Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Choix itinéraire pour projet 23 jours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix itinéraire pour projet 23 jours Ouest USA

Messagepar VIRGTOPHE1 » Mar 13 Mai 2014 22:46

Bonjour à tous,

voilà c'est décidé nous avons un nouveau projet de voyage ma petite famille et moi ( 2adultes + 2 ado 13 et 15 ans actuellement), nous sommes au début de notre projet départ soit 2015 Juillet 3 semaines les 3 premières ou Juin/juillet 2016 toujours 3 semaines (aux environs du 20/6 en départ).

Je me dis qu'en partant à cheval sur Juin on peut être optimiser le coût du voyage et avoir un peu moins de monde au départ (mais la contrainte projet reporté à 2016 et j'ai très envie de partir...)

[Nos envies et attentes : les ados voir les grands espaces des animaux faire un feu de camp , marcher en terre inconnus pour reprendre leurs expressions , griller des marshmallows, être dans un camping- car à l'américaine ils n'ont jamais utilisé ce mode de transport, pouvoir rencontrer des américains de leurs âges, visiter Las Vegas, San Francisco, LA et faire un peu de shopping ( au grand dam du Papa). La liste est longue , quant à nous en prendre plein les yeux et partager des moments inoubliables en famille.

Nous avions pensé en itinéraire :

Arrivée à Los Angeles
J2 - Los Angeles / Palm Springs (204 km / 02h09)
J3 - Palm Springs / Grand Canyon (656 km / 07h02)
J4 - Grand Canyon
J5 - Grand Canyon
J6 - Grand Canyon / Monument Valley (289 km / 03h32)
J7 - Monument Valley / Lake Powell (202 km / 02h24)
J8 - Lake Powell / Bryce Canyon (246 km / 02h56)
J9 - Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon / Las Vegas (425 km / 04h24)
J11 - Las Vegas / Barstow (232 km / 02h41)
J12 - Barstow / Yosemite (562 km / 06h44)
J13 - Yosemite
J14 - Yosemite / San Francisco (339 km / 04h18)
J15 - San Francisco
J16 - San Francisco / Monterey (192 km / 02h09)
J17 - Monterey
J18 - Monterey / Santa Barbara (378 km / 04h16)
J19 - Santa Barbara
J20 - Santa Barbara / Los Angeles (154 km / 01h45)
J21 - Los Angeles
J-22- Los Angeles
j'aurai bien rajouté Zion et Moab avec une descente en raft, nous avions pensé faire la partie "sauvage" en camping car et à partir de San Francisco louer une voiture jusqu'à Los Angeles par la côte , si trop chargé de laisser la partie côte.

Est -ce réalisable ? ou comment optimiser ce parcours pour profiter au maximum
toutes suggestions seront les bienvenues ....

Merci d'avance à tous
VIRGTOPHE1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Choix itinéraire pour projet 23 jours Ouest USA

Messagepar philippe78 » Mer 14 Mai 2014 08:06

Bonjour,

Deux 1/2 journées suffisent pour visiter le Grand Canyon si vous ne prévoyez pas de randonner au fond du canyon. Si c'est le cas, cela libère des jours pour ajouter Zion.

Pas de Death Valley, c'est voulu ? moi j'aurais plutot fait Las Vegas > Death Valley > ville fantôme de Bodie > Yosemite.
Bastow peut être intégré entre Los Angeles et Grand Canyon, sauf si vous avez un impératif pour passer par Palm Spring. Sinon pour les outlets vous en avez aussi à Las Vegas.

Plûtot que de passer une journée complète à Monterey, je resterai une journée supplémentaire à San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Mer 14 Mai 2014 09:13

Bonjour,

Etes -vous randonneurs ? Car si vous passez autant de temps au Grand Canyon, c'est sûrement pour y descendre au fond ? Dans la négative, alors ne restez pas autant de temps à GC.
Par contre, si des randos à la demi journée ne vous rebutent pas, alors allez à Zion. Ce parc est un véritable petit paradis pour randonneurs et dans la foulée il y a aussi Valley of fire à voir, au sunset et sunrise le parc est génial(voir blog n°2) .
Même remarque que Philippe sur les outlets, ceux de Vegas sont très bien et ne négligez pas le fait que vos ados vont sûrement adorer cette ville. Un bel hôtel avec une piscine incroyable sont toujours les bienvenus en milieu de voyage.
je trouve aussi votre partie Las Vegas- San Francisco assez bâclée, c'est dommage.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar VIRGTOPHE1 » Mer 14 Mai 2014 23:10

Merci pour vos suggestions effectivement on randonne mais pas question de treck avec deux ados donc on écourte grand canyon pour couper un peu la route entre los Angeles et le Grand canyon une halte sympath pour passer la nuit et visiter ?
J'intègre Zion + nuit sur place ou au alentours à voir
Quant à la partie Las Vegas San Francisco , elle est à travailler mais je croyais qu'en camping-car Death Valley est à vos risques et périls ( panne, remorquage...) je vais potasser tous les roadtrip et revoir ma copie

merci à vous

Par rapport au fait de revenir par la côte faisable ou pas en timing ???
VIRGTOPHE1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 14 Mai 2014 23:13

Bonjour,

Si tu rééquilibre comme proposé par Philippe et Boncampeur je pense que ^le retour par la côté doit passer.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elinou » Mer 14 Mai 2014 23:39

Santa Barbara se visite bien en une demi-journée. La route scénique entre Monterrey et Santa Barbara est longue et il faut prendre le temps de s'arrêter aux points de vue, donc je vous recommande de dormir un peu avant Santa Barbara. Il y a 3 ans nous avions dormi à San Luis Obispo et soupé à Pismo Beach, le resto servait d'excellents plats de palourde et des fish and chips pour les jeunes. Sans compter que la plage est magnifique et qu'il y a un superbe coucher de soleil à observer sur le ponton.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Jeu 15 Mai 2014 11:45

Je te confirme que les loueurs interdisent la traversée de death valley en camping car l'été
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ch3rpy » Jeu 15 Mai 2014 13:43

oui en effet tu peux raccourcir ton passage à Grand Canyon et rajouter Zion Park, ça serait dommage de ne pas t'y arrêter. A Page n'oublie pas Horseshoe Bend et Antelope canyon.
Las Vegas je conseillerai d'y rester 2 jours (pour notre voyage, nous sommes arrivés le vendredi midi et repartis le dimanche matin)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar VIRGTOPHE1 » Dim 18 Mai 2014 09:10

Bonjour à tous,

Bon on essaye après discussion en famille et vos commentaires on affine un peu ... Voilà on écourte grand canyon et on veut faire un petit bout de la route 66 pour y arriver. J'ai encore des zones d'ombres comment intégrer Horseshoe Bend et Antelope canyon, on aimerait dormir au campground du lac Powell plutôt qu'à Page .
j'ai rajouté 1 jour de plus à Zion, San Francisco et Las vegas bon encore du boulot

J1 LOS ANGELES
J2 LOS ANGELES
J 3 - Los Angeles / KINGMAN /
J4 – KINGMAN/ WILLIAMS /Grand Canyon ( campground grand canyon park)
J5 - Grand Canyon / Monument Valley (289 km / 03h ....Pas sur sur cette nuitée????
J6 - Monument Valley / Lake Powell (202 km / 02h24) campgroung lake powell
J7 - Lake Powell / Bryce Canyon (246 km / 02h56) ( nuitee parc) ou camping sympath près du parc
J8 - Bryce Canyon /zion (nuitee park)
J9 - ZION / Las Vegas (425 km / 04h24) (circus KOA avec RV)
J10 Las vegas ( avec un RV circus KOA)
J11 - Las Vegas / YOSEMITE (campground park)
J12 - Yosemite (campground park)
J13 - Yosemite / San Francisco (339 km / 04h18) on lache le RV hotel sympath pas trop cher à San francisco
J14 - San Francisco
J15 San francisco
J16 - San Francisco / Monterey/Big sur ou san luis ( prise location voiture )
J17 Big Sur /Santa Barbara
J18 - Santa Barbara / Los Angeles (154 km / 01h45)
J19 - Los Angeles
VIRGTOPHE1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Dim 18 Mai 2014 09:43

Bonjour,

Pour profiter du lac Powell ça en J6 quand tu arriveras de Monument Valley et du coup tu pourras faire Antelope et Horseshoe Bend le lendemain matin avant d'aller sur Bryce.
A Zion, si vous êtes un peu marcheurs, il y a 2 randos à faire complètement différentes et qui font vraiment aimer ce parc: The Narrows où on marche les pieds dans l'eau au milieu de falaises énormes (voir blog 1) à faire l'après-midi du J8 et le lendemain : Angel's Landing où on grimpe le long d'une arête et on a une vue superbe à la fin sur le canyon de Zion celle-là est à faire si vous n'avez pas le vertige) ou Observation Point qui monte encore plus haut (voir blog 2).
Pour en revenir à votre itinéraire, en RV je pense que vous n'aurez pas l'autorisation de traverser la Death Valley.
Sinon, j'aurai encore plus profiter de SF à moins que vous n'en partiez qu'en fin d'après-midi en J16.
boncampeur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA