Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Colorado

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Colorado

Messagepar twoti » Jeu 3 Juil 2014 22:59

Bonjour
Nous réalisons un échange de camping car avec une famille de Denver au mois d'août 2014 :
Nous envisageons le circuit suivant
J1 Denver > Georgetown
J2 Georgetown
J3 Georgetown > Steamboat Springs
J4 Steamboat Springs > Jackson Hole
J5-6-7-8 Yellowstone
J9 Yellowstone > Dinosaur NP
J10 Dinosaur NP
J11 Dinosaur NP > Moab
J12-13-14 Moab
J15 Moab > Monument Valley
J16 Monument Valley > Durango
J17 Durango > Santa Fe
J18 Santa Fe > Great Sand Dunes NP
J19 Great Sand Dunes NP
J20 Great Sand Dunes NP > Denver
J21 Denver

Merci de vos avis et de vos conseils en particuliers sur les trucs à faire à Yellowstone et autour de Moab ?
Je précise que nous sommes 5 , 2 adultes et 3 enfants de 14 12 et 5 ans.

Au plaisir de vous lire
twoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit Colorado

Messagepar Pellok1 » Ven 4 Juil 2014 05:21

Hello,

Concernant Yellowstone, ça dépend de vos goûts et intérêts, il y a tellement de choses à faire! Les incontournables sont notamment Old Faithfull, Grand Prismatic et le Grand Canyon de Yellowstone. Et bien sûr la vie sauvage un peu partout dans le parc! Je te recommande
- de faire au moins une ballade dans le parc de Grand Téton, vers Taggart Lake ou Hydden Falls par exemple,
- de voir d'autres sites géothermiques à Yellowstone,
- de faire une ou l'autre des marches de Grand Canyon pour admirer les chutes de Lower Falls,
- de faire la ballade de Fairy Falls pour avoir la vue de fou sur Grand Prismatic puis s'éloigner de la foule et voir ces chutes et Imperial Geyser,
- ou une autre ballade, y il a de quoi faire,
- de vous lever tôt (avec le soleil) et d'observer la vie sauvage à Hayden Valley ou Lamar Valley,
- la même chose, mais le soir
- dans tous les cas de prendre des jumelles
- éventuellement un spray anti-ours si vous quittez la foule...

Tu vois, il y a l'embarras du choix! A vous de choisir! N'oublie pas de laisser le temps pour les rencontres animalières sur la route...

Par contre, il y aura du monde en août, c'est tard pour réserver. Tu ne pourras certainement pas réserver tout le séjour d'un bloc dans un camping. Essaye plutôt de reserver jour après jour en misantvsur des annulations. Sinon regarde à West Yellostone, Gardiner ou après les sorties Est. Ou tente ta chance dans les first come, first serve...

Pour Moab, une journėe Arches, une Canyonlandset Dead Horse Point State Park, c'est les classiques. Ensuite, il y des petits sites autour.

A Durango, il y a un train à vapeur vers Silverton si jamais...

Je connais pas Great Sand Dunes, mais une journée complète me paraît beaucoup....

Tu as prévu un passage dans un Outlet? Vers Denver, il y en a plusieurs

Bonne préparation,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar TheDude » Dim 6 Juil 2014 11:47

Salut twoti,

J'ai quelques suggestions pour la fin de ton parcours.

J16 : Tu pourrais placer la visite de la Mesa Verde ce jour-là, c'est juste sur votre chemin, avant d'arriver à Durango. Moi c'est un parc que j'ai beaucoup aimé pour les paysages, pas seulement pour les maisons construites dans la roche.

J18 : Great Sand Dunes, je l'ai fait, et ça ne nécessite pas une journée complète, à mon avis. Si vous partez tôt de Santa Fé, vous aurez assez avec l'après-midi. Bon, après, il faut encore trouver un camping dans le coin, moi je n'avais pas logé sur place.

J19 : Vous pouvez remonter vers Colorado Springs, et là il y a moyen de visiter le Garden of the gods, c'est un petit parc, c'est assez light comme promenade, mais c'est joli. Sinon, il y a aussi la montée vers Pikes Peak. Je ne sais pas si les camping cars sont autorisés à prendre la route jusque là-haut, mais dans le cas contraire il y a le petit train de montagne qui part de Manitou Springs.

J20 : Ca vous fera déjà moins de route en partant de Colorado Springs que de Great Sand Dunes. Vous aurez le temps de faire les emplettes avant votre retour.

Pour ce qui est de la région de Moab, tu as quelques incontournables, que Pellok1 a cités : Arches (1 journée, il y a pas mal de marche quand même), Dead Horse Point et Canyonlands (1 journée pour les deux ensemble). Il y a aussi moyen de faire une journée VTT par exemple, à Slickrock, c'est au nord de la ville, sur les hauteurs. J'avais croisé des Québecois là-bas, et ils étaient venus spécialement pour ça.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar twoti » Mer 16 Juil 2014 10:10

Merci beaucoup de vos précieux conseils
J'ai vraiment hâte d'y être !!
On aime bien marcher ; je crois qu'on sera servi !!
C'est vraiment intéressant les outlet ?? Si oui on partira léger...
Encore merci
A bientôt
Laurence
twoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pellok1 » Jeu 17 Juil 2014 05:08

twoti a écrit:On aime bien marcher ; je crois qu'on sera servi !!
C'est vraiment intéressant les outlet ?? Si oui on partira léger...

Pour marcher, en effet, il y a de quoi faire et pour tous les niveaux!

Pour nous autres Suisses, la différence de prix est incroyable. Et le choix de même... Par rapport à la France, je peux pas juger, mais la différence est peu-être un peu moins nette? Nous ça nous rentabilise une partie du voyage. Et maintenant nous avons des "habits d'Amérique" :lol: :lol:
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Juil 2014 14:05

Bonjour,

Merci de vos avis et de vos conseils en particuliers sur les trucs à faire à Yellowstone et autour de Moab ?

as tu remarqué qu'il y avait sur CE SITE (!) une rubrique "parcs et villes" ????
http://www.roadtrippin.fr/usa.php

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar TheDude » Ven 25 Juil 2014 12:50

J'ai l'impression que les Suisses ont un pouvoir d'achat bien supérieur une fois qu'ils sont à l'étranger :lol: En venant de Belgique, je n'ai pas trouvé les outlets américains si bon marché, mais en tout cas c'est sûr que ça fait des habits souvenir, ça vaut le coup (et le coût ^^ )
TheDude

Messagepar twoti » Mer 30 Juil 2014 12:07

OK pour mon prochain voyage j'irai en Belgique !! ;-)
twoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pellok1 » Mer 30 Juil 2014 17:36

TheDude a écrit:J'ai l'impression que les Suisses ont un pouvoir d'achat bien supérieur une fois qu'ils sont à l'étranger :lol: En venant de Belgique, je n'ai pas trouvé les outlets américains si bon marché, mais en tout cas c'est sûr que ça fait des habits souvenir, ça vaut le coup (et le coût ^^ )

Faut aussi dire que le Franc Suisse est une monnaie refuge, ce qui fait qu'avec toutes ces crises financières, il est très fort actuellement. Ce qui fait que les achats à l'étranger (US ou Euroland) sont intéressants pour nous...
Pellok1

Messagepar TheDude » Jeu 31 Juil 2014 17:33

twoti a écrit:OK pour mon prochain voyage j'irai en Belgique !! ;-)

LOL :lol:
TheDude

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA