Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

circuit 15j de phoenix à LA via grands parcs, LV, SF...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit 15j de phoenix à LA via grands parcs, LV, SF...

Messagepar youpiou » Dim 15 Fév 2009 23:59

Bonjour, comme un peu tout le monde ici, je m'organise un petit voyage dans l'ouest americain et je sollicite votre aide pour l'itineraire...
Contexte : un jeune couple, 2ème quinzaine octobre 2009, location voiture + hotels,
Nous aimons les beaux paysages et les petites ballades <1h accessible depuis la route, voire quelques grandes ballades max 4h dans les très beaux sites, avec des activités genre cheval, survol en hélico...

1 arrivée Phoenix, route pour dodo à sedona
2 sedona - Grand Canyon
3 Grand Canyon -page (powell, anteope...)
4 page - zion ou jusqu'à Bryce Canyon
5 bryce et zion (selon l'ordre choisi finalement : que me conseillez-vous ?)
6 zion - las vegas
7 las vegas
8 las vegas - death valley
9 death valley - yosemite
10 yosemite
11 yosemite - san francisco
12 san francisco
13 san francisco - big sur
14 big sur - los angeles
15 los angeles
16 depart los angeles

qu'en pensez vous ?

faute de temps, je laisse tomber Moab arches... snif mais avez-vous une idée pour caser monument valley ? est ce que ça vaut le coup ou bien nous serons déjà "repus" de beaux paysages avec ce circuit ?

pour la 2ème quinzaine d'octobre, il peut déjà neiger dans yosemite si j'ai bien compris... mais les arbres seront jaunes-rouges ou bien déjà déplumés ? sur un site qui recense toutes les dates de fermeture de la tioga pass j'ai l'impression que ce sera ok pour y passer vers le 24 octobre, mais je dois m'attendre au pire. Les voitures de location ont elles des chaines ?

avez vous des conseils pratiques, par exemple pour les trajets en avion : cela vaut-il le coup de prendre une correspondance le dernier jour pour revenir à phoenix et donc acheter un vol international paris -phoenix / phoenix - paris au lieu de paris - phoenix / LA - paris ? Parfois les vols sont beaucoup moins chers quand on prend l'aller et le retour au meme aéroport.

avez vous de bons sites de locations de voitures ?

merci d'avance !

youpiou
youpiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: circuit 15j de phoenix à LA via grands parcs, LV, SF...

Messagepar dommm063 » Lun 16 Fév 2009 00:15

Salut,

Ton parcours est pas mal.
A J4, fais Page > Bryce, et à J5, Bryce > Zion.

Si tu veux voir Monument Valley, il faudra zapper une étape : soit Zion, soit LA.

Pour l'avion fais des simulations sur internet, tu auras vite une idée du prix.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youpiou » Lun 16 Fév 2009 12:13

merci pour ta réponse

- je pense que je ne ferai pas monument valley finalement, ça fait un détour, les paysages sont similaires à d'autres parcs
- en faisant les simulations d'avion c'est pas vraiment plus cher de faire arrivée à phoenix et départ de LA, je suis contente
- en revanche ça nous fait louer la voiture pour toute la durée du voyage alors que si on avait terminé à SF on aurait pu la rendre avant, economiser le parking et la location, et se ballader en transports en commun
- mais impossible de terminer par SF, ça me fait forcément tomber à las vegas pendant le week-end, et donc perdre l'économie réalisée ci dessus sur la voiture...

J'aurai besoin d'un autre petit conseil : après l'arrivée en avion à phoenix, nous allons prendre directement la route. Vaut-il mieux s'arreter dormir à sedona (+ joli mais cher) ou à flagstaff pour faire dodo (- cher, + près de Grand Canyon mais moche à visiter le soir). Je ne pense pas qu'on visite quoique ce soit le soir on arrivera assez tard.

Merci beaucoup !
youpiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 16 Fév 2009 13:28

Salut,

Franchement, je ne connais aucune des 2 villes...
Mais je ne vois pas trop l'importance : vous arriverez tout juste, et serez certainement trop fatigués poir visiter quoi que ce soit... Le mieux à mon avis, c'est de ne rien réserver (octobre n'est pas la haute saison) et de dormir là où vous le voudrez, suivant votre état et la distance que vous pourrez parcourir.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 18 Fév 2009 19:23

Salut

Je te conseille de dormir au plus près du Grand Canyon, dans l'enceinte du parc même, si toutefois le prix ne te rebute pas.
J'avais fait le choix de dormir à Williams, et il faut plus d'une heure de route pour rejoindre la rive du GC (2h aller-retour). C'est 2 heures de perdu !
Alors autant payer un peu plus cher et dormir vraiment au plus près, tu en profiteras plus et tu pourras apprécier le lever/coucher de soleil.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar youpiou » Lun 6 Avr 2009 15:39

Re-bonjour !
L'organisation de notre voyage a bien avancé : j'ai donc plein de questions de + en + pointues !

On en parle tout le temps, mais c'est dûr de choisir : sachant que nous serons à page du dimanche 18 octobre en fin d'après-midi au lundi 19 octobre après le déjeuner, je pensais faire :
- horse shoe bend en arrivant dans la région de page
- puis se ballader en voiture sur lakeshore drive au nord de page, pour faire quelques photos, peut etre le coucher du soleil si c'est le bon endroit
- puis le lundi matin aller à antelope canyon : upper ou lower, ou bien un des autres slots canyon ? Que me conseillez-vous : reserver l'excursion au départ de page, faire le upper et/ou lower ou les autres petits slots canyon ? sachant qu'en octobre, à quels rayons de soleil doit-on s'attendre et vers quelle heure ?
bon après on a 2h30 de route pour zion, notre hotel sera sans doute vers mt carmel, quelques km avant Zion NP donc on fera peut etre un tour pour voir le coucher du soleil si on se sent...sinon ce sera pour + tard. A ce sujet, vous connaissez les chalets du zion moutain resort?

aaargh tant de questions !

bises
youpiou
youpiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 7 Avr 2009 08:43

Salut,

Pour Horseshoe Bend, attention de ne pas le faire trop tôt ou trop tard dans la jounrée, car la lumière ne sera pas top...
Fais Upper Antelope CAnyon et si tu as le temps, Lower.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA