Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

choix type de véhicule : 4X4 ou mini Van ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

choix type de véhicule : 4X4 ou mini Van ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 14 Oct 2010 22:10

bonsoir,

voilà ca se concrétise tout doucement ...
mon périple prévu en août se déssine de plus en plus (vol choisi, itinéraire bien avancé) .
maintenant se pose la question du choix de véhicule ...

Pour 5 (2 adultes et 3 enfants respectivement 16 ans, 13 ans et 9 ans) .
J'hésite entre 2 type de véhicules, à savoir :
1. mini van DODGE GRAND CARAVAN (genre grand espace renault ou c8)
2. un 4X4 familliale Nissan Xterra

Comme nous serons quand même pas mal sur les routes , nous optons pour que les enfants soent à l'aise et je trouve le côté pratique d'avoir accès facilement au cofre sans devoir s'arrêter (pour aller dans la glacière par exemple) je sais de quoi je parle j'ai une espace.

Mais j'ai un gros doute pour monument valley avec le mini van ... et c'est pour cela que j'hésite avec le 4x4 !

que me conseilleriez vous de prendre ?
pour info notre prériple :
LA -> Grand Canyon -> monument valley -> page -> Bryce Canyon -> zion -> las vegas -> death valley -> yosemite -> sequoia -> san francisco -> california one -> LA .
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: choix type de véhicule : 4X4 ou mini Van ?

Messagepar dommm063 » Ven 15 Oct 2010 09:03

Salut,

Si la piste est en bon état, alors aucun souci avec ton van à Monument Valley. Au pire, il y a les tours des Navajos (payant).
Cela dépend aussi peut-être du budget : est-ce qu'il y a une grosse différence de prix de location ? Et de consommation ?

Au final, il est peut-être plus sage de prendre le van (- cher, assurance possible avec CB, consommation moindre) que le 4x4 si vous n'en avez pas spécialement besoin.

Pour ton parcours, tu est sûr de ton coup pour DV > Yosemite > Sequoai > SF ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 15 Oct 2010 11:02

pour le parcours , j'ai donc changer mes plan suivant vos conseils .
J'ai donc supprimé le passage par sequoia park pour privilégier une passage par monterey.

le dodge grand caravan d'après google consommerait 11 L /100 ! et le 4X4 doit aussi tourner dans ces eaux là !
pour le prix , c'est kif kif (comme on dit chez nous en Belgique ;)) environs 900€ pour 19 jours.

Quand me conseilleriez vous de rendre le véhicule si je termine par San francisco en sachant que notre vol est à 9H25 ?
je suppose que nous devons être à l'aéroport vers 7H -> remise de la voiture vers 6H30 ?

en tout cas merci beaucoups pour votre aide !
Phil
PHILOUDELHAYE

Messagepar dommm063 » Ven 15 Oct 2010 11:13

Salut,

Comme je l'ai indiqué dans mon autre message, rend la voiture la veille ou l'avant-veille. Tu n'en a quasiment pas besoin à SF.
Pour te rendre à l'aéroport, prendre un taxi ou une navette mise à disposition par l'hôtel.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Sam 16 Oct 2010 08:34

Je ne sais pas pour le Dodge mini van mais nous avions une Toyota Sienna 8 places pour nous 7 et nous avions de la place pour les jambes même au dernier rang, tous les bagages tenaient dans le coffre, et même la glacière à la place du 8ème siège ... c'est plus grand que le "grand Espace" que j'ai comme toi ici ! Donc avec 3 enfants vous seriez vraiment à l'aise. Nous avons dépensé 265 $ pour nos 4150 KM, à 3$ le gallon en moyenne, soit environ 8l au 100. Pour info, le gaz oil est plus cher que le sans plomb là-bas.
La voiture prise chez Alamo à Las Vegas était quasi neuve, 10 000 miles, (ce qui peut être rassurant quand on est un peu inquiet :clin: ), la seule "inquiétude" que nous avons eu c'est l'affichage dès les premiers jours de l'indication "oil maintenance required" ... mais la voiture a sagement attendu que nous la rendions pour avoir sa vidange.

Nous n'avons pas fait la piste de Monument Valley, j'aurais eu un peu peur car même sèche le début est assez raide et accidenté, mais cela aurait été tout à fait possible.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar USAPR » Sam 16 Oct 2010 13:54

Il y a des vans et des camping car sur la piste de Monument Valley,sans probleme
USAPR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Sam 16 Oct 2010 16:14

La piste Monument Valley varie énormément au cours du temps; certains l'ont déjà faite en camping-car, mais ce n'est pas toujours possible...
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Dim 17 Oct 2010 20:30

En fait, le choix de la voiture doit plutôt être déterminé par le volume des bagages...de la place pour les jambes c'est bien mais pas au détriment du coffre !

Pour MV, l'accès au Camping car était interdit lorsque nous y étions en septembre : piste impraticable pour cause de pluies diluviennes ! :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA