Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

choix d'une etape entre Torrey et Jackson hole

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

choix d'une etape entre Torrey et Jackson hole

Messagepar heleneMillery » Lun 19 Déc 2011 17:47

Bonjour

Mon parcours prevoit cette longue route en voiture apres être passé par Zion>Bryce>Scenic 12>Torrey>???????????>Jackson Hole

J'ai pense à plusieurs options pour "couper" la route en deux :

1/ Faire une visite du côté de Torrey dans la matinee et prendre la route vers 16h00, rouler 4 h , stopper pour la nuit vers Evanston, repartir le lendemain pour joindre Jackson hole en milieu de journee
Quelles suggestions pour Torrey, sachant que la veille, nous venons de Bryce Canyon par la SCENIC ?

2/Partir des le matin et passer l'apres midi à Antelope Island . Repartir et faire etape au nord de Salt Lake pour la nuit (avez vous un endroit à suggerer (motel)
Le lendemain route pour Jackson...

3/ Partir des le matin et faire escale à Park city
Visite du centre ville et passage par les outlets
Le lendemain route pour Jackson...

Désolée Douglas, je n'envisage pas la visite de Salt Lake car pour un apres midi, je n'ai pas envie de passer trop de temps pour entrer et sortir de la ville...

Que pouvez vous me dire par rapport à vos expériences ?

Merci
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie

Re: choix d'une etape entre Torrey et Jackson hole

Messagepar JC33 » Lun 19 Déc 2011 22:29

bonjour

1) quel genre de suggestion, logement ?? austin chuck wagon, exellent motel

2) tu as le days inn à clerfield a 15 minutes de antelope island
cet été 53$ pour 3 !!! avec p'tit dej

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar heleneMillery » Lun 19 Déc 2011 22:47

Merci Jc

Je voulais dire des commentaires par rapport à mes choix possibles : qu'est ce qui est le plus sympa, le plus pratique....
heleneMillery

Messagepar dommm063 » Mar 20 Déc 2011 08:57

Salut,

Est-ce que l'étape ?? > Jacson inclus la visite de Grand Teton ?
Dans ce cas, j’essaierais de faire le max de route entre Torrey et ??. genre dodo au Nord de Salt Lake City, après visite de Antelope Island.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar heleneMillery » Mar 20 Déc 2011 09:17

Bonjour

Désolée, je n'ai pas été tres claire apparemment

Je cherche où faire etape pour dormir entre Torrey (on n'a pas visite Canyonlands , on vient de la scenic drive 12) et Jackson, sachant que ensuite nous avons 2 nuits à Grand Teton

Je pensais donc :
soit faire une visite du côte de Torrey (partie autour de Fruita) le mùatin puis prendre la route pour 4h, dodo, puis reprise de la route le lendemain

soit partir le matin de Torrey pour viser une etape à Antelope Island
Soit partir le matin de Torrey pour viser une etape à Park city

Voilà, je ne sais as quoi choisir....
Y a t il suffisamment à faire à Antelope ?
J'ai peur qu'il n'y fasse tres chaud pour la balade......

Park city me tente, ça change des parcs naturels !!!! c'est en montagne, on ne devrait pas avoir trop chaud....

Mais entre les deux vaut il mieux privilegier Antelope, plus "incontournable?"
heleneMillery

Messagepar licare » Mar 20 Déc 2011 12:21

Bonjour,

Si tu as 2 nuits à Grand Teton après, tu peux te contenter d'arriver à Jackson en fin d'après-midi.

Cet été nous sommes partis à midi de Capitol Reef et arrivés vers 17h à Antelope Island (après pas mal de temps passé sur l'autoroute de contournement de SLC). Google maps annonce 4h45 pour cette étape.

Si tu fais ça, tu auras encore le temps de te balader à Antelope Island en fin de journée (ce que nous avons fait) ou le matin avant de prendre la route pour Jackson ( étape de 5h selon Google maps). Du coup, tu y auras moins chaud.

Nous avions dormi à SLC (car 2 nuits et visite de la ville avec Doug), mais de mémoire, il y avait plein de motels près de l'entrée du parc d'Antelope Island (à Syracuse).

Je ne connais pas Park City.

Pour la visite de Fruita, l'avantage dans ce secteur, c'est qu'il y a plein de "petites" choses à faire : tu peux donc en sélectionner quelques unes selon le temps que tu as devant toi...
Tu peux en visiter certaines en fin d'aprem quand tu arriveras de la route 12 (Twin Rocks, Chimney Rock, Panorama Point, Goosenecks Overlook... qui seront chouettes à la lumières du soir :super: )
et garder la Scenic Drive de Capitol Reef pour le lendemain matin, ou alors la rando vers Hickman Bridge qui n'est pas très longue et sympa...

Où dormez-vous à Torrey ?
Privilégiez un motel plus proche de Fruita, à l'est de Torrey sur la route 24... ce qui limitera vos aller-retour si vous visitez cette zone en deux temps.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar heleneMillery » Mar 20 Déc 2011 15:01

licare a écrit: tu auras encore le temps de te balader à Antelope Island en fin de journée (ce que nous avons fait)

Merci licare, exactement le genre d'idee que je cerche

Qu'as tu pense de Antelope Island ?
heleneMillery a écrit:Ce qui m'ennuie effectivement c'est le contournement de SLC

Où dormez-vous à Torrey

Nous sommes au RED SANDS en principe (pas de place à L'austin chuck wagon)

Je vais peut être choisir de consacrer le matin au secteur Fruita puis route vers Park city puis depart Jackson le lendemain
Ca nous evite le contournement de SLC, il y a dejà assez de route comme ça... sauf si quelqu'un pense que c'est vraiment dommage de ne pas faire le detour par Antelope Island ??
heleneMillery

Messagepar Pedroh3 » Mar 20 Déc 2011 15:53

Bonjour,

Pour répondre à la question sur Antelope Island c'est tout simplement fantastique (pour celui qui aime les bisons et les fleurs) !

Une petite photo pour te montrer là : https://plus.google.com/photos/10770051 ... banner=pwa

A+
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar heleneMillery » Mar 20 Déc 2011 19:36

Pedroh3 a écrit:Pour répondre à la question sur Antelope Island c'est tout simplement fantastique (pour celui qui aime les bisons et les fleurs) !

Simplement superbes tes photos !

Je me demande si il y a aussi des fleurs fin juin ?

Dis moi, la photo du barbecue à Bryce c'est dans le camping ou sur l'aire de pic nic ?

Je vais aller jeter un oeil sur ton blog
heleneMillery

Messagepar Pedroh3 » Mar 20 Déc 2011 19:52

Pour les fleurs je saurai pas te répondre, je ne sais pas ce que c'est comme fleurs, ça ressemble à des petits tournesols et l'ile en est recouverte.

Pour Bryce oui les photos sont prises dans le North RV campground près de Sunrise Point ( http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/n ... ground.htm )
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA