)
J12 : Grand Canyon / Page : En passant visite de Horseshoe Bend. Installation au Wawheap campground
J13 : Lake Powell :Journée détente sur le Lac (location bateau, ou tour sur le lac, baignade, farniente, ...)
J14 : Page / Monument Valley : Le matin visite de Lower et Upper Antelope. J'ai toujours pas compris si on peut se présenter a l’entrée de ces 2 parcs ou s'il faut partir de Page avec les tours organisés. Départ pour Monument Valley pour assister au coucher de soleil sur la terrasse du Visitor Center. Coucher au Goulding Campground
J15 : Monument Valley : Comme la Scenic Drive est interdite au CC, nous avons 2 options:
Option 1 : faire un tour guidé de Monument Valley tôt le matin, puis partir vers Arches
Option 2 : partir de bon matin et avant d'arriver a Arches, passer par Canyonlands et "Island in the Sky". J'avoue que perso cette 2eme option me plait beaucoup, mais ma femme a peur qu'on rate quelque chose a Monument Valley
Dans tous les cas, coucher au Devil's garden d'Arches.
J16 : Arches : Matin Devils Garden Trail et le soir Delicate Arch Trail. Retour sur Moab pour un camping à déterminer.
J17 : Moab : Deuxième journée détente avec une descente du Colorado en Rafting. Journée ou demi-journée + autre balade, on n'a pas encore finalise notre choix.
J18 : Moab / Bryce Canyon : Par la Scenic Drive 12. En passant (et si l'horaire le permet) on pourra s’arrêter a Petrified Forest ou tout autre endroit encore a finaliser. Coucher de soleil au Sunset point. Coucher au North Campground
J19 : Bryce Canyon :Au programme une rando, le celbre "8" decrit sur ce site. En esperant qu'il ne fasse pas trop chaud.
J20 : Bryce Canyon / Zion :Arret avant le tunnel pour la balade de Canyon Overlook Trail. Puis passage du tunnel avec l'aide des Rangers.
Puis, en fonction du temps, et de la fatigue, soit Riverside Walk + un bout des Narrows, soit Angel Landing Trail. On verra sur place
J21 : Zion / Las Vegas : Retour du Camping-Car et installation a l’hôtel New-York New-York sur le strip
J22 et 23 : LV : Le programme classique : tour des hôtels, des spectacles gratuits, shopping, farniente a la piscine, ...
J23-25 : Las Vegas / Londres / Tel-Aviv : Et oui presque 2 jours de voyage, en tout cas 2 nuits, pour rentrer a la maison.

Toute suggestion ou remarque sera la bienvenue.

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Circuit de 23 Jours en CC dans l'Ouest Americain + NY

Messagepar arnaud1 » Mer 5 Mar 2014 22:35

Bonsoir,

J2 : New-York : Visite de la Statue de la Liberte / Memorial 11 Septembre / Soho / Chinatown / Times square

La visite de la Statue peut prendre beaucoup de temps. Entre l'attente à l'embarquement, les contrôles, la traversée, le transfert sur Ellis Island et le retour. De mémoire j'ai récupéré mon ticket vers 9h30 et j'étais de retour vers 14h00 ou 15h00. Et la Statue était complètement fermée pour travaux (y compris le piédestal).

J3 : New-York : Montee au "top of the Rock" / Central Park / Brooklyn Bridge

Tu penses les faire dans cet ordre? Car le coucher de soleil et la vue de nuit depuis Top of the Rock sont superbes. La vue de nuit sur Manhattan depuis Brooklyn vaut aussi le coup. Dilemme :)

J14 : Page / Monument Valley : Le matin visite de Lower et Upper Antelope. J'ai toujours pas compris si on peut se présenter a l’entrée de ces 2 parcs ou s'il faut partir de Page avec les tours organisés.

En saison haute oui tu peux y aller par toi même.

J15 : Monument Valley : Comme la Scenic Drive est interdite au CC, nous avons 2 options:

La troisième option est de faire le Wildcat trail à Monument Valley. C'est une petite rando autour d'une butte. C'est très peu fréquenté.

Option 2 : partir de bon matin et avant d'arriver a Arches, passer par Canyonlands et "Island in the Sky".

La partie "The Needles" est plus sur le chemin.

J20 : Bryce Canyon / Zion :Arret avant le tunnel pour la balade de Canyon Overlook Trail. Puis passage du tunnel avec l'aide des Rangers.

Attention, le parking pour cette randonnée est très petit et vite plein. Surtout pour un camping-car.

J21 : Zion / Las Vegas : Retour du Camping-Car et installation a l’hôtel New-York New-York sur le strip

Comme cela tu pourras comparer avec ce que tu auras vu au début du voyage :)
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Mar 2014 08:39

C'est plutôt pas mal comme circuit.

Pour Monument Valley, vous aurez le temps de faire l'option 1 l'après-midi du J14, après avoir fait Upper ou Lower Antelope Canyon le matin, et donc de garder l'option 2 pour J15.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Circuit de 23 jours en CC dans l'Ouest américain + NY

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Mar 2014 10:28

Salut,

Oui, si ton camping-car fait 30 pieds, tu pourras aller à Glacier Point.
Pour Antelope Canyon, se présenter sur place. Dans votre cas, comme vous y êtes la veille, il serait bien d'y passer avant pour réserver votre tour le lendemain.
Dommage que Canyonlands ne soit qu'une option dans votre programme. Je ferais une demi journée rafting et le reste visite de Canyonlands/Dead Horse Point. Et tour guidé à MV : même si c'est cher, cela permet de voir bien des choses magnifiques.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 12:39

Et bien merci a tous pour vos réponses rapides.
Grace a vous je vais essayer d'optimiser un peu plus mon parcours.
Par exemple je vais regarder pour faire un tour a Monument Valley le soir (j'ai vu que par exemple le Goulding campground ou on va dormir propose des Sunrise Tour).
Ça peut permettre de combiner le coucher de soleil et la visite de MV.
Par contre pour Canyonland, d’après tout ce que j'ai pu lire et voire, il me semble que "Island in the Sky" est plus intéressante que la parite "The Needles", surtout si on a pas le temps de faire des randonnées.
Ou alors, je fais comme le suggère domm, un autre après-midi après le rafting sur la partie The Needles
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 12:45

La visite de la Statue peut prendre beaucoup de temps. Entre l'attente à l'embarquement, les contrôles, la traversée, le transfert sur Ellis Island et le retour. De mémoire j'ai récupéré mon ticket vers 9h30 et j'étais de retour vers 14h00 ou 15h00. Et la Statue était complètement fermée pour travaux (y compris le piédestal).

En fait, on ne compte par s’arrêter a Ellis Island (même si on sait que ca vaut le coup), mais on doit faire des choix

Tu penses les faire dans cet ordre? Car le coucher de soleil et la vue de nuit depuis Top of the Rock sont superbes. La vue de nuit sur Manhattan depuis Brooklyn vaut aussi le coup. Dilemme :)

En fait on a pas encore défini l'ordre exact, mais bon comme tu dis (et on en a conscience), en 2 jours on peut pas tout faire et c'est juste pour donner le gout de l’Amérique aux enfants.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 12:58

Ce qui me parait bizarre c'est que d'apres Google Maps, le trajet entre MV et Island in the Sky est de 192mi - 3h45 et entre MV et The needles il est 156mi - 3h30.
Par contre après de Island a Arches NP on met 1H (36 miles) et entre The Needles et Arches on met 1h30 (80 mi).
Est-ce que ces temps de parcours vous paraissent corrects?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Jeu 6 Mar 2014 15:06

oui car needles est sur la route entre MV et moab, mais du coup est dans une zone totalement différente des deux autres parcs
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar arnaud1 » Jeu 6 Mar 2014 23:09

Petit conseil pour les temps de trajet Google Maps: déplace toujours le curseur à l'endroit où tu veux vraiment aller et ne le laisse pas sur le visitor center. Cela peut rajouter beaucoup de miles parcourus à vitesse réduite.
arnaud1

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA