Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit de 18 jours dans l'Ouest Américain,besoin d'aide!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit de 18 jours dans l'Ouest Américain,besoin d'aide!

Messagepar 00eva00 » Lun 10 Jan 2011 13:53

Bonjour!

Je suis nouvelle dans ce forum, et cela m'aurait bcp aidé de découvrir ce site avant! :lol:
Je pars avec mon chéri et ce sera notre 1er voyage dans l'Ouest Américain... J'ai déjà réservé certaines choses, d'autres pas...
Et j'aurais besoin de quelques conseils! Je suis un peu perdue :-S Surtout au niveau des distances...Je ne voudrais pas que cela fasse trop!

J'ai déjà lu les diverses conversations à ce sujet, mais j'ai l'impression que nous allons faire ce voyage dans un sens pas très logique finalement :shock: Je stress un peu!

Voici à peu près notre itinéraire:

04.04.11 - Arrivée à San Francisco - Nuit sur place
05 - 07 avril - Visite de San Francisco
07.04.11 - Départ de SF, nous allons faire la route côtière jusqu'à Santa Barbara.
07 - 08 avril - Nuit entre SF et SB, mais où?? Les hôtels sont très chers sur la côte, et nous n'avons pas un budget illimité! :pprr:
Auriez-vous des conseils? Nous pensions nous arrêter pour dormir à mi-chemin...
08 - 12 avril - Santa Barbara et excursions depuis là. Je sais, cela fait bcp de jours au même endroit, mais mon petit frère étant là-bas, nous restons un peu avec lui! :hihi:
12-13 avril -"libre". Nous hésitons à passer la journée + la nuit à San Diego. Le trajet San Diego - Las Vegas (notre prochain étape) est-il faisable en une journée??
Sinon nous partirions le 12 déjà en direction de Las Vegas, et dormirions une nuit à Palm Spring par exemple.
13-15 avril - 2 nuits à Las Vegas.
Après cela se corse... Parce que nous aimerions tout voir, mais il ne nous reste pas bcp de temps :??:
Nous pensions partir en direction de Bryce Canyon, y passer la nuit, puis partir en direction du Lake Powell et y passer 2 nuits.
Ensuite aller à Monument Valley, y passer une nuit, Grand Canyon une nuit aussi, puis retour à Las Vegas où notre vol de retour part le 21.04.

Pensez-vous que cela soit faisable? Je n'ai pas trouvé d'itinéraire semblable sur votre forum ou sur internet en général...

Je vous remercie d'avance pour tous les précieux conseils que vous pourriez me fournir!!
Carpe Diem
00eva00
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit de 18 jours dans l'Ouest Américain,besoin d'aide!

Messagepar dommm063 » Lun 10 Jan 2011 16:09

Salut,

Concernant les hôtels sur la côte, qu'est-ce que tu appelles "très chers" ?
Car, en utilisant le moteur de recherche du site :http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-hotel.php
je trouve des hôtels à Carmel et San Simeon à moins de 50 euros la nuit.

Ensuite, pour la fin du parcours, estc-e que les 2 nuits à Las Vegas (13-15 avril) sont déjà réservées ? Si oui, est-ce qu'il t'est possible de les annuler ?
Si oui, alors faire :
12 LA > Needles (ou une autre ville pour se rapprocher de Grand Canyon)
13 Needles > Grand Canyon
14 GC > Monument Valley
15 MV > Page
16 Page > Bryce Canyon
17 Bryce Canyon > Zion
18 Zion > Las Vegas
19 LV
20 LV
21 Départ Las Vegas
Tu peux passer une nuit de - à Las Vegas et la reporter sur Page par exemple.

Si non, alors faire :
12 Los Angeles > Death Valley
13 DV > Las Vegas
14 Las Vegas
15 LV > Grand Canyon
16 GC > Monument Valley
17 MV > Page
18 Page > Bryce Canyon
19 BC > Zion
20 Zion > Las Vegas
21 départ Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Lun 10 Jan 2011 17:21

bonjour ,

Concernant les hôtels, regardez plutôt du coté des motels de type : Motel6, Super8 ,......
Il y a des tarifs spéciaux "internet" pour moins de 50 dollars (Motel6) la nuit à vos dates.
Normalement, ce sont de bons Motels avec un bon rapport qualité/prix.
motel6.com/accormaps/M6ProximityResults.aspx?searchtype=C
et/ou
super8.com/Super8/control/find_by_map_name2?LOCATION_LEVEL=state&SEL_COUNTRY_CODE=US&LOCATION_CODE=CA
Vous trouverez d'autres chaines de ce type sur le net.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar 00eva00 » Mar 11 Jan 2011 13:53

Je vous remercie pour vos réponses! Cela va vraiment m'aider pour l'organisation de mon voyage! :hihi:

Effectivement, en cherchant mieux je trouve des hôtels pas chers entre San Francisco et Santa Barbara!
Je pense qu'il vaut mieux les réserver à l'avance?

Concernant les deux nuits à Las Vegas, du 13 au 15 avril, elles sont déjà réservée, et il y a des frais en cas d'annulation... :(
Nous allons donc plutôt nous organiser pour faire votre 2ème proposition d'itinéraire!

Je me pose toutefois une petite question!
Quel est l'avantage de faire la boucle dans le sens Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas? Partir dans l'autre sens, en direction de Zion d'abord me semblait assez logique à la base, mais visiblement ce n'est pas l'idéal...
C'est peut être une question stupide, mais cela m'intrigue! :oops:

Encore merci pour votre aide! :lol:
Carpe Diem
00eva00
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jarodnet » Mar 11 Jan 2011 16:10

00eva00 a écrit:Quel est l'avantage de faire la boucle dans le sens Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas? Partir dans l'autre sens, en direction de Zion d'abord me semblait assez logique à la base, mais visiblement ce n'est pas l'idéal...

Perso, j'ai fait la boucle dans le sens LV, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon, LV cet été.
Je trouve que ca permet de découvrir des paysages crescendo, du petit parc de Zion à l'immensité de Grand Canyon.

Point de vue route, je ne pense pas que ca change grand chose...
Jarodnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 11 Jan 2011 16:59

Salut,

Étant donné que tu pars hors saison, il n'est pas obligé de réserver tes hôtels à l'avance. A moins de te libérer l'esprit et de profiter de bonnes affaires sur el net.

Pour le sens du parcours, il n'y a pas spécialement d'ordre à privilégier.
Mais je te conseillerai de commencer par Grand Canyon et finir par Zion pour 1 petite raison : le trajet Monument Valley > Page est plus court que Bryce Canyon > Page. Tu sera donc plus tôt à Page et auras plus de chance de visiter Antelope Canyon au bon moment (vers midi).
Mais bon, c'est vraiment pour chipoter... :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 12 Jan 2011 13:53

En septembre nous avions fait la boucle dans le sens LV - Zion - BRYCE - ...Grand Canyon.
Un peu pour les mêmes raisons que Jarodnet mais si nous l'avions fait dans le sens inverse nous aurions autant apprécié car les paysages sont magnifiques partout ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA