Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Grand Ouest 15 jours - Fin Avril

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit Grand Ouest 15 jours - Fin Avril

Messagepar Erin » Jeu 17 Jan 2013 16:19

Malheureusement on a déjà "emprunté" 1 jour d'école du fiston, on ne peut pas faire plus...^^

concernant Joshua j'aurai bien intégré une carte GM, , mais pour le coup j'suis pas douée ^^, parceque pour le coup en effet je ne me vois pas aller jusqu'au Sud pour en ressortir par là ! au vu de la carte Interactive, passé Cholla Cactus Garden j'aurais fais une boucle pour remonter car il n'y a plus grand chose, ou alors tu me conseilles de faire la scenic drive et ressortir par le sud?
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Jeu 17 Jan 2013 18:44

Malheureusement je pense pas que tu es le temps de traversée le parc.

Par l'entrée nord-ouest du parc tu trouveras des arbres de Josué de tous les âges et de toutes les tailles, isolés ou en bouquets.
La sortie vers Twentynine Palms me paraît plus judicieuse. Pour info ne cherche pas les Quarante-neuf Palmiers car les oasis, où poussent naturellement les palmiers de Californie, n'existent plus.

Sinon sélectionne les pts de vue à l'aide de la carte sur de Joshua Tree NP (http://www.roadtrippin.fr/californie/jo ... a-tree.pdf).
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damalisque » Jeu 17 Jan 2013 19:37

Si c'est juste un passage express sur la 66, pour la photo sous le panneau, alors il faut juste aller à Seligman, c'est là aussi qu'on retrouve les copains de Cars qui nous regardent passer i je ne me trompe pas !
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar abione » Jeu 17 Jan 2013 19:48

Damalisque a écrit:Si c'est juste un passage express sur la 66, pour la photo sous le panneau, alors il faut juste aller à Seligman, c'est là aussi qu'on retrouve les copains de Cars qui nous regardent passer i je ne me trompe pas !

:oui: Pour Cars c'est bien Seligman. Tu peux egalement faire un tour à Kingman.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Jan 2013 20:18

dommm063
Administrateur du site

Messagepar Erin » Jeu 17 Jan 2013 20:49

Ah bah voui mais on m'a dit de faire des concessions ! Alors du coup Bryce, on fera les points de vue mais a priori pas grd chose de plus, enfin je dis ça mais mon mari est en train de me négocier Capitol Reef contre Bryce ! donc à voir ce sera l'un ou l'autre...

Au passage, merci pour l'info pour Seligman, c'est pile poil ce qu'il me faut :)
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar JJPDT » Ven 18 Jan 2013 09:25

C'est un arrache-cœur de devoir renoncer à des étapes auxquelles on tenait absolument je comprends ce sentiment :oui: , n'ayant pas non plus la possibilité de partir 3 semaines...Pour ma part j'ai scratché Sedona et Capitol Reef.

Je n'ai pas la possibilité de donner de véritables conseils, n'étant pas encore parti, mais si je m'en fie à tout ce que j'ai pu lire sur ce site ou dans divers guides à ce stade, la journée qui me semble la plus délicate à négocier dans votre circuit est, comme déjà dit, la couverture de la région de Moab sur une journée. Apparemment Arches c'est très grand, Canyonlands on peur je crois faire l'essentiel en un tout petit moins de temps mais, il y a quand même un peu de kilomètres entre les deux parcs qu'il ne faut je pense pas négliger. La route est pas complètement directe.

Après de mon point de vue une possibilité de gagner un peu de temps serait de zapper San Diego, mais la visite du zoo me laisse à penser que c'est peut-être aussi pour faire plaisir au(x) petit(s) ?

Pas facile, pas facile, je compatis...
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Erin » Ven 18 Jan 2013 09:56

Pour Moab, je suis peut etre optimiste, mais je me dis que nous y passons tout de meme 2 nuits, ce qui nous fait une journée complete pour faire Canyonlands/Dead Horse , et une grosse grosse matinée pour faire Arches (ou inversemment aux dires de certains, il faut que je regarde les plans tout ça tout ça).
Oui je sais c'est rapide, mais ce sont vraiment les 2 seuls parcs de ce circuit que mon mari et moi n'avons jamais vu et on y tiens ! :)

Je suis également consciente que si nous zappions San Diego ça serait bien plus simple, mais voilà c'est avec Universal la seule journée consacrée à notre fils, et c'est hors de question de supprimer ça.

Alors oui cette année on fait ça un peu vite et on conçois les remarques en question, mais ne sachant quand nous pourrons repartir...on va s'en contenter, tout en gardant à l'esprit que la prochaine fois on essaiera de faire plus long, plus zen, et on vous racontera si on a pu faire a peu près ce que nous voulions ! :)
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Ven 18 Jan 2013 10:29

Pour Arches : en 2011 nous l'avons fait également en 1/2 journée avec nos enfants (7 et 11 ans) et pour eux c'était largement suffisant. Nous avons fait 3 randos : Delicate arche ; The windows et une partie de devils garden avant de faire demi-tour. + les differents View Pt.
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Erin » Ven 18 Jan 2013 12:43

Cool , tu me confirmes que c'est suffisant avec des enfants qui plus est, c'est parfait :)

Bon par contre bonne nouvelle, (enfin plutot mauvaise concernant ma mémoire des dates), mais après maintes simulations de l'itinéraire, je me rends compte que j'ai oublié une journée, notre vol est J16 au matin et non J15 !

Rapport à mon dernier itinéraire proposée ça donne ça :

J1 : Arrivée L.A. Dodo
J2 : Universal Studios, départ 18H vers San Diego. Nuit à San Diego
J3 : Zoo de San Diego, départ 18H pour Palm Springs. Nuit à Palm SPrings
J4 : Visite en matinée de Joshua Tree, puis longue route vers Williams (avec pause à Kingman, Road 66). Nuit à Williams
J5 : Visite Grand Canyon, départ en milieu d'A-M pour Kayenta. Nuit à Kayenta.
J6 : Passage devant MV, puis route vers Natural Bridges, route vers Moab. Nuit à Moab
J7 : Canyonlands et DeadHorse . Nuit à Moab.
J8 : Arches, puis route vers Torrey. Nuit à Torrey.
J9 : Capitol Reef, Scenic Drive 12, et descente à Springdale. Nuit à Springdale.
J10 : Zion, puis route vers Las Vegas. Nuit à Vegas
J11 : Départ pour la Death Valley, Nuit à Lone Pine.
J12 : Mono Lake, Bodie, et Nuit au Lake Tahoe.
J13 : route vers San Francisco.
J14 : San Francisco
J15 : Je raccourçit quoi et ou? pour gagner du temps ou ça donc aussi?
J16 : Retour
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA