Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit d'environ 5 semaines dans les parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit d'environ 5 semaines dans les parcs

Messagepar poupette1 » Lun 14 Jan 2013 23:06

Bonjour,

J'envisage de faire un circuit d'environ 5 semaines dans les parcs de l'ouest américain.

Voici ma première ébauche :

J1 : vol Suisse - San Francisco, nuit à San Francisco
J2 : visite de San Francisco, nuit à San Francisco
J3 : matin visite de San Francisco, après-midi prise en charge du camping car + courses + trajet-étape jusqu'à Merced
J4 : trajet vers Yosemite, visite de Yosemite, nuit à Yosemite Village
J5 : visite Yosemite, trajet vers Mariposa Grove, nuit à Wawona
J6 : visite Mariposa Grove, travers vers Kings Canyon, visite Kings Canyon Scenic Byway, trajet vers Wuksachi Village pour nuit
J7 : visite de Sequoia, trajet-étape vers Lake Isabella, nuit à Lake Isabella
J8 : trajet vers Death Valley, visite Death Valley, nuit à Death Valley
J9 : visite de Death Valley, trajet vers Valley of Fire, nuit à Atlatl Rock
J10 : visite de Valley of Fire, trajet vers Zion, nuit à Watchman
J11 : visite de Zion, trajet vers Bryce Canyon, nuit à North Campground
J12 : visite de Bryce Canyon, nuit à North Campground
J13 : trajet vers Capitol Reef par Scenic Drive Byway 12, visite de Capitol Reef, nuit à Fruita
J14 : trajet vers Antelope Island, visite Antelope Island, nuit à Bridger Bay
J15 : trajet vers Craters of the Moon, visite Craters of de the Moon, nuit à Lava Flow Campground
J16 : trajet vers Yellowstone, visite Yellowstone, nuit à Yellowstone
J17 : visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J18 : visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J19 : matin visite de Yellowstone, après-midi trajet vers Grand Teton, nuit à Grand Teton
J20 : visite de Grand Teton, nuit à Colter Bay
J21 : trajet-étape vers Rock Springs
J22 : trajet vers Dinosaure NM en passant par Flaming Gorge, visite de Dinosaure Ouest, nuit à Green River
J23 : trajet vers Dinosaure Est, visite de Dinosaure Est, trajet vers Fruita Monument RV Park pour nuit
J24 : trajet vers Arches, visite de Arches, nuit au Devils Garden
J25 : visite de Arches, nuit au Devils Garden
J26 : trajet vers Canyonlands, visite de Canyonlands, trajet vers Dead Horse Point pour nuit
J27 : trajet vers Mesa Verde, visite Mesa Verde, nuit à Morefield
J28 : trajet vers Canyon de Chelly, visite de Canyon de Chelly, nuit à Cottonwood Campground
J29 : trajet vers Page, visite de Glen Caynon Dam, nuit à Wahweap
J30 : visite de Lake Powell avec ballade en bateau pour visite de Rainbow Bridge, nuit à Wahweap
J31 : visite de Antelope Canyon, vol en hélico vers Monument Valley pour visite et ballade en 4x4, nuit à Wahweap
J32 : trajet vers Grand Canyon, visite de Grand Canyon, nuit Trailer Village
J33 : visite de Grand Canyon, trajet vers Kingman, nuit à KOA Kingman
J34 : trajet vers Las Vegas, remise du camping car, visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas
J35 : visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas
J36 : vol Las Vegas - Suisse

Que pensez-vous de mon programme ?
Est-il trop chargé ?
Y a-t-il des parcs qui ne valent pas la peine d'être visités ? Ou d'autres qui devraient l'être plus longtemps ?
Est-ce que 5 semaines c'est trop long ?
La visite de Yosemite, Kings Canyon et Sequoia est-elle possible avec un camping car de 24 pieds maximum ? Serait-il plus judicieux de louer une voiture de San Francisco à Las Vegas, puis de louer un camping car pour le reste ?

A cause de mon travail, il m'est difficile de m'absenter plus de 2 semaines. Pour que je puisse faire ce voyage, mon employeur va devoir engager une interimaire pour me remplacer. C'est pour cette raison que je pense faire 5 semaines car je ne pourrai sûrement pas m'absenter une 2ème fois aussi longtemps.

Je vous remercie par avance de tous vos commentaires qui me seront, j'en suis persuadée, très utiles.

Bonne année.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Circuit d'environ 5 semaines dans les parcs

Messagepar philippe78 » Lun 14 Jan 2013 23:35

A voir si une boucle Salt Lake City ou Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Dinosaur NM > Moab > Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco ne ferait pas gagner des kms et des jours de route.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 15 Jan 2013 10:48

Salut,

5 semaines de vacances, qui plus est dans l'Ouest américain, ce n'est jamais trop long... :)
Ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas.

A quelle période ce parcours ? Car :
- Tioga Road à Yosemite et pas mal de route à Sequoia NP sont fermées en mai.
- les loueurs de camping-car interdisent de se rendre dans Death Valley en été.

J22/23 : il y a un problème. Green River UT ou WY ? Dans les 2 cas, la visite de Dinosaur NM ne peut se faire que sur un jour, et pas 2.

Pourquoi ne pas visiter Monument Valley entre Mesa Verde et Page ?

Un camping-car ne pose pas de problème pour ce parcours. Par contre, faire bien prendre en compte les frais d'abandon dans le budget...

L'option de Philippe est à étudier, je pense qu'elle est plus optimisée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poupette1 » Mar 15 Jan 2013 20:06

Salut et merci pour vos réponses,

Pour philippe78 :
J'y ai déjà songé, mais il y a moins de choix de location de camping car avec comme point de départ ou d'arrivée Salt Lake City. Toutefois, en faisant le trajet comme vous le proposez, je pense qu'il n'est pas possible de visiter Capitol Reef et faire la Scenic Drive Byway 12 entre Bryce Canyon et Capitol Reef sans revenir ensuite sur ces pas. Mais je vais y réfléchir et approfondir cette solution.

Réponse pour dommm063 :
- Je n'ai pas encore défini de date exacte, mais ce sera soit la dernière de mai + le mois de juin, soit le mois de septembre + la première d'octobre.
- Concernant la nuit à Green River, il s'agit du camping se trouvant à l'entrée ouest de Dinosaure NM (selon plan trouvé sur le site).
- Concernant Monument Valley, lorsque j'ai regardé la fiche du parc, j'ai vu qu'il était possible de faire un tour en hélico incluant le survol de Lake Powell, Rainbow Bridge, Monument Valley + visite du parc en 4x4. J'ai trouvé cette offre intéressante.

Si vous avez d'autres commentaires, je les attends avec impatience.

Merci d'avance et bonne soirée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mar 15 Jan 2013 22:34

Pour Capitol Reef, il suffit de faire Moab > MV > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon...

Pour Monument Valley, il s'agit de survols en avion, et pas en hélico.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poupette1 » Mar 15 Jan 2013 22:55

Resalut,

Le trajet de Monument Valley à Capitol Reef devrait donc se faire par la route 95 ?
Est-ce possible avec un camping car ?
D'après le calcul d'itinéraire, il faut compter environ 5 h.00 pour faire le trajet. Est-il possible de le faire en 1 étape ? Ou alors y a-t-il quelque chose d'intéressant à visiter sur la route et ainsi faire une étape ?

Merci encore pour toutes ces informations.

En ce qui concerne Monument Valley, merci pour l'info, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tour en avion.

Bonne soirée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mer 16 Jan 2013 09:36

Oui, pas de souci pour faire l'UT95 en camping-car. http://www.roadtrippin.fr/utah/route-ut ... -ut-95.php
Monument Valley > Capitol Reef, ça se fait très bien sur la journée. http://www.roadtrippin.fr/voyage/voymonumentvalley.php
Il faut compter 4 heures, sans les arrêts éventuels à Goosenecks.
Par contre, ne pas prendre la 261 si vous avez un gros camping-car (passage par Muley Point et sa "terrible" Mokee Dugway). Passez par la 191 et direction Capitol Reef à l'Ouest, juste avant Blanding.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poupette1 » Jeu 17 Jan 2013 21:34

Bonsoir,

Sur les conseils de philippe78 et dommm063, j'ai établi une nouvelle ébauche de parcours pour cette fois-ci un trajet de San Francisco à Salt Lake City, à savoir :

J1 : vol Suisse - San Francisco, nuit à San Francisco
J2 : visite de San Francisco, nuit à San Francisco
J3 : matin visite de San Francisco, après-midi prise en charge du camping-car + courses + trajet-étape jusqu'à Merced, nuit à Merced
J4 : trajet vers Yosemite, visite de Yosemite, nuit à Yosemite
J5 : visite de Yosemite, trajet vers Mariposa Grove, nuit à Mariposa Grove
J6 : visite de Mariposa Grove, trajet vers Kings Canyon, visite de Kings Canyon Scenic Byway, trajet vers Waksachi Village pour nuit
J7 : visite de Sequoia, trajet-étape vers Lake Isabella, nuit à Lake Isabella
J8 : trajet vers Death Valley, visite de Death Valley, nuit à Death Valley
J9 : visite de Death Vally, trajet vers Valley of Fire, nuit à Valley of Fire
J10 : visite de Valley of Fire, trajet vers Kingman, nuit à Kingman
J11 : trajet vers Grand Canyon, visite de Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J12 : visite de Grand Canyon, trajet vers Lake Powell, nuit au Wahweap Camprground
J13 : visite en bateau de Lake Powell et Rainbow Bridge, nuit au Wahweap Campground
J14 : visite de Upper et Lower Antelope Canyon, vol en hélico, nuit au Wahweap Campground
J15 : trajet vers Zion, visite de Zion, nuit à Zion
J16 : trajet vers Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J17 : trajet vers Capitol Reef par Scenic Drive Byway 12, visite de Capitol Reef si assez de temps
J18 : visite de Capitol Reef si pas fait la veille, trajet vers Monument Valley par route 95 avec éventuellement quelques visites sur le trajet, nuit à Goulding
J19 : visite de Monument Valley, trajet vers Canyon de Chelly, visite de Canyon de Chelley south rim, nuit à Canyon de Chelly
J20 : visite de Canyon de Chelly north rim, trajet vers Mesa Verde, visite de Mesa Verde Wetherill Mesa si assez de temps, nuit à Mesa Verde
J21 : visite de Mesa Verde Chapin Mesa, trajet vers Dead Horse Point, nuit à Dead Horse Point
J22 : trajet vers Canyonlands, visite de Canyonlands, trajet vers Arches, nuit à Arches
J23 : visite de Arches, nuit à Arches
J24 : visite de Arches, trajet-étape vers Rangely, nuit à Rangely
J25 : visite de la partie est de Dinosaure, trajet vers la partie ouest de Dinosaure, nuit à Dinosaure ouest
J26 : visite de la partie ouest de Dinosaure, trajet vers Rock Springs par Flaming Gorge, nuit à Rock Springs
J27 : trajet vers Grand Teton, visite de Grand Teton, nuit à Grand Teton
J28 : visite de Grand Teton Jenny Lake, trajet vers Yellowstone, visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J29 : visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J30 : visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J31 : visite de Yellowstone, trajet vers Craters of the Moon, nuit à Craters of the Moon
J32 : visite de Craters of the Moon, trajet vers Antelope Island, nuit à Antelope Island SP
J33 : visite de Antelope Island SP, nuit à Antelope Island
J34 : trajet vers Salt Lake City, visite de Salt Lake City, nuit au KOA de Salt Lake City
J35 : remise du camping-car, vol Salt Lake City - Suisse

Deux possibilités de période de vacances :
- dernière semaine de mai + 4 semaines de juin, je ferai le trajet de San Francisco à Salt Lake City afin de pouvoir visiter Death Valley en camping-car
- 4 semaines de septembre + première semaine d'octobre, je ferai le trajet de Salt Lake City à San Franciso afin d'éviter au maximum d'avoir droit à la neige à Yellowstone.

Que pensez-vous de ce programme ?
Est-il mieux que celui que j'ai posté lundi soir ?
Y a-t-il des modifications à faire pour qu'il soit encore plus attractif ?

Tous vos commentaires seront les bienvenus, merci d'avance.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Ven 18 Jan 2013 11:14

Salut,

Pour Death Valley, bien s'assurer sur le loueur accepte que vous alliez dans ce parc en camping-car à la période choisie (question d'assurances).
Le détour jusqu'à Valley of Fire est-il obligatoire ?
J14 : vol en hélico ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poupette1 » Ven 18 Jan 2013 13:10

Salut dommm063,

Merci pour ta réponse.

Death Valley : les loueurs de camping-car en interdisent l'accès entre le 15.06 et le 15.09, ça devrait donc juste aller, je le ferais soit au début juin, soit à la fin septembre.

Valley of Fire : non, la visite de ce parc n'est pas obligatoire. Je pensais juste que c'était une bonne étape intermédiaire entre Death Valley et Grand Canyon. C'est une mauvaise idée ? Ce parc n'en vaut-pas la peine ? Toi, tu le supprimerais ?

J14 vol en hélico : il me parait indispensable durant ces 5 semaines de faire au moins un vol en hélicoptère au-dessus d'un parc pour avoir une autre vision. Pour l'instant, j'ai placé ce vol à Page car c'est là que j'arrivais le mieux à le caser. Mais au final, je pense plutôt faire un survol de Grand Canyon.

Sinon, mon programme est-il réalisable ? As-tu des propositions ou des idées afin de mieux équilibrer mon programme (ajout ou suppression de parcs) ?

Merci d'avance et bonne journée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA