Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Aout

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Aout

Messagepar jimpee » Mar 15 Avr 2014 20:43

Bonjour,
Nous prévoyons de partir en août 2015 pour visiter le Sud-Ouest. Tant qu'à faire d'aller si loin, on ajoute une escale à San Francisco (pour aller voir la maison bleue...).
Nous serons 6 adultes (3 couples) dans un seul véhicule (gros van ou minibus). Pas trop sportifs, nous ferons des ballades mais pas de grosses randos.

Voila un projet d'itinéraire, merci de le critiquer/amender.
J1 : Arrivée Phoenix - Nuit à Apache Junction - Si un peu de temps sur place et pas trop décalqués par le voyage: visite Old Scottdale
J2 : Phoenix - Holbrook via Apache Trail - Painted Desert le soir, en arrivant - Nuit à Holbrook
J3 : Holbrook - Grand Canyon Village via Williams : Petrified Forest NP, Arrêt à Meteor Crater , Route 66 jusqu'à Williams (Jusqu'à Seligman? ça fait 150 km de plus est-ce que cela vaut le coup ?), Nuit à Grand Canyon Village
J4 : Visite Grand Canyon
J5 : Grand Canyon - Page : Route pour Page via Desert view drive, passage par Cathedral Wash (rando difficile?) et Horsehoe Bend - Nuit à Page
J6 : Page - Monument Valley - Lower Antelope à l'ouverture (8h), Upper Antelope pour le circuit de 11 h - Route pour MV - Arrêt à Navajo NM (visitor center) - MV : Valley drive - Nuit sur place
J7 : Monument ValleyCortez matin, à nouveau tour de MV, Goosenecks, VOG, Muley point Nuit à Cortez
ou J7bis: Canyon de Chelly (au moins White House qui passe au fond du Canyon) - Nuit à Chinle
J8 : visite de Mesa Verde - Nuit à Cortez
J9 : Cortez - Moab : passage par The Needles (utilse si on ne randonne pas?)- Nuit à Moab ou à Monticello
J10 : visite Canyonlands - Island in the Sky - Dead Horse State Park - nuit à Moab
J11 : visite Arches Park - Nuit à Moab
J12 Moab - Torrey - Capitol Reef - Goblin Valley - Nuit à Torrey
J13 : Torrey - Bryce Canyon via Scenic drive 12 - Escalante SP : Hole in the rock et Devils Garden - détour par Willis Creek (2h) en fonction de la piste (et Kodachrome Basin SP Scenic drive - si possible) - Nuit à Bryce Canyon City
J14 : Visite Bryce Canyon Np - Mossy cave - Nuit à Bryce Canyon City
J15 : Bryce - Zion - Red canyon - Zion NP - Nuit à Zion Lodge ou Springdale
J16 : ZionOverton - Arrêt à Grafton - Passage par Red Cliff (nature trail) - Valley of Fire NP (3-4h) à partir de 16 h - Nuit à Overton
J17 : Overton - Furnace Creek : Death valley de 16 h à la nuit - Nuit à Furnace Creek
J18 : Furnace Creek - Las Vegas - Death Valley jusqu'à 10 h - Red Rock Canyon - Nuit à Las vegas
J19 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J20 : VOL intérieur Las Vegas - San Francisco - Nuit à San Francisco
J21 : San Francisco - Nuit à San Francisco
J22 : San Francisco- Paris

Les carnets de route, les sites et le forum donnent envie de tout faire, j'ai ajouté pas mal de choses, j'en ai supprimé d'autres, n'hésitez pas à m'alerter sur les journées trop lourdes et à me signaler ce que je dois supprimer (ou que je rate).
Merci d'avance

PS Si on n'arrive pas à caler les 22 jours dans les vacances, je supprimerai 1 nuit à Moab (J9)
jimpee
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit Aout

Messagepar boncampeur » Mar 15 Avr 2014 21:21

Hello,

C'est vrai que certaines étapes sont chargées .
Je n'ai jamais fait l'Apache trail donc je ne me prononcerai pas.
A partir de J3: Petrified forest, on a vite fait d'y passer une demi journée si on se balade un minimum. Meteor Crater, j'y ai passé deux heures (bon il faut dire que le sujet m'intéressait), donc après le gros détour vers Seligman ne s'impose pas à mon avis. Filez plutôt vers le GC pour apprécier la belle lumière de fin d'après-midi.
J5: Cathedral Wash: superbe rando scenique (un de nos coups de cœur de 2010 voir blog n°1) mais plus long d'accès depuis l'effondrement de la route 89 (voir Google Map).
J9: Si vous ne randonnez pas, je pense que l'arrêt (en plus avec une lumière défavorable de fin de matinée) ne s'impose vraiment pas. Filez plutôt sur Moab où plein de visites vous attendent...
J13 bien chargé: évitez la scenic drive de Kodachrome (minuscule), ce parc s'apprécie surtout si on y randonne.
Willis Creek : super par contre, essayez vraiment de le faire au moins jusqu'à la 1ère section de Narrows (voir blog n°2)
J15: évitez peut être Red canyon (très ressemblant à Bryce) et allez plutôt profiter de Zion.
Bon à la fin, prendre un vol intérieur pour si peu de temps à SF :humm: , bon, c'est votre choix ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 16 Avr 2014 09:44

Salut,

J3 : étant donné que vous passez ensuite tout J4 à Grand Canyon, vous pouvez prendre votre temps pour la route 66, et éventuellement dépasser Williams pour aller jusqu'à Seligman. A voir sur place en fonction du temps restant.

Le détour jusqu'à SF est obligatoire ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jimpee » Mer 16 Avr 2014 12:12

Bonjour
dommm063 a écrit:Le détour jusqu'à SF est obligatoire ?

oui, oui, a l"origine on pensait à un circuit type LA-SF via les parcs. Après réflexion, j'arrive à convaincre que la Californie mérite un autre séjour.
Mais comme cela reste plus hypothétique, il faut garder Frisco.
jimpee
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA