Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit d'environ 5 semaines dans les parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit d'environ 5 semaines dans les parcs

Messagepar philippe78 » Ven 18 Jan 2013 14:00

Tu as raison pour le survol en hélico, il FAUT le faire !!
Tu peux placer un survol du Grand Canyon à J11, en venant de Kingman.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 18 Jan 2013 19:06

Valley of Fire est très intéressant, mais J9 et J10 pourrait être fait en 1 jour, ce qui permettrait de gagner une journée à placer ailleurs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Dim 20 Jan 2013 16:19

Wow - très beau itinéraire!

Je vis entre Salt Lake City et Antelope Island. Si je suis disponible quand vous soyez là - je serais content de vous montrer des sites.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar poupette1 » Dim 20 Jan 2013 21:34

Bonsoir Douglas,

Je vous remercie pour votre proposition que j'accepte volontiers. Je ne connais pas encore la date étant donné que je ferai ce voyage en 2014. Ce sera en juin ou en septembre.

Je reprendrai contact avec vous lorsque je connaitrai mon programme exact.

Merci encore et peut-être à bientôt en 2014.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Circuit d'environ 5 semaines dans les parcs

Messagepar poupette1 » Lun 4 Fév 2013 09:41

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier les administrateurs pour ce site qui est vraiment formidable. Depuis que j'ai décidé de faire ce voyage aux USA et que j'ai découvert ce site, il n'y a pas eu un seul jour sans que j'y jette un oeil.

Je pensais avoir trouvé le programme que je voulais faire après avoir posté le 17 janvier mon 2ème parcours suite aux bons conseils de philippe78 et dommm063, à savoir San Francisco - (Las Vegas) - Salt Lake City. Mais j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai décidé, étant donné que je n'ai jamais pris l'avion, de faire un vol direct Suisse - USA afin d'éviter tous ces petits tracas que l'on peut rencontrer durant les escales. Ce qui me limite à San Francisco et Los Angeles.

J'ai donc essayé d'établir un 3ème itinéraire, j'arriverais à San Francisco et je repartirais de Los Angeles. Voici le détail :

J1 : Suisse - San Francisco
J2 : visite de SF, nuit à SF
J3 : prise en charge du camping-car + course + trajet avec étape aux environs de Merced
J4 : trajet vers Yosemite, visite de Yosemite, nuit à Yosemite
J5 : visite de Yosemite, nuit à Mariposa Grove
J6 : trajet Kings Canyon, visite Kings Canyon, nuit à Kings Canyon
J7 : visite Sequoia, trajet vers Lake Isabella pour nuit
J8 : trajet vers Death Valley, visite de Death Valley, nuit à Death Valley
J9 : visite de Death Valley, trajet vers Valley of Fire, nuit à Valley of Fire
J10 : visite de Valley of Fire, trajet vers Zion, nuit à Zion
J11 : visite de Zion, transfert vers Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J12 : visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J13 : trajet vers Capitol Reef par Scenir Drive Byway 12, visite de Capitol Reef, nuit à Capitol Reef
J14 : trajet vers Antelope Island SP, visite Antelope Island, nuit à Antelope Island
J15 : trajet vers Craters of the Moon, visite de Craters of the Moon, nuit à Craters of the Moon
J16 : trajet vers Yellowstone, visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J17 : visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J18 : visite de Yellowstone, nuit à Yellowstone
J19 : visite de Yellowstone, trajet vers Grand Teton, nuit à Grand Teton
J20 : visite de Grand Teton, nuit à Grand Teton
J21 : trajet pour étape à Rock Springs, nuit à Rock $prings
J22 : trajet vers Dinosaure NM ouest en passant par Flaming Gorge, visite de Dinosaure, nuit à Dinosaure
J23 : trajet vers Dinosaure NM est, visite de Dinosaure, trajet vers Fruita pour nuit
J24 : trajet vers Arches, visite de Arches, nuit à Arches
J25 : visite de Arches, nuit à Arches
J26 : trajet vers Canyonlands, visite Canyonlands, trajet vers Dead Horse Point pour nuit
J27 : trajet vers Mesa Verde, visite Mesa Verde, nuit à Mesa Verde
J28 : trajet vers Canyon de Chelly, visite de Canyon de Chelly, nuit à Canyon de Chelly

Pour la suite du parcours, j'ai deux variantes :

Variante A :
J29 : trajet vers Petrified Forest et Painted Desert, visite, trajet vers Meteor Crater pour nuit
J30 : visite de Meteor Crater, trajet vers Page, visite de Glen Canyon Dam, nuit à Wahweap
J31 : visite guidée de Antelope Canyon, survol en avion de Lake Powell, Rainbow Bridge et Monument Valley avec visite en 4x4 de MV, nuit à Wahweap
J32 : visite guidée en bateau de Lake Powell et Rainbow Bridge, nuit à Wahweap
J33 : trajet vers Grand Canyon, visite de Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J34 : visite de Grand Canyon, trajet vers Kingman, nuit à Kingman
J35 : trajet vers Joshua Tree, visite de Joshua Tree, trajet vers Banning pour nuit
J36 : trajet vers Los Angeles, remise camping car, vol retour Suisse

Variante B plus "allégée" :
J29 : trajet vers Page, visite de Glen Canyon Dam, nuit à Wahweap
J30 : visite guidée en bateau de Lake Powell et Rainbow Bridge, nuit à Wahweap
J31 : visite guidée de Antelope Canyon, survol en avion de Lake Powell, Rainbow Bridge et Monument Valley avec visite en 4x4 de MV, nuit à Wahweap
J32 : trajet vers Grand Canyon, visite de Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J33 : visite de Grand Canyon, trajet vers Williams, nuit à Williams
J34 : trajet Williams - Seligman - Hackberry - Kingman - Oatman - Needles (route 66), nuit à Needles
J35 : trajet Needles - Bagadad Café - Barstow (route 66), nuit à Barstow
J36 : trajet vers Los Angeles, remise du camping-car, vol retour Suisse

Que pensez-vous de cet itinéraire en sachant ce qui suit :
- je privilégie un vol direct vers/de San Francisco et/ou Los Angeles
- du 29 mai au 4 juillet
- en camping-car 24 pieds
- étant donné que Monument Valley est difficilement visitable en camping-car (piste), j'ai opté pour l'excursion en avion depuis Page
- je suis consciente qu'en faisant ce parcours, je vais faire environ 700 km de plus

Quelle variante choisir pour la fin du parcours ?
Faut-il supprimer certains parcs et passer ainsi plus de temps dans d'autres ? (je ne suis pas une grande randonneuse, mais j'aime bien me ballader).
Est-ce que ce programme n'est pas trop chargé ? Ne vais-je pas trop courrir ?

Si vous pensez que ce 3ème programme n'est pas faisable car trop chargé, je garderai la 2ème version postée le 17 janvier, à savoir San Francisco - Salt Lake City. A ce moment-là, je finirais mon parcours en camping-car à Salt Lake City, puis je prendrais un vol interne vers San Francisco, je visiterais donc San Francisco (3 jours) en fin de voyage au lieu du début. J'aurais ainsi 3 jours tranquille sans rouler.

Merci d'avance pour toutes vos remarques et désolée d'être si pénible et indécise.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Lun 4 Fév 2013 10:43

Salut,

Je trouve le temps consacré à SF un peu court... Il manque au moins une journée.
Attention à bien vérifier que le loueur vous donne l'autorisation de vous rendre dans Death Valley.
J23 : trajet vers Moab, non ?
J36 : à quelle heure le vol retour ?

L'option B me plait +.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 4 Fév 2013 11:18

Pareil, j'opterai plutot pour la variante B.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Lun 4 Fév 2013 11:27

Bonjour dommm063 et philippe78,

Merci pour votre réponse rapide.

Pour ce voyage, je vais me consacrer sur la visite des parcs nationaux. Je visiterai les villes (San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, San Diego, New York, ...) lors d'un autre voyage, en 2016 éventuellement, raison pour laquelle je ne m'attarde pas à San Francisco.

On peut visiter Death Valley en camping car jusqu'au 15 juin.

En J22, je fais un bout du chemin vers Moab, en m'arrêtant à Fruita (près de Grand Junction). En J23, je fais le reste du chemin, soit de Fruita à Arches. Comme il n'y a pas de camping atteignable avec un RV dans la partie Est de Dinosaure, je dois de toute façon faire de la route pour trouver un camping. Alors j'ai préféré aller un peu plus loin afin d'être plus près de Arches le lendemain. Avez-vous une autre proposition ? Est-il possible de faire le trajet de Dinosaure Ouest vers Dinosaure Est + la visite de Dinosaure Est + le trajet jusqu'à Moab en 1 journée ?

J36, le vol de retour est à 19h.35, ce qui me laisse le temps de faire le trajet jusqu'à Los Angeles, rendre le camping-car et aller à l'aéroport.

Donc d'après vous, cet itinéraire avec la variante B est tout à fait faisable, sans trop "courrir" et sans manquer quelque chose non plus ? Faudrait-il passer plus de temps dans un parc et supprimer un autre ?

En ce qui concerne Yellowstone, est-il préférable de rester les 3 nuits au même camping ou alors changer à chaque fois en fonction de l'avancement des visites ? Avez-vous un sens de visite à me conseiller pour ne pas perdre de temps et ne pas faire des allées et venues inutilement ?

Connaissez-vous un camping aux environs de Merced pour la 1ère nuit en camping-car ?

Merci encore pour tous vos bons conseils et bonne journée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Lun 4 Fév 2013 11:41

OK pour J22. Je croyais que c'était Fruita, dans Capitol Reef.
Tout dépend de ce que vous comptez visiter à Dinosaur NM Est. Si c'est juste allez à Harpers Corner et faire le trail, c'est jouable de dormir à Moab le soir. Mais cela n'a pas d'intérêt non plus de se presser, vous ne pourrez pas vraiment faire de visite en arrivant le soir. Donc autant prendre son temps à ce J23.

Ton parcours me semble bien équilibré.

Pour Yellowstone, il n'y a qu'un "vrai" camping pour RV (Fishing Bridge), qui est plutôt bien situé. Je dirais de rester à ce camping tout le long du séjour. A voir si vous pouvez trouver d'autres emplacements ailleurs, mais ce serait mieux de réserver à l'avance.
D'après ton planning, je ferais Mammoth Hot Springs à J16, en arrivant.
J17 : Canyon of the Yellowstone
J18 : Old Faithful Area
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poupette1 » Lun 4 Fév 2013 12:40

Salut dommm063 et merci pour ta réponse.

Je vais donc retenir cet itinéraire avec la variante B. Comme je ne peux faire mes réservations pour juin 2014 qu'à partir de juin 2013, j'ai ainsi le temps de paufiner et détailler mon programme sur la base de cet itinéraire.

En ce qui concerne Yellowstone, je pensais effectivement me stationnner à Fisching Bridge étant donné que c'est le seul camping avec branchement électrique (pour le chauffage au cas où). Et je ferai la réservation dès l'ouverture de celle-ci.

Pour mon voyage du 29 mai au 4 juillet, est-il nécessaire de réserver les campings où y a-t-il toujours de la place libre en juin ? Le grand boum est en juillet et août, où déjà en juin ?

Merci encore pour toutes ces informations et bonne journée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA