Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit SF-SF, été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit SF-SF, été 2014

Messagepar FamilleCaillet » Sam 23 Nov 2013 21:00

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 8 et 12 ans et allons partir dans l'Ouest américain en été 2014 pour les 50 ans de mon mari.
Avant de réserver nos billets d'avion, nous souhaitons écouter les recommandations du site et vous proposez le circuit que nous souhaitons réaliser. nous espérons que vous nous ferez part de vos commentaires éclairés !

J1 Arrivée à San Francisco, nuit à SF
J2 Visite de San Francisco, nuit à SF
J3 Visite de SF et Départ pour Big Sur, nuit à Big Sur
J4 Départ de Big Sur pour Santa Barbara, visite + nuit à Santa Barbara
J5 Départ de Santa Barbara pour LA, visite + nuit à LA
J6 Visite de LA, nuit à LA
J7 Départ de LA pour San Diego + visite, nuit à San Diego
J8 Visite de San Diego, nuit à San Diego
J9 Départ de San Diego pour une étape proche de Phoenix, lieu à proposer, nuit à cet endroit
J10 Départ de ce lieu pour le Grand Canyon, visite et départ pour le Lac Powel, nuit au Lac Powel
J11 Visite du Lac Powel et d’Antelope Canyon, nuit en direction de Las Vegas, endroit à proposer
J12 Départ de cet endroit pour Las Vegas, nuit à Las Vegas
J13 Départ de Las Vegas pour une étape en direction du Sequoia, lieu à proposer, nuit à cet endroit
J14 Départ de cet endroit pour Sequoia/King's,visite + nuit à Sequoia/King's ou à proximité
J15 Départ de Sequoia/King's ou proximité pour Yosemite + nuit à Yosémite
J16 Visite de Yosemite+ départ pour une étape en direction de SF, lieu à proposer, nuit à cet endroit
J17 Départ de cet endroit pour SF
J18 Visite SF et nuit à SF
J19 Départ de SF pour la maison

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires et propositions
Carole
FamilleCaillet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit SF-SF, été 2014

Messagepar dommm063 » Sam 23 Nov 2013 22:45

Salut,

J10 est trop chargé. Il faut passer la nuit à Grand Canyon.
Vous zappez Bryce Canyon et Monument Valley, c'est vraiment dommage.

Je ferais plutôt une arrivée à Phoenix ou Las Vegas, boucle des parcs de l'Utah et Arizona > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF > Côte > LA > San Diego.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Dim 24 Nov 2013 00:38

Bonjour,

Vous arrivez à SF et commencez les visites, puis y revenez et refaite des visites avant de partir. Il me semble que tant qu'y arriver autant grouper les visites soit pour reprendre l'avion d'ailleurs soit juste y revenir prendre l'avion du retour. Cela permet peut être d'optimiser et d'avoir 1 jour à placer ailleurs

Pour San Diego je ne suis pas certain qu'il faille y rester une journée complète. En partant tôt de LA, comme il n'y que 2h de route, il y a peut être moyen de visiter sur la même journée et de partir le lendemain. Cela gagne 1 autre jour à placer ailleurs

Phoenix est souvent un bon point de départ (voir l'idée de Dommm063). Mais pour y faire étape je ne suis pas certain que ce soit très intéressant. De plus en faisant Phoenix > Grand Canyon > Lake Powell le lendemain :
- vous allez passer devant Sedona sans pouvoir vous y arrêter par manque de temps
- la visite de Grand canyon sera plutôt rapide

Enfin, il est vrai que sur 19 jours zapper Bryce canyon, Zion, Monument Valley, Arches, Death valley est un peu dommage
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar FamilleCaillet » Dim 24 Nov 2013 20:14

Bonjour et merci déjà pour ces deux réponses :)

Pour expliquer notre parcours et répondre à vos commentaires, voici :
A dommm063 :

"Je ferais plutôt une arrivée à Phoenix ou Las Vegas, boucle des parcs de l'Utah et Arizona > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF > Côte > LA > San Diego."
- Nous souhaitons un vol direct et depuis la Suisse, c'est soit arrivée/départ SF ou LA, pas d'autres alternatives. Donc pas possible d'arriver à Phoenix.

"J10 est trop chargé. Il faut passer la nuit à Grand Canyon"
- on pensait faire un max de km la veille depuis San Diego et faire une étape aux environs de Flagstaff. Il resterait ainsi le jour J du temps pour les visites prévues. Peut-être qu'on est trop optimiste :) On va réfléchir à cette info.

"Vous zappez Bryce Canyon et Monument Valley, c'est vraiment dommage"
- C'est vrai, c'est dommage mais il y a tant à faire!

A HPR38 :
On voulait se faire un petit retour à SF avec visite histoire de s'en mettre encore plein la vue avant le retour :)
Pour San Diego, on va réfléchir aussi pour éventuellement raccourcir le séjour et faire un passage par Monument Valley.

Sinon, auriez-vous des idées d'étapes aux J11-J13-j16 ?

Merci pour vos commentaires et votre temps :)

Carole
FamilleCaillet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Dim 24 Nov 2013 21:51

Bonsoir,

Si vous voulez en avoir plein les yeux et revenir ravis de ce périple, alors n'éliminez pas Bryce Canyon et Monument Valley qui sont 2 perles de l'Ouest. Vous ne pouvez certes pas tout faire mais j'éliminerais sans hésitation le temps passé à San Diego par exemple pour le remplacer par la visite de ces 2 parcs.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Dim 24 Nov 2013 22:09

Bonsoir,

Vous pouvez dormir à Bryce Canyon à J11, ça vous permettra d'avoir un aperçu de ce parc.

Après Las Vegas, je supprimerai Séquoia NP, pour faire LV > Death Valley > Bodie > Yosemite. En effet, Vous verrez des séquoias à Yosemite.

Pour suivre les autres avis, je supprimerai le détour par San Diego pour alléger le reste du circuit.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar FamilleCaillet » Mar 26 Nov 2013 12:23

Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils qui nous permettront de finaliser notre projet. Nous nous permettrons de vous consulter à nouveau en cas de besoin.
Merci pour votre temps !

Carole :coucou:
FamilleCaillet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar FamilleCaillet » Jeu 5 Déc 2013 20:26

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours en train de peaufiner notre voyage de l'été prochain, je me permets de revenir à la pêche aux conseils. Nous avons revu notre parcours mais Je trouve que certaines de nos étapes trop longues et j'aurais souhaité les "fragmentées".

Il s'agit des tronçons suivants :

-1) entre Les Arches et Bryce Canyon (4h20)
-2) entre Bryce Canyon et Las Vegas (4h30)
-3) entre Las Vegas et Bishop (5h00)

Aussi, pour ces trois sections, pourriez-vous m'indiquer :

a) la plus belle route à faire ? (j'ai lu par hasard que pour le tronçon 1 par exemple, il ne fallait pas manquer la route no 12)
b) à quel endroit s'arrêter pour visiter/dormir.

Mais peut-être qu'il n'y a rien à faire de spécial et qu'il faut quand même faire ces tronçons d'une seule traite?

Merci d'avance pour vos conseils !
Carole
FamilleCaillet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Jeu 5 Déc 2013 21:19

Bonsoir,

Entre Moab et Bryce, il est préférable effectivement de prendre la route 12 et il y a énormément à voir le long (et même avant). L'été dernier j'ai mis 11 jours pour faire le trajet Moab-Bryce ... et il m'en reste encore pas mal à découvrir.
Entre Bryce et Las Vegas, il y en a aussi beaucoup : Zion, Valley of Fire, Little Finland, Yant Flat ... bref du lourd aussi.
Je détaille pas mal de ces sites dans mon 2ème blog cité en signature ...
boncampeur

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Déc 2013 22:47

Salut,

Le trajet Moab > Bryce Canyon peut se faire en 2 jours (sans visiter Bryce Canyon). Il y a beaucoup à voir (Capitol Reef, Goblin Valley, Scenic Drive 12, Kodachrome Basin...).
Entre Bryce Canyon et Las Vegas, il y a Zion et Valley of Fire.
Entre Las Vegas et Bishop, Red Rock Canyon NCA et Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA