Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit idéal en 3 semaines / 21jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit idéal en 3 semaines / 21jours

Messagepar romalive68 » Dim 8 Jan 2012 19:05

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu perdue au milieu de toutes ces choses fantastiques à visiter, je vous soumets donc ci dessous mon projet de Roadtrip.

Les grandes lignes :

Nous sommes 3, couple avec un enfant de 12 ans. Le voyage est prévu en 2013 mais nous nous y prenons tôt car il semblerait que pour loger dans les parcs il faut reserver 1an en avance ?!?
Nous aimons la nature et le sport. Nous voulons donc alterner journées de rando / sports nature ( sans voiture !! ) et journées dans grandes villes pour se reposer ( flâner et faire du shopping )
Rester parfois 2 nuits de suite dans les meilleurs motel/lodge pour laisser les affaires dans la chambre. Alterner également les journées avec peu de voiture et les étapes plus longues obligatoires pour les transitions.

J1 : Arrivée avion San Francisco
N1 : San Francisco

J2 : San Francisco
N2 : San Francisco

J3 : 1/2 journée San Francisco puis route vers Yosemite Village
N3 : Yosemite Village

J4: Yosemite
N4 : Yosemite Village

J5 : 1/2 journée Yosemite puis route du Tioga pour sortir / détour vers Bodie ( ça vaut le détour ??? )
N5 : Mammoth Lake ( hésitation forte sur cette étpe , avec Lee Vining et Mono Lake )

J6 : Route vers Death Valley + fin de journée Death Valley ( un peu moins étouffant..)
N6 : Furnace Creek

J7 : Death Valley à la fraiche ( lever de soleil et tout et tout )/ Route Las Vegas / Fin d'aprem Vegas
N7 : Las Vegas

J8 : Las Vegas
N8 : Las Vegas

J9 : 1/2 journée Las Vegas puis route vers Zion
N9 : Springdale / Zion

J10 : Zion
N10 : Springdale / Zion

J11 : Route vers Bryce Canyon + aprem Bryce
N11 : Bryce Canyon

J12 : Route vers Moab en traversant Capitol Reef puis balade fin journée Arches
N12 : MOEB

J13 : Canyonlands
N13 : MOEB

J14 : Canyonlands
N14 : MOEB

J15 : Route vers monument valley + visite
N15 : Mexican Hat

J16 : Route vers Page /Lake Powell + Aprem sur place
N16 : Page

J17 : Lac Powell / antelope
N17 : Page

J18 : Route vers Grand Canyon Village puis aprem sur place
N18 : Grand Canyon village

J19 : Grand Canyon
N19 : Flagstaff

J20 : Route 66 pour rentrer sur Las Vegas
N20 : Las Vegas

J21 : Avion Las Vegas / Paris

Qu'en pensez vous chers pasionnés des USA ? Un grand merci d'avance pour vos précieux commentaires
romalive68
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit idéal en 3 semaines / 21jours

Messagepar dommm063 » Dim 8 Jan 2012 20:03

Salut,

A quelle période de l'année ce voyage ?

J3 : je partirai en fin d'apm pour Yosemite, histoire de profiter un max de SF.
J5 : fin de visite de Yosemite, puis direction Lee Vining pour y arriver en milieu d'apm et faire Mono Lake.
J6 : visite de Bodie le matin, puis direction Death Valley pour y arriver en fin d'apm.

J9 : passage par Valley of Fire.

J12 est trop trop chargé. Il faut 2 journées minimum. Arches mérite une journée complète.
Donc à J12, faire uniquement la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Et nuit à Green River ou Moab.

J19 est assez inutile à mon avis. Vous pouvez passer la nuit à Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar romalive68 » Dim 8 Jan 2012 22:03

Waouuuuuh merci merci pour cette réponse express ! J'ai vu que tu prenais le temps de répondre à pas mal de monde , c'est trop sympa de ta part !

On m'avait conseillé ce site et je ne suis pas déçue !

Je modifie de suite mon parcours en fonction de tes conseils !

Le voyage aura lieu en été 2013, je ne voulais pas le préciser de peur qu'on me prenne pour une psychopathe de m'y mettre si tôt ....

Mais c'est un peu le voyage de notre vie... On aimerait le prolonger a 1mois si le budget le permets.
romalive68
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar BriKo » Dim 8 Jan 2012 23:51

On a fait un peu le même trip : preparer-circuit-usa-f3/jours-dans-ouest-americain-sept-2011-t2282.html

On avait fait en 3semaine, los angeles + cote ouest en + ;)
Mais vraiment je rajouterai du temps à Moab pour faire une journée à Arches NP. Tellement extraordinaire cet endroit :super:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA