Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Choix itinéraire pour projet 23 jours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Choix itinéraire pour projet 23 jours Ouest USA

Messagepar HPR38 » Dim 18 Mai 2014 10:03

Bonjour,

C'est globalement bien.
Sauf J11 : LV > Yosemite sans passer par DV cela veut dire redescendre vers Barstow et remonter vers Bakersfield ?
Dans ce cas plus de 7h de route sans compter les arrêts. Ca risque d'être très hard

Mais j'avoue ne pas avoir trouvé de solution à te proposer pour couper en 2 :pprr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar VIRGTOPHE1 » Lun 19 Mai 2014 06:54

Merci c'est vrai qu'il y a des contraintes avec le RV nous en sommes conscients mais on a vraiment envie de faire la partie parc comme ça avec nos ados donc du coup pas de death valley fortement déconseillé par les loueurs .
merci pour tes suggestions et les idées de randos.

Je prends
VIRGTOPHE1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lox » Jeu 22 Mai 2014 18:45

VIRGTOPHE1 a écrit:Bonjour à tous,

voilà c'est décidé nous avons un nouveau projet de voyage ma petite famille et moi ( 2adultes + 2 ado 13 et 15 ans actuellement), nous sommes au début de notre projet départ soit 2015 Juillet 3 semaines les 3 premières ou Juin/juillet 2016 toujours 3 semaines (aux environs du 20/6 en départ).

Je me dis qu'en partant à cheval sur Juin on peut être optimiser le coût du voyage et avoir un peu moins de monde au départ (mais la contrainte projet reporté à 2016 et j'ai très envie de partir...)

[Nos envies et attentes : les ados voir les grands espaces des animaux faire un feu de camp , marcher en terre inconnus pour reprendre leurs expressions , griller des marshmallows, être dans un camping- car à l'américaine ils n'ont jamais utilisé ce mode de transport, pouvoir rencontrer des américains de leurs âges, visiter Las Vegas, San Francisco, LA et faire un peu de shopping ( au grand dam du Papa). La liste est longue , quant à nous en prendre plein les yeux et partager des moments inoubliables en famille.

Nous avions pensé en itinéraire :

Arrivée à Los Angeles
J2 - Los Angeles / Palm Springs (204 km / 02h09)
J3 - Palm Springs / Grand Canyon (656 km / 07h02)
J4 - Grand Canyon
J5 - Grand Canyon
J6 - Grand Canyon / Monument Valley (289 km / 03h32)
J7 - Monument Valley / Lake Powell (202 km / 02h24)
J8 - Lake Powell / Bryce Canyon (246 km / 02h56)
J9 - Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon / Las Vegas (425 km / 04h24)
J11 - Las Vegas / Barstow (232 km / 02h41)
J12 - Barstow / Yosemite (562 km / 06h44)
J13 - Yosemite
J14 - Yosemite / San Francisco (339 km / 04h18)
J15 - San Francisco
J16 - San Francisco / Monterey (192 km / 02h09)
J17 - Monterey
J18 - Monterey / Santa Barbara (378 km / 04h16)
J19 - Santa Barbara
J20 - Santa Barbara / Los Angeles (154 km / 01h45)
J21 - Los Angeles
J-22- Los Angeles
j'aurai bien rajouté Zion et Moab avec une descente en raft, nous avions pensé faire la partie "sauvage" en camping car et à partir de San Francisco louer une voiture jusqu'à Los Angeles par la côte , si trop chargé de laisser la partie côte.

Est -ce réalisable ? ou comment optimiser ce parcours pour profiter au maximum
toutes suggestions seront les bienvenues ....

Merci d'avance à tous

Le camping-car c'est super mais attention il y a des parcs ou tu ne peux pas aller. à vérifier avant.
Entre SF et Santa Barbara tu as Pismo Beach, ambiance surf et sport mécanique (dunes).
Moab pour moi c'est le top, Canyonland, regroupe une grande partie des paysages de l'Ouest, Arches c'est magnifique . Tu peux louer une Jeep à la journée pour faire un peu de piste. A quelques kilomètres au nord tu peux voir des traces de dinosaures et il y a pas mal d'endroit avec des pétroglyphes Indiens. La descente du Colorado c'est ambiance sympa et cool, ça bouge pas du tout, il fait super chaud donc super soif à prévoir, chez Tag a Long il sont bien. C'est une petite ville super sympa. Pour le CC j'avais trouvé cette alternative. http://www.wickedcampers.ca/usa
De Vegas à Yosemite tu peux passer par la Death Valley, les CC je ne pense pas mais les Vans je crois que c'est bon.
C'est un paysage qu'on ne trouve pas par chez nous, terre craquelée, dunes style Sahara, et la température est une sacrée expérience à vivre (attention au robinet d'eau "bouillante" situé à l'extérieur du Visitors Center .
Salut
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA