Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

circuit grand ouest été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit grand ouest été 2010

Messagepar dan2combs » Ven 22 Jan 2010 22:19

bonsoir,
du routard à roadtrippin .... je suis les conseils !!
revoici donc ma copie pour une correction utile ! :clin:

J – 1 : Paris => Los Angeles : voyage, coup d’œil express de quelques quartiers
J – 2 : Los Angeles => KINGMAN : via la traversée du MOJAVE DESERT
J – 3 : KINGMAN => Grand Canyon : route vers SEDONA, et visite, on rallie le Grand Canyon en fin de journée pour en profiter au coucher du soleil
J – 4 : Grand Canyon => Page : visite du Grand Canyon, puis route vers Page et découverte du Lac Powell
(* dois-je envisager du prévoir plus de temps et de diviser cette étape ?)
J – 5 : Page => MOAB : excursion à ANTELOPE CANYON puis route vers MONUMENT VALLEY, puis étape à MOAB
J – 6 : MOAB => GREEN RIVER : un tour à CANYONLANDS (Island in the sky) puis visite de Arches NP
J – 7 : GREEN RIVER => TROPIC : route jusqu’à BRYCE CANYON, en passant par CAPITOL REEF
J – 8 : TROPIC => SAINT GEORGE : visite de BRYCE CANYON
J – 9 : SAINT GEORGE =< SAINT GEORGE : visite de Zion NP et de la ville de ST GEORGE
J – 10 : SAINT GEORGE => Las Vegas : route et découverte de la ville .. et de ses attractions ;-)
J – 11 : Las Vegas => Death Valley : route et découverte de la vallée
J – 12 : Death Valley => MAMMOTH LAKES : vallée le matin, route vers la fraicheur l’après midi !
J – 13 : MAMMOTH LAKES => MARIPOSA : route vers Yosemite NP, via MONO LAKE & BODIE
J – 14 : MARIPOSA => San Francisco : SEQUOIAS GROVE visité le matin, et route vers SF via MODESTO
J – 15 + 16 + 17 + ... : San Francisco* …. Où nous passerons la fin du séjour à découvrir la ville et ses environs.
* le temps passé à SF est à géométrie variable en fontion de ce qui restera après la grande boucle .....

encore merci pour tes futurs conseils .... qui au vu du site ne peuvent être que très pertinents .... la balade dans tes pages fut un régal
:oui:

@ bientôt
danielle
dan2combs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: circuit grand ouest été 2010

Messagepar dommm063 » Sam 23 Jan 2010 10:56

Salut,

J – 1 : Paris => Los Angeles : voyage, coup d’œil express de quelques quartiers
A quelle heure arrives-tu à LA ??? Penses que après l'arrivée, il faut récupérer les bagages, passer les contrôles, trouver ton hôtel, louer ta voiture... Et je ne parle même pas de la fatigue et du décalage horaire... Donc visiter LA le jour de ton arrivée, ça va être assez comique.

J – 5 : Page => MOAB : excursion à ANTELOPE CANYON puis route vers MONUMENT VALLEY, puis étape à MOAB
Pour profiter des plus belles couleurs à Antelope Canyon, il faut visiter vers 11h du matin. Donc départ pour Monument Valley pas avant 13 heures.
Ensuite 3 heures de route. Arrivée à MV en fin d'apm. Et il faut déjà repenser à partir pour Moab (4 heures de route !). Donc la visite de Monument Valley sera très très courte. Et impossible d'y voir la coucher de soleil !

J – 6 : MOAB => GREEN RIVER : un tour à CANYONLANDS (Island in the sky) puis visite de Arches NP
2 parcs dans la même journée (qui demandent au moins 1 jour chacun) et nuit à Green River ! Difficile de faire plus rapide...

1 nuit à Las Vegas, c'est trop peu. Mais bon...

J – 13 : MAMMOTH LAKES => MARIPOSA : route vers Yosemite NP, via MONO LAKE & BODIE
Pour allez de Mammoth Lake à Yosemite, tu ne passes pas par Bodie et Mono Lake. il faut faire un détour !
Le parc de Bodie n'ouvre pas avant 8 heures.
2 heures de visite
Arrêt Mono Lake : 1 heure (je compte la route Bodie > ML)
Tioga Road : 3 heures.
Bref tu arrives à Yosemite en milieu d'apm. Et tu n'as rien visiter !
Et il faudra repartir le lendemain !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dan2combs » Sam 23 Jan 2010 13:55

bonjour,
et un grand merci pour toutes ces remarques si constructives!! enfn du concret .... je vais pouvoir revoir mon intinéraire avec des bases constructives ... OUF !!
... et bien sur je te renverrai ma copie corrigée pour validation ! :hihi:
à bientôt, donc
danielle
dan2combs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dan2combs » Dim 25 Avr 2010 22:35

voici mon nouveau projet : qu'en penses-tu ?
JOUR DEPART ETAPE
1 P A R I S * Los Angeles
2 Los Angeles * Las Vegas
3 Las Vegas * KANAB
4 KANAB * PANGUITCH
5 PANGUITCH * TORREY
6 TORREY * MOAB
7 MOAB * MOAB
8 MOAB * Page
9 Page * Grand Canyon
10 Grand Canyon * Las Vegas
11 Las Vegas * Las Vegas
12 Las Vegas * SHOSHONE
13 SHOSHONE * MAMMOTH LAKES
14 MAMMOTH LAKES * MAMMOTH LAKES
15 MAMMOTH LAKES * MERCED
16 MERCED * GILROY (journée Pacifique)
17 GILROY * San Francisco
18 San Francisco * San Francisco (alcatraz)
19 San Francisco * San Francisco
20 San Francisco * San Francisco
21 San Francisco * P A R I S

merci d'avance
@ +
dan2combs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 26 Avr 2010 08:48

Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver à LA pour en repartir immédiatement le lendemain. Autnat arriver directement à Las Vegas.
Comme tu n'as pas indiqué les visites prévues à chaque journée, voici mes remarques dans le cas où :
A J6 : prévoir la visite de Canyonlands
A J7 : faire Arches NP
J8 : pas de visite de Monument Valley ? Si oui, dommage de le faire en journée, car tu loupes le coucher de soleil. Le trajet Page > Moab est assez long (6 heures de route, sans arrêt).
J12 : quelles visites ? Death Valley ? Dormir à Shoshone fait revenir sur tes pas...
J14 : visite de Yosemite ? Mammoth Lakes n'est pas du tout bien placé pour passer le nuit.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA