Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit aout entre SFO et denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit aout entre SFO et denver

Messagepar juliet17 » Sam 17 Juil 2010 14:34

Bonjour à tous,

j'étais venue sur ce forum il y a quelques temps pour discuter d'un projet de circuit dans l'ouest américain au mois d'aout.
Le projet est enfin bouclé, nous partons du 3 au 24 aout de SFO à Denver!

Cela donne ceci:
Mardi 3 aout: Paris- NYC (escale, nuit hotel proche de l'aeroport)
Mercredi 4 aout: NYC-SFO arrivée 15h00
jeudi 5 août 2010 san francisco
vendredi 6 août 2010 san francisco
samedi 7 août 2010 san francisco-monterey
dimanche 8 août 2010 monterey-san luis obispo
lundi 9 août 2010 san luis obispo-los angeles
mardi 10 août 2010 los angeles
mercredi 11 août 2010 los angeles
jeudi 12 août 2010 los angeles-las vegas
vendredi 13 août 2010 las vegas
samedi 14 août 2010 las vegas-tusayan
dimanche 15 août 2010 tusayan-page
lundi 16 août 2010 page
mardi 17 août 2010 page -Bryce Canyon
mercredi 18 août 2010 Bryce Canyon
jeudi 19 août 2010 Bryce Canyon-torrey
vendredi 20 août 2010 torrey-Moab
samedi 21 août 2010 Moab
dimanche 22 août 2010 Moab
lundi 23 août 2010 Moab-denver ou 1 arrêt sympa entre Moab et denver?
mardi 24 août 2010 denver(10h30)-(16h00)new-york (23h30)
mercredi 25 aout 2010 Paris(12h)

notre problème par rapport à ce circuit concerne la location de voiture. Les frais d'abandon coûtent 500 dollars entre SFO et Denver c'est-à-dire pratiquement le tarif de la location (520 eurosavec assurances) et ce dans toutes les agences. L'idée serait d'essayer de ruser encore et de louer en plusieurs fois pour réduire les frais d'abandon. (Ca peut paraître ridicule mais 500 dollars c'est quand même 5/6 nuits d'hotel pour nous et vu notre budget serré...)
Si j'ai bien compris il y a de toute façon des frais entre l'utah et le colorado?
Est ce aussi le cas entre l'arizona et le colorado? et entre le nouveau mexique et le colorado? ça semblerait logique mais on ne sait jamais...

Sinon, nous nous demandons pour la fin du parcours entre Moab et denver s'il vaut mieux faire le trajet d'un coup et profiter un peu de denver ou faire une halte dans un coin sympa du colorado qui ne nous détourne pas trop? apparemment il n'y a pas grand chose mais peut être connaissez vous un endroit sympa?

juliette
juliet17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit aout entre SFO et denver

Messagepar dommm063 » Sam 17 Juil 2010 17:53

Salut,

Concernant la voiture de location, ton idée est ingénieuse. Je pense qu'en faisant des simulations sur internet, tu seras fixé.
dommm063
Administrateur du site

Re: Circuit aout entre SFO et denver

Messagepar juliet17 » Dim 18 Juil 2010 15:44

Salut,

je patauge un peu pour trouver une solution correcte,la plupart des sites n'indiquant pas le montant des frais...mais à force de chercher une idée m'est venue: pourquoi ne pas faire la fin du circuit en train? Apparemment il y a une très belle ligne de train qui fait sfo-denver et traverse de très beaux paysages. Nous prendrions le tronçon grand junction-denver ou green river-denver, 8 à 9 h de route en journée à 46 dollars.
Pour la location de voiture, nous ferions sfo-flagstaff (pas de frais entre californie et arizona si j'ai bien compris) et flagstaff-grand junction par exemple (les frais tombent à 150 dollars)
Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà fait ce trajet en train?
Sachant qu'il n'y a qu'1 conducteur, je me dis que cela sera + reposant pour lui qui aura déjà fait pas mal de km de sfo à gd junction!! et nous arriverons tout frais pour visiter denver :)
juliet17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA