Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit des parcs Ouest américain du 20 mai au 6 juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit des parcs Ouest américain du 20 mai au 6 juin 2015

Messagepar MFB30 » Lun 9 Mar 2015 14:33

Bonjour,
Nous partons en couple visiter les parcs américains pendant 18 jours en mai prochain
Je vous transmets notre circuit en vous demandant votre avis sur l'organisation des visites (les hôtels sont réservés on ne peut plus changer)Les premiers jours me semblent un peu chargés mais par la suite nous avons prévu des étapes de 2 ou 3 jours
Je tiens à préciser que mon mari a 73 ans et moi 71, et que nous ne parlons pas un mot d'anglais.
Ce que je ne comprends pas trop c'est : s'il est mieux d'emporter des dollars changés en France ou faire des retraits sur place ;
occasionnellement faire les paiements avec la carte bleue ? ou payer systématiquement avec la carte bleue ?
à ma banque (la BNP Avignon)on m'a dit : allez dans un bureau de change au bout de la rue !

Départ Marseille/Londres/Phoenix le mercredi 20 MAI
J'ai lu que ce n'était pas facile dans l'aéroport de Londres ; j'espère que les deux heures de transit suffiront pour ne pas rater l'avion ! surtout en ne parlant pas l'anglais.

arrivée Phoenix le 20 mai 17 h 30 : nous avons choisi Phoenix pour voir des cactus mais il paraît qu'il n'y en a plus (à moins de descendre vers Tucson ce que nous ne faisons pas) nous aurons peut être le temps d'aller au Golf de Phoenix, apres avoir récupéré la voiture, afin de voir les célèbres sagaros. Nuit à Scottsdale, Hotel Saguaro

21 MAI : départ de Scottsdale direction Grand Canyon où un survol du GC en hélicoptère est retenu pour 16 h 30 : il ne faudra pas traîner en route je pense -même si on se lève à l'aube : nous aimerions visiter Jérôme ? , Sédona ? ; et faire un bout de la Route 66,Williams ?. C'est l'organisation de cette journée qui m'inquiète le plus
Nuit à Tusayan, hôtel Canyon Plaza Resort

22 MAI : Tusayan/ Page :départ de Tusayan Grand Canyon, Lake Powell (sans visite bateau), ( Antelope Canyon : Upper Canyon qui semble plus facile d'accès, vers 11 h :ou le lendemain ?) Nuit à Page, hôtel Courtyard By Marriott

23 MAI : Page/Bluff .Départ de Page pour être Vers 11 h à Upper Canyon ? et poursuite pour Monument Valley : visite du site avant le coucher de soleil depuis le Visitor Center ou hôtel The View. Nuit à Bluff, Hôtel Desert Rose

24 MAI : Bluff/Moab : départ de Bluff le matin pour une visite des environs de Monument Valley et continuation vers Moab, pour 3 nuits, hôtel Red Cliffs Lodge (on a cassé la tirelire !) : pendant le séjour Arches NP,Canyonlands, Mémorial Day le lundi 25 ,

25 et 26 MAI / MOAB

27 MAI : Moab/Torrey , tranquillement, nous restons pour 2 nuits à l'Austins'Chuck Wagon Hôtel
28 MAI Torrey

29 MAI : Torrey/Bryce Canyon : départ de Torrey par la scenic byway 12, Visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce au Bryce View Lodge

30 MAI : Bryce Canyon/Springdale : départ pour le Parc de Zion, 2 nuits au Majestic View Lodge
31 MAI / Springdale

1ER JUIN :Springdale/Las Vegas Départ de Springdale pour Las Vegas 2 nuits au Mirage
Nous gardons la voiture de location, si LV ne nous plait pas du tout on pourra faire un petit tour en dehors de la ville ?
2 JUIN : Las Vegas

3 JUIN : LAS VEGAS /SAN FRANCISCO : départ de LV le matin pour rendre le véhicule à l'aéroport et prendre un avion pour SF : départ de LV à 11 h Arrivée SF 12 h 45 .Installation Hôtel Vertigo pour 3 nuits

4 JUIN : San Francisco : le matin visite de SF en mini van pendant 3 h 30

5 JUIN SAN FRANCISCO : visite vers 9 h d'Alcatraz : réserver maintenant ou en arrivant à SF ?

6 JUIN : san Francisco / Londres : départ à 19 h de SF : en espérant pouvoir laisser les bagages à l'hôtel jusqu'à 15, 16 h de l'après midi Arrivée Londres le 7 juin à 13 h 15, départ pour Marseille à 17 h 20, arrivée 20 h 15

Ce sont surtout les trois premières journées que je n'arrive pas à bien organiser (. Nous n'avons pas prévu de faire des randonnées à la journée) : les seuls impératifs pour ces jours : l'hélico à 16 h 30 et le coucher de soleil à Monument Valley

Merci de vos avis. 50 ans de mariage ! il faut que ce soit réussi ce voyage !
MFB30
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit des Parcs Ouest américain du 20 mai au 6 juin 20

Messagepar philippe78 » Lun 9 Mar 2015 15:29

Bonjour,

Voici quelques remarques/suggestions :

- Pour les dollars, cela dépend des commissions que prend votre banque sur chaque opération. Il est souvent plus intéressant de faire un gros retrait et de payer en espèce que de faire une CB pour chaque dépense.

- Le 21 mai, en venant de Phoenix, vous ne passez pas par la route 66. Avec l'hélico à 16h30, ca me parait compliqué d'emprunter un bout de cette route mythique, surtout que la portion la mieux conservée est située entre Kingman et Seligman.
Après le survol, en fonction du timing, vous pourriez assister au coucher de soleil au Grand Canyon. Mais la nuit réservée à Tusayan vous oblige à revenir sur vos pas, vous n'avez pas moyen de supprimer cette réservation pour dormir dans le parc ?

- Upper Antelope est effectivement plus accessible que Lower.
A Page, ne manquez pas Horseshoe Bend (30 mn de marche pour y accéder).

- De Las Vegas, vous pouvez visiter les parcs de Valley of Fire (peut se visiter aussi en arrivant de Zion) et de Red Rock Canyon

- Concernant Alcatraz, si vous êtes sûrs de vouloir faire cette visite, il est préférable de réserver. Ainsi, pas de mauvaise surprise !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Circuit des Parcs Ouest américain du 20 mai au 6 juin 20

Messagepar Glll2015 » Lun 9 Mar 2015 16:11

Hello

Je sauterais sans hésiter Jérôme & Sédona (ici il faut prendre le temps de faire des randos) pour arriver plus tôt à GC et faire une balade et attendant l'heure de l’hélicoptère.

A Page deux balades faciles : Paria Rimrocks (Toadstool Hoodoos) à pieds, Old Paria Movie Set en voiture.

Beaucoup à voir autour de Torrey, Capitol Reef, Hickman Bridge, Cohab Canyon, ...
Demande si besoin d'idées.

LA byway 12 pour aller à Bryce, supper, compte une 1/2 journée pour en profiter.

On vas se croiser à quelques jours à Page.
Bon voyage

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Circuit des parcs Ouest américain du 20 mai au 6 juin 20

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mar 2015 18:03

Salut,

Pour les paiements, il vaut mieux partir avec un peu de cash d'avance. Sur place, payer par CB et cash. Voir les conditions de ta CB, mais normalement, à la BNP, ils ont des accords avec Bank of Aperica et on ne paye pas certaines commissions.

21 : tu peux passer par Sedona, mais sans trop t'arrêter, car il faut prévoir assez de temps à Grand Canyon.
La route 66 n'est pas sur le trajet, donc tu peux faire une croix dessus.

Antelope Canyon peut se faire le 23, vers 11h. Et ensuite, partir direct pour Monument Valley.

Pour Alcatraz, il vaut mieux réserver à l'avance, c'est vite plein.

Sinon, c'est OK !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MFB30 » Lun 9 Mar 2015 18:29

Merci à tous pour vos conseils éclairés.
Non, impossible d'annuler l'hôtel à Tusayan.
Pour la route 66 j'avais effectivement des doutes ; nous étions surtout attirés par les photos à faire de vieilles voitures, bornes à essence, que nous retrouverons sûrement en d'autres endroits.
Et pour Sedona c'est surtout la route pour y arriver qui a l'air superbe ; donc nous allons sans doute privilégier les paysages et filer sur Grand Canyon.
Pour Monument Valley vous pensez que nous disposerons de suffisamment de temps avant le coucher du soleil.
Bonne soirée et peut être au plaisir de te rencontrer vers Page, Gilles
Marie France
MFB30
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mar 2015 20:14

Salut,

Même si vous n'avez pas le temps de faire la Valley Drive le 23, vous pourrez la faire le matin du 24.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA