Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

CIRCUIT EN CALIFORNIE + PARC

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

CIRCUIT EN CALIFORNIE + PARC

Messagepar MACFANNY » Ven 27 Mai 2011 15:42

Bonjour à tous,

En Juillet 2011, nous réalisons un voyage en famille (6 adultes et 1 enfant de 5 ans) en Californie. Nous avons loué un Mini Van de 15 personnes par Alamo (pour être à l'aise au niveau des bagages)

Voici notre parcours:

J1 Bruxelles >Las Vegas. Nuit au Golden Nugget Las Vegas

J2 Las vegas> Grand Canyon. Nuit au Best Western Squire Inn Grand Canyon

Nous aimerions faire un survol en hélicoptère ou en avion. Quel est le mieux? Vaut il mieux Grand Canyon ou Bryce Canyon ? Possible avec un enfant en bas âge ?

J3 - J4 Grand Canyon > Page. Deux nuits au Courtyard by Marriot

Là, nous aimerions visiter l'antelope Canyon, louer un bateau sur le lac powell ou aller jusqu'à Monument Valley ...

J5 Page > Bryce Canyon. Nuit au Best Western Bryce Canyon Gran

J6 Bryce Canyon > Las Vegas. Nuit au Paris LAs Vegas

Possibilité de passer par Zion sur le trajet et arriver sur LV en début de soirée.

J7 - J10 Las Vegas > San Francisco. Par Avion. 3 Nuits au Sir Francis Drake.

J11 San Francisco > Cambria. Nuit au BW Fireside Inn by the Sea

On descend en longeant la côte : monterey, carmel, big sur ...Et le lendemain Visite de Hearst Castle

J12 Cambria > Santa Barbara : Nuit au MAr Monte

J13 - J15 Cambria > Los Angeles: Nuit au Crowne Plaza Airport.

Visite de LA et Universal Studio's

Voilà ce qui est prévu ...Pourriez vous me dire si ce trajet vous semble réalisable et si les hôtels sont bien choisis ...Si vous avez des remarques ou choses à ne pas louper sur le trajet, n'hésitez pas toutes les informations sont les bienvenues ...

Merci d'avance pour votre aide
MACFANNY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: CIRCUIT EN CALIFORNIE + PARC

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mai 2011 16:31

Salut,

Difficile de faire Page > Monument Valley > Page sur la journée. Beaucoup de route et impossible de voir les Buttes au coucher de soleil... L'idéal serait de passer la nuit près de MV.
Le temps consacré à Las Vegas est assez court...

Vous relouez une 2eme fois un minibus pour la partie SF > LA ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MACFANNY » Ven 27 Mai 2011 19:55

Merci pour votre réponse...

Ok, je pense qu'on va reporter l'option MV pour un autre voyage ...

Par contre, oui nous relouons un minivan de SF à LA !!

Est-ce que la visite d'Alcatraz vaut la peine ?
Et peut-on pic-niquer dans les parcs ? Y a t-il des magasins à proximité pour prendre ce qu'il faut, ....?

Peut -être, devrais je faire un autre sujet de discussion sur le forum ??? Pas encore très habituée ...
MACFANNY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Ven 27 Mai 2011 21:06

MACFANNY a écrit:Est-ce que la visite d'Alcatraz vaut la peine ?
Et peut-on pic-niquer dans les parcs ? Y a t-il des magasins à proximité pour prendre ce qu'il faut, ....?

...

Bonsoir :coucou: ,

Oui vous pouvez faire des pique-nique dans les parcs. Pour les achats je vous conseille d'aller dans les grandes surface style" Wal mart", car dans les stations services ou les petits commerces de proximité c'est assez cher.
Dans certains parcs il y a également la possibilité d'acheter quelque chose à grignoter mais il vaut mieux prévoir son pique nique à l'avance :lol:

Enjoy your trip

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mai 2011 22:21

Alcatraz est une belle et intéressante visite. Conseillée si vous avez le temps.
Oui, comme Izzie, pic-nic possible dans les parcs. Il y a des petites superettes dans certains parcs (Bryce, Yosemite...)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Ven 27 Mai 2011 23:03

MACFANNY a écrit:
J1 Bruxelles >Las Vegas. Nuit au Golden Nugget Las Vegas

J6 Bryce Canyon > Las Vegas. Nuit au Paris LAs Vegas

Salut !
Pourquoi le golden Nugget ?
sauf si vous voulez vous excentrer de la foule et des paillettes, je conseillerai plutot un hotel sur le strip, quit à prendre le bus pour visiter Fremont street et le fameux golden nugget :)
Pour la nuit au paris las vegas, je trouve ça dommage de dormir dans un hotel qui ressemble en tout point à Paris alors qu'il y a moyen de tester des hotels 4/5* sur le strip autrement plus dépaysants :clin:
si tu passes 2 nuits, je conseillerai un hotel dans le coin du paris las vegas (le Ceasar Palace par exemple) et un autre hotel à l'autre bout du strip vers le MGM ou le mandalay bay, de cette manière, ça te permet de visiter 2 endroits distincts du strip.

Après comme le dit Domm, c'est clair que ça va faire short pour visiter le strip ou alors vous allez pas beaucoup dormir :hihi:

++
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar MACFANNY » Dim 29 Mai 2011 10:37

Je pensais que en passant 2 x 1 nuit à LV, on aurait la possibilité de cette manière de voir le LV d'antan et le strip pour la deuxième nuit. De plus, je pense qu'il y a une piscine avec des requins et un show sur la fremont street...On aura un bon aperçu tout en étant sur place...Après un long voyage, ça me semblait bien !!

Par contre, pour le strip, nous étions partis sur le Luxor mais visiblement ça a fort vieilli et ce n'est plus vraiment ça...Donc, j'ai regardé les commentaires pour les autres hôtels et mes préférences allaient pour Le Bellagio ou Venetian mais les prix sont qd mm beaucoup plus chers que le Luxor. Le MGM a un très bon rapport qualité prix mais fort excentré...Donc, voilà le choix du Paris car central et moins cher que le Bellagio ...

Ou alors, je change carrément mes plans et je suis vos conseils ...Nord et Sud du Strip ...

Pour Alcatraz, je pense qu'on va opter pour la visite du soir car on pourra profiter de la petite croisière de retour pour voir SF éclairée ...

Pour les picnics super ...ça serait quand même dommage d'avoir un si bel environnement et de ne pas en profiter ...Je suppose que des bacs frigo, ... sont disponibles dans les supérettes ou Wal Mart??
MACFANNY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thenico35 » Dim 29 Mai 2011 11:49

Le LV d'antan se visite en une 2 vois 3h maxi (le soir uniquement pour profiter du plafond lumineux) donc tu auras vite fait le tour. Au départ du strip en bus, il te faudra 20min environ pour y aller.

Le luxor est un peu le Formule1 du strip : un peu vieillot comme tu dis mais prix imbattable (j'ai vu des prix à 17€ la veille sur hotels.com)
Dans le coin, je te conseille plutot le mandalay bay (décor et piscine sympa) voir le 4 seasons si tu as les moyens. ils sont certes excentrés mais tu peux profiter gratuitement d'un genre de métro qui pourra te rapprocher du strip.
Ce que tu peux faire aussi : passer une nuit dans un hotel peu cher et forcement moins bien (quoique le bills gambling propose pour 30€ une très bonne chambre et on ne peut mieux situé en plein milieu du strip) et la 2e nuit, tu peux te permettre de prendre un hotel 5* !

Bref tu as différentes combinaisons possibles, le tout étant de choisir celle qui te plaira le mieux.

Dans mon cas, j'avais fait une nuit au Bill's gambling pour 30€ et du coup j'avais pu passer 2 nuits dans un 5* au Wynn (chambre à 130€ mini la nuit ou 170€ pour une chambre au 58e étage avec vue sur le strip).
L'avantage de cette méthode : c'est que tu te payes un hotel 5* pour 150€~...c'est pas demain la veille que tu auras l'occasion de dormir dans un 5* à ce prix donc ce serait dommage de ne pas en profiter mais une fois encore, tout est une question de goût :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mai 2011 19:16

MACFANNY a écrit:Pour les picnics super ...ça serait quand même dommage d'avoir un si bel environnement et de ne pas en profiter ...Je suppose que des bacs frigo, ... sont disponibles dans les supérettes ou Wal Mart??

Oui, tu peux trouver des glacières électriques (sur prise 12V ou allume cigare) ou classiques (à remplir de glaçons).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MACFANNY » Lun 30 Mai 2011 16:34

Ok c'est noté...Merciiii :super:
MACFANNY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA