Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Côte Ouest USA Juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Côte Ouest USA Juin 2015

Messagepar Germain59 » Jeu 30 Oct 2014 10:39

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pour projet de partir aux USA au mois de juin 2015 pour visiter la côte Ouest avec ma compagne !!! :content:

J'aurai aimé avoir vos avis sur le circuit à emprunter en sachant que je souhaite atterir à San Francisco et repartir de Los Angeles avec visite des parcs Nationaux, Las Vegas etc...
Pour la durée du séjour, je l'ai fixé entre 15 et 20 jours !

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Germain59
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Circuit Côte Ouest USA Juin 2015

Messagepar pat2684 » Jeu 30 Oct 2014 10:44

Hello ;)

Le mieux serai que tu nous propose un itinéraire dans le style :
J1 San Francisco
J2 San Francisco > Yosemite
....

Comme cela on verra tes centre d’intérêts et on pourra te donner notre avis.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pedro78 » Jeu 30 Oct 2014 13:27

Bonjour,
Il faudrait effectivement que tu proposes un premier itinéraire. Ainsi, tu auras des retours plus facilement. Mais déjà, je peux dire que l'inverse est peut être mieux car San Francisco est vraiment plus sympa et donc cela finit bien le voyage.
Tu peux aller voir les carnets de route. Il fait aussi savoir si tu es randonneur ou pas. C'est un point essentiel a définir,
Car tu auras des retours différents.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Germain59 » Jeu 30 Oct 2014 13:53

Ok merci, je vais mettre en ligne un itinéraire et vous me donnerez vos avis !

C'est vrai que Los Angeles puis San Francisco c'est faisable aussi...
Germain59

Messagepar pat2684 » Jeu 30 Oct 2014 14:04

C'est vrais que moi j'ai fait SF puis fin à LA et j'ai pas vraiment aimé LA.... Mais bon cela correspond bien au sentiment de fin du voyage aussi :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kalista » Jeu 30 Oct 2014 19:30

Hello,

Le mieux c'est que tu commences à regarder les parcours types proposés ici

http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/

Ensuite tu brodes un peu en fonction de tes envies, en lisant un peu les carnets de voyage et les fiches des différents sites

Tu pourras ensuite revenir nous proposer une ébauche de parcours en précisant ce que tu aimes faire, c'est à ce moment que l'on pourra t'aider plus utilement, là il y a trop de possibilités pour qu'on choisisse à ta place :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar pat40 » Ven 31 Oct 2014 00:28

Bonjour,

J'ai mis un post "Côte pacifique, Yosemite, Sequoia", tu as l'itinéraire que nous avons prévu, ça peut te donner une idée ;

les retours que j'en ai eu sont qu'il est mieux de descendre la côte que de la monter pour avoir une meilleure vue sur l'océan ;

après, SF est génial, et LA, ça dépend des goûts.... mais indéniablement, quand on parle du Walk of Fame (les étoiles au sol), du sigle Hollywood, de Beverly Hills, Bel Air, Santa Monica, Malibu, ça parle quoi !!!!!!
Et puis en fonction des goûts, il y a Universal Studio et Disney !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Germain59 » Ven 31 Oct 2014 09:19

Voila mon itinéraire :

San Francisco => Yosemite
Yosemite => Las Vegas
Las Vegas => Grand Canyon
Grand Canyon => Los Angeles

Il faut que je vois pour le nombre de jours à passer dans chaque villes ! En effet vous l'aurez remarqué, je n'ai pas envie de passer mon séjour dans les parcs Nationaux, ma compagne et moi sommes plus adeptes des grandes villes !

Merci de me donner vos avis et surtout si il y a un endroit à voir entre Grand Canyon et Los Angeles car il y a pas mal de route entre les 2...

Merci d'avance mes gens :lol:
Germain59

Messagepar pat2684 » Ven 31 Oct 2014 09:30

Pour le moment c'est un peu juste pour te donner plus d'info.

Je dirais juste :
- SF si tu peux y passer 3 jours pleins c'est pas mal.

- Yosemite, y rester 2 nuits (1 jour plein) c'est bien.

- Entre Yosemite et Las Vegas, c'est un long trajet qu'il faudrait couper par 1 voir même 2 nuits (au minima dans Death Valley)

- Las Vegas je pense que 2 nuits c'est bien (1 jour plein), ensuite si tu aime les villes, tu peux ajouter des jours.

- Grand Canyon 1 nuit peu suffire si tu ne compte pas descendre au fond et juste faire les points de vue.

- La route entre Grand Canyon et Los Angeles est longue mais faisable sur une journée (je l'ai fait). A faire si il te manque du temps pour ton parcours. Sinon couper la route en deux en dormant vers Kingman. Sur ce trajet tu va pouvoir passer par la Route 66 (Williams, Seligman, Hackberry, Kingman, Oatman, Bagdad café,...) c'est sympa à faire.

- Los Angeles moi j'y est passé 2 nuits et 1 jour 1/2. J'ai pas trop aimé. A toi de voir.

Par contre même si tu veux pas passer ton séjour dans les parcs, c'est vraiment dommage de pas Faire la boucle depuis Las Vegas et aller voir à minima Bryce Canyon (qui est un must à ne pas manquer quand on va dans l'ouest je trouve), puis un arrêt à Page (plein de choses à voir là) avant d'aller au Grand Canyon (certain ajouterons même Monument Valley).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pedro78 » Ven 31 Oct 2014 18:50

Bonjour
Entre Yosemite et Las Vegas, il faut effectivement au moins 2 nuits. Il faut voir si côté de mammoth Lake pour voir Bodie, Mono Lake et devil's Postpile. Puis une nuit dans Death Valley. Il faut vivre une nuit dans cette fournaise.
Pour Las Vegas, il faut aimer la foule. Faire un spectacle du cirque du soleil.
Après, c'est vraiment dommage d'être là-bas et ne pas admirer certains grands parcs (Bryce Canyon, Page).
Los Angeles, vous serez servis en termes de grandes villes.
Pedro78
Pedro78

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA