Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Choisir, c'est renoncer, hélas...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choisir, c'est renoncer, hélas...

Messagepar JMZ45 » Dim 17 Mai 2015 19:08

Hello, les Roadtrippers

Je prépare le programme de mon prochain circuit aux US. C'est mon 2e voyage dans les Four Corners, j'essaie donc de varier le programme par rapport à ce que nous avons déjà visité en 2011.
Voici les étapes, tous les hébergements sont déjà réservés, certains sont déjà payés...
Arrivée et départ de Denver du 23/07 au 13/08
Restent mes hésitations sur le programme, car il arrive très souvent qu'il y ait des alternatives qui obligent à choisir, et choisir, c'est renoncer... :snif:
Le programme qui suit part dans l'hypothèse d'un temps beau et sec, en cas de pluie violente, il y a des plans B que j'ai prévu comme alternative
Vendredi 24/07 Denver - Steamboat Springs, CO Rocky Mt National Park (Trail Ridge Rd) OU Mt Evans Scenic Byway. Qu'en pensez-vous ? La route du Mt Evans grimpe à 4,320 mètres d'altitude ! :hein: elle permet d'approcher un bosquet de vieux Bristlecone Pines (Mt Goliath Natural Area) à 3530 m d'altitude, il y a des panoramas, des lacs, etc... Qqun l'a-t-il déjà parcouru ? Qu'en pensez-vous ? Je suis tenté, c'est bcp moins courant que la Trail Ridge Rd, mais le beau temps est un IMPERATIF, car à cette altitude, la moindre perturbation peut provoquer une tempête de glace.
Samedi 25/07 A priori, j'ai prévu de visiter Dinosaur NM, partir Utah, car je n'y arrive que l'après-midi, avec la Dinosaur Quarry. Si le temps le permet, j'envisage un "sunset raid" le soir soit à Dinosaur, parcourir le Tour of the Tilted Rock dans les 2h qui précèdent le crépuscule. Cela vaut-il le coup, si vous l'avez déjà visité, qu'en pensez-vous ? L'alternative est d'aller jusqu'à Flaming Gorges NRA, jusqu'au Red Canyon Overlook. Inconvénient, c'est plus loin, et cela nous obligerait à rentrer de nuit sur Vernal, je redoute un peu les animaux sur la route.
Que pensez-vous de cette alternative ?
Dimanche 26/07 Vernal - Grand Junction, CO
Ce jour, pas d'hésitation (sauf accident météo), programme de la matinée, Dinosaur National Monument, côté Colorado, Harpers Corner Rd et Trail. route l'après-midi puis Colorado National monument scenic rd dans les 2 heures qui précèdent le crépuscule.
Lundi 27/07 Grand Junction - Ouray, CO
Au programme, Black Canyon of the Gunnison National Park. Deux hésitations :
1. North Rim (2h de route de Grand Junction) ou South Rim (1h30 de Grand Junction), qu'en pensez-vous ?
Si on va au North Rim, il ne sera pas possible de faire d'autre visite de la journée, mais si on choisit le South Rim, alors j'hésite entre les deux alternatives suivantes
a. matin, rallier Grand Junction au Black Canyon en passant par Grand Mesa, visite du BCGNP en après-midi puis route vers Ouray
b. matin, visite du BCGNP puis détour vers Telluride pour profiter du National historic landmark district et du téléphérique gratuit vers le ski resort pour admirer le panorama des montagnes.
Quelqu'un a-t-il déjà visité Grand Mesa, cela vaut-il le détour (l'altitude de 3100 mètres et la fraîcheur relative que cela procure) ? Qui a visité Telluride ? Entre Grand Mesa et Telluride, que choisir ? Pour ce qui est du Black Canyon vaut-il mieux visiter le matin ou l'après-midi ? La rive nord ou la rive sud ?
Mardi 28/07 Ouray - Aztec, NM, ce jour-là, pas vraiment d'hésitations, la journée sera consacrée à la San Juan Skyway (connue aussi sous le nom de Million Dollar Hwy sur le segment Ouray - Silverton). Selon la météo, le programme consacrera plus ou moins de temps à Silverton et Durango, leurs musées, leurs trains, et la Old Hundred Gold Mine, et plus ou moins de temps en plein air. Si le temps est beau, j'aimerai faire un arrêt rando sur un petit bout du Colorado Trail au Molass Pass. Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ? J'ai aussi lu des choses intéressantes sur la Yankee Girl Mine au dessus du Red Mountain Pass, mais je ne sais pas si le site est bien accessible avec un SUV (par temps sec). Au-dessus de Siverton, le détour par les pistes jusqu'à Animas Forks en vaut-il la peine, la piste est-elle aisément praticable en SUV par temps sec ?
Mercredi 29/07 Aztec - Mesa Verde, nuit au Far View Lodge
Cette journée est la plus cornélienne pour moi. Ayant déjà visité (rapidement) Mesa Verde, j'y retourne principalement pour le nouveau musée et centre de recherche construit à l'entrée et pour réserver un tour guidé de Cliff Palace à la première heure (9h) le lendemain matin, visite que je n'avais pas faite en 2011. Mon projet est donc d'arriver au Centre de visite pas trop tard (au plus tard à 16h30) pour pouvoir s'inscrire pour la visite du matin. Si Cliff palace est déjà complet, on se rabattra en 2e choix sur Balcony House (en dépit des échelles et du vertige), et sur Long House en 3e choix seulement, car le tram est hors service cet année, ce qui oblige à une longue marche d'approche (et de retour) sur le plateau sinistré par les incendies de 2003 (donc aucun ombrage).
Avant donc de monter à Mesa Verde, voici les choix entre lesquels j'hésite :
1. une visite de Aztec Ruins NM suivie d'un tour au Shiprock (pour les photos) avant de remonter vers Mesa Verde. C'est un peu mon plan B si la météo est médiocre. La reconstitution de la grande kiva de Aztec Ruins est très critiquée, et le site semble tout petit.
2. une excursion "éclair" à Chaco Culture NHP. Inconvénient, les temps de route relativement élevés qui ne devraient me laisser que 2h1/2 environ sur le site selon mes estimations, comprenant la visite guidée par les rangers de Pueblo Bonito. Je crains un peu le cagnard, et je ne sais pas si ce temps de visite est suffisant. Qu'en pensez-vous ?
3. une excursion "rapide" à Bisti De-Na-Zin Wilderness. Possible d'arriver sur le parking entre 8h et 8h30, je prévois 3h à 4h sur le site, l'Egg factory est le but premier, mais ce serait sympa d'avoir aussi le temps de pousser jusqu'aux Wings. Par contre, dans tous les cas, vu l'altitude, je redoute un cagnard extrême (on prendra beaucoup d'eau) et on partira à midi quoi qu'il arrive au plus tard. Qu'en pensez-vous ? est-ce faisable ? Evidemment, ceci est _ comme Chaco d'ailleurs _ totalement tributaire de la météo.
Jeudi 30/07 Mesa Verde - Monument Valley, nuit au The View Hotel
J'ai déjà visité Monument valley en fin d'après-midi en parcourant la scenic drive en visite libre avec un SUV en 2011. L'idée de cette journée est donc surtout d'aller dormir au The View pour admirer le coucher de soleil et le lever du jour sur les Mittens. Au programme donc, la matinée sera consacrée à la visite guidée de l'un des trois grands villages troglodytes (Cliff Palace, Balcony House ou Long House). Lequel préférez-vous ?
Il suffit d'arriver ensuite à Monument Valley avant 19h par la route 163. Il sera possible en après-midi de passer par Bluff puis les Goosenecks SP et dîner early bird à Mexican Hat (sauf si vous me convainquez que le restaurant de The View est mieux et moins cher). Que faut-il penser du détour (weather permitting) par Valley of the Gods ? Et Hovenweep National Monument (Square Tower Unit), simple lot de consolation si toutes les visites guidées de Mesa verde sont complètes le matin ?
Vendredi 31/07 Monument Valley - Torrey, UT
Là, j'hésite entre 2 options très différentes :
Plan A, visite guidée culturelle avec les Navajos (tour de 3h environ pour accéder aux sections de la vallée qui ne sont pas accessibles en visite libre) dans Monument Valley. je me suis laissé convaincre qu'il valait mieux visiter la vallée tôt le matin, éventuellement même avec un Sunrise Tour qu'on réserverait la veille en arrivant au Visitor centre ou par Internet (selon météo). Qui a essayé, qu'en pensez-vous ?. Ensuite, route vers Torrey via Mexican Hat, Moki Dugway, Hite (traversée du Colorado), Hankville; Capitol Reef (déjà visité).
Plan B, partir assez tôt de MV, Mexican Hat. Le breakfast n'étant pas inclus dans le prix (élevé) du The View Hotel, vaut-il mieux prendre le breakfast au restaurant du The View ou plutôt à Mexican Hat ? Ensuite, Moli Dugway, détour panorama à Muley Pt (à mon avis, à faire pas trop tard pour ne pas avoir le soleil dans l'oeil en regardant vers MV), visite de Natural Bridges National Monument (la route panoramique et les points de vue) puis route UT-95 vers Torrey via Hite et Hanksville.
Qu'en pensez-vous ?
Samedi 01/08 Torrey - Cedar City, UT
Selon la météo, j'hésite entre plusieurs options, et je serai embarrassé si la journée est belle et les pistes de Capitol Reef sont sèches.
Plan A, le chemin des écoliers. départ 8h, reprendre la route 24 vers l'est, puis la Notom-Bullfrog Rd jusqu'à l'embranchement de la Burr Trail Road, arrivée prévue à Boulder vers 13h environ. Ensuite parcourir la Scenic UT-12 (encore une Million Dollar Hwy) entre Boulder et Escalante, avec sans doute un arrêt Kaffee-Kuchen à la Kiva Koffeehouse au-dessus du canyon de la Escalante River (c'est tenu par des allemands, le cheesecake promet d'être bon). Ensuite, route assez rapide jusqu'au visitor centre de Cedar Breaks National Monument, arrivée prévue vers 18h30 environs pour des photos et la balade du Spectra Point si le temps le permet, descente au crépiscule sur Cedar City. Est-ce faisable ? Qu'en pensez-vous ?
Plan B, se contenter de parcourir la route UT-12 depuis Torrey jusqu'à Bryce. je signale que j'ai déjà visité Bryce Canyon et déjà parcouru la route 12. On peut arriver sur Bryce vers midi, pique niquer puis continuer vers Cedar Breaks et y arriver vers 15h. Le temps supplémentaire sur le site (weather permitting) serait consacré à la randonnée (alpine pond trail et spectra point trail), car Cedar Breaks me semble l'un des seuls parcs du Sud-Ouest à être situé suffisamment en altitude pour que la température soit compatible avec la randonnée en après-midi. peut-être y aura-t-il encore des fleurs sauvages sur le Alpine Pond Trail ? Que pensez-vous de ce parc ? Combien de temps faut-il y consacrer idéalement d'après vous ? j'ai déjà visité Capitol Reef et Bryce Canyon en mai 2011, mais pas Cedar Breaks car la route était fermée et le parc encore sous la neige.
Dimanche 02/08 Cedar City - Grand Canyon North Rim, nuit au Grand Canyon Lodge
Le programme est évidemment la rive nord du Grand Canyon, le bright angel point au crépuscule et les points de vue de la route de l'est (Cape Royal et Point Imperial en particulier). Compte-tenu de la route à faire et comme je n'ai aucune intention de visiter à nouveau la vallée de Zion, j'ai la possibilité de :
1. Remonter à Cedar Breaks avant de prendre la route US-89 en direction du sud. Cette option peut s'imposer si j'ai manqué de temps la veille pour Cedar Breaks parce que j'ai consacré plus de temps aux pistes du Capitol Reef et sur la route 12 sou si des orages ont rendu toute balade dangereuse sur le rim du Cedar Breaks la veille en fin d'après-midi, nous contraignant à descendre en ville plus tôt que prévu.
2. Retourner à Zion, Kolob canyons et faire la petite randonnée du Timber Creek Overlook Trail avant qu'il ne fasse trop chaud (la dernière fois, on s'est contenté de la photo des falaises roses depuis le parking)
3. visiter Pipe Spring National Monument. Il ne semble pas y avoir grand chose à y voir, mais c'est un plan B en cas de mauvais temps.
Qu'en pensez-vous ? Quels seraient vos choix dans ce genre d'alternative ?
Lundi 03/08 Grand Canyon North Rim to South Rim, nuit au Yavapai Lodge
Pas trop de choix ce jour-là. Comme j'ai déjà visité le South Rim et eu du beau temps durant la 1/2 journée que j'ai consacré à la Desert View Drive, j'envisage de dégourdir les jambes au Nordth rim à la fraîche, partir vers 10h, passer par Lees ferry pour voir le fleuve de près, puis un arrêt au Cameron Trading Post, un autre à la Watchtower (en chantier quand on y est passé) ensuite direct au lodge, dîner et une courte balade vers Yavapai Pt pour observer le crépuscule sur le canyon (weather permiting). What else ?
Mardi 04/08 Grand Canyon - Holbrook, AZ
Grosse hésitation sur cette journée.
Plan A, priorité Grand Canyon, Hermit's Rd le matin pour marcher à la fraîche, puis IMAX à Tusayan et ensuite route pour Holbrook, photo du wigwam motel, dinner typique de la route 66. Si le temps le permet, excursion le soir vers le Painted Desert (1/2h de route de l'hôtel) pour des photos 1h avant le crépuscule)
Plan B, tant pis pour le Grand Canyon, Desert View drive et arrêt photo rapide à la Watchtower puis route vers Wupatki National Monument et Sunset Crater Volcano National Monument. Après-midi, possibilioté de visiter le Museum of Northern Arizona à Flagstaff avant de faire la route vers Holbrook
Je précise que j'ai déjà visité la réserve Hopi et Meteor Crater, je ne pense pas que le Walnut Canyon soit une option praticable en après-midi compte-tenu de la chaleur. Je ne pense pas que Sedona soit intéressant en milieu de journée à cette saison compte-tenu de sa faible altitude et de la chaleur qui doit sévir à cette saison qui doit délaver les couleurs sur les photos. par ailleurs, c'est un détour significatif que je ne ferai que si la météo ne me laisse que ce choix-là.
Quel serait votre préférence entre Hermit's Rd sur le Grand canyon et le couple Wupatki - Sunset Crater Volcano d'une part ? Entre le cinéma IMAX de Tusayan et le Museum of Northern AZ de Flagstaff d'autre part ?
Mercredi 05/08 Holbrook - Chinle AZ nuit au Sacred Canyon Lodge
Ce jour-là, je n'ai guère d'hésitation. Petrified Forest le matin (le plus tôt possible), puis Hubbell Trading Post à Ganado et un sunset tour vers le panorama de Spider Rock Overlook du Canyon de Chelly pour terminer la journée (weather permiting). What else ?
Jeudi 06/08 Chinle (le seul endroit où nous passons 2 nuits sur place)
Ce jour-là, je prévois une visite guidée par les Navajos au fond du Canyon de Chelly. ce serait un tour en jeep de 3h, plutôt le matin pour échapper à la grande chaleur ? Mais je sais que la lumière est meilleure l'après-midi. Qu'est-ce qui serait le mieux à votre avis ?
plan A, points de vue de la South Rim Road le matin, puis visite guidée du canyon l'après-midi ?
Plan B, visite guidée le matin, puis routes indiennes 12 et 13 vers les monts Lukachukai jusqu'au Buffalo pass pour admirer le panorama en direction du Spider Rock et redescendre profiter des panoramas de la North Rim Rd (Canyon del Muerto) en fin de journée (weather permiting) ?
Vendredi 07/08 Chinle - Gallup, NM
On a prévu de visiter Window Rock, le Musée Navajo, d'aller faire un peu de "lèche vitrine" dans les pawn shops de Gallup, de manger au El Rancho et d'assister au gallup Intertribal Indian Ceremonial (pow wow à 16h, rodéo ?, spectacle de danses cérémonielles à 20h).
Vu que les animations de Gallup sont prévues assez tard, l'alternative est de ne pas s'arrêter à Window Rock, et de pousser jusqu'à El Morro National Monument le matin et ensuite de revenir sur Gallup avec un arrêt éventuel au village pueblo de Zuni (?) Qu'en pensez vous ?
Samedi 08/08 Gallup - Bernalillo, NM
J'ai très envie de visiter le centre culturel Pueblo de Albuquerque. il y a des danses cérémonielles reconstituées pour les visiteurs à 11h et 14h les samedis et dimanches en août. Il y a aussi un restau où on peut manger des spécialités pueblos. Par contre, j'hésite sur le programme de la matinée entre la visite guidée de la Sky City du pueblo Acoma ou un petit détour sur la route NM-117 au sud de Grants pour admirer le panorama du Sandstone Bluff Overlook sur El Malpais National Monument et aller voir La Ventana Arch dans la foulée. Qu'en pensez-vous ?
Après le centre culturel Pueblo, l'idée de base est de prendre le téléphérique du Sandia Peak au-dessus d'Albuquerque en fin d'après-midi. Si le temps est orageux, hors de question de monter sur cette crête. Quelle alternative suggerez-vous en priorité sur ABQ à part zoner à l'hôtel ? National Hispanic Cultural Centre, National Museum of Nuclear Science & History, ABQ Museum of Art & History, Museum of Natural History & Science, Nob Hill, Downtown (rte 66 & KiMo Theater), Old Town (ABQ trolley, chapelle Nuestra Senora de Guadalupe, église San Felipe de neri, plaza) ? what else ?
Dimanche 09/08 Bernalillo - Espanola, NM
Le choix de dormir sur Bernalillo peut sembler bizarre, mais c'est l'option hôtel la plus proche de Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument, qui est mon premier choix de visite pour la matinée (weather permitting). En cas de météo défavorable, Pecos National Historic park est mon plan B.
Ensuite, l'après-midi devrait naturellement être consacrée à Santa Fe, mais j'ai horreur de la foule, des galères de parking (coûteux) des galeries d'art pour bobos et autres attrape-touristes.
Parmi les musées suivants, lesquels valent le coup à votre avis ? Museum of Spanish Colonial Art, Museum of Indian Arts & Culture, Museum of International Folk Art, Wheelwright Museum of the American Indian, Georgia O'Keefe Museum, Museum of Contemporary Native Art, New Mexico Museum of Art ou New Mexico History Museum (Palace of the Governors). Il y a l'embarras du choix, sachant qu'on n'en visitera au plus qu'un seul, car les visites de musées, cela fait mal au dos. Si vous ne deviez en visiter qu'un seul, quel serait votre choix ?
Alternativement, connaissez-vous El Rancho de las Golondrinas, une hacienda reconstituée avec figurants en costumes de l'époque coloniale ? cela vaut-il la visite ? (ce n'est pas très loin de Tent Rocks National Monument).
Une autre alternative, après les Tent Rocks serait, si le temps est beau), de contourner complètement Santa Fe et de parcourir le Jemez Mountain Trail via San Isidro, Jemez, la Valles Caldeira et Los Alamos. Si vous avez parcouru cet itinéraire, pouvez-vous me dire si vous l'avez apprécié ?
Parmi les autres options de visite, il y a le Bradbury Science Museum de Los Alamos (cela va avec Tent Rocks et le Jemez Trail), il y a aussi le Poeh Museum du pueblo de Pojoaque qui peut se combiner avec la visite de Pecos NHP sans prévoir d'arrêt important à Santa Fe. Il y a donc énormément de choix dans le secteur. Il y a également l'option de visiter Bandelier National Monument, c'est assez tentant, mais on peut le mettre de côté pour le lendemain. Une suggestion ?
Lundi 10/08 Espanola - Taos, NM
Le choix d'une étape à Espanola est dicté par plusieurs considérations. 1. c'est moins onéreux que Santa Fe, 2. c'est plus proche de Bandelier National Monument et des autres curiosités à voir sur les routes de Taos.
Pour cette journée, je suis confronté à deux options essentielles, et c'est un gros dilemme.
Plan A, Bandelier National Monument le matin (mais c'est encore des vestiges pueblos, on risque de saturer, mais il y a des aspects sympas, habitat troglodyte, échelles...) suivi de High Road ou de Low Road to Taos. Sur la High Road, il y a le Santuario de Chimayo, mais les avis des visiteurs français que j'ai pu lire ici ou là sont très mitigées. Qu'en pensez-vous ? Entre la High Road et la Low Road, laquelle vous semble la plus pittoresque ?
Plan B, faire le détour vers la vallée d'Abiquiu, très pittoresque. Plusieurs centres d'intérêt, notamment l'Echo Amphitheater, le Monastery Christ in the Desert dans une vallée superbe (mais très isolée, avec piste en terre, donc weather permitting), le Ghost Ranch (rando, musées, visites guidées possibles), éventuellement la Georgia O'Keefe house de Abiquiu (plan B météo peu clémente). qqun a-t-il déjà visité ce secteur ? Qu'en pensez-vous ? le détour jusqu'au monastère est trop important pour être combiné avec Bandelier, mais il doit être possible de pousser jusqu'à l'Echo Amphitheater au plus loin après une visite rapide de Bandelier. naturellement, cela nous ramène sur Taos par la low road, la plus rapide.
Mardi 11/08 Taos - Great Sand Dunes, CO, nuit au GSD Lodge

L'idée est de consacrer le début de matinée au Pueblo de Taos avant qu'il n'y ait trop d'animation touristique, puis de consacrer le temps qu'il faut à d'autres attractions de Taos et de ses environs avant de rejoindre les GSD en fin d'après-midi. parmi les curiosités de Taos, j'ai repéré l'église San Francisco de Asis, la Hacienda Martinez, le Millicent Rogers Museum, le Rio Grande Bridge et, éventuellement, la Wild Rivers Recreation Area (La Junta) dans le tout nouveau Rio Grande del Norte National Monument à visiter l'après-midi sur la route du Colorado. Qu'en pensez-vous, des suggestions ?
Mercredi 12/08 GSD - Colorado Springs, CO
L'idée est de commencer la journée par les Great Sand Dunes, ensuite la route. les alternatives sont entre partir assez vite vers le nord ou prendre son temps. partir assez tôt permettrait de passer par la montagne, (salinas) et de faire une courte visite à Florissant Fossil Beds National Monument (cela vaut-il le détour ?) puis un arrêt dîner à Cripple Creek. En cas de mauvais temps, Cripple Creek offre quelques options, comme la visite de la Mollie Kathleen Gold Mine. Que faut-il penser de Cripple Creek ?
Alternativement, on peut rejoindre l'autoroute 25 à l'est par l'US-160, et arriver plus rapidement à Colo pour prendre le train à crémaillère du Pikes Peak Cog Railway (weather permitting). Cette attraction vaut-elle le détour ?
Jeudi 13/08 Colo - Denver vol retour
Si la météo est bonne, un petit tour au Garden of the Gods est possible avant de prendre l'autoroute vers l'aéroport de Denver, 1h1/2 de route de Colo. Qu'en pensez-vous ?
Voilà le programme. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de points d'interrogation. je suis preneur de toute suggestion, et je vous raconterai tout ça après notre retour si tout va bien.
La date du voyage approche, patience...
Il paraît que l'anticipation et la préparation du voyage procurent plus de satisfaction que sa réalisation proprement dite :hein: L'eusses-tu cru ? :hihihi:
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Choisir, c'est renoncer, hélas...

Messagepar PapJ59 » Lun 18 Mai 2015 13:45

Hello,

Quelques éléments de réponses sur mon blog 2011 ci-dessous ! à lire sans modération..

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JMZ45 » Lun 18 Mai 2015 16:16

Merci Crespel. j'avais déjà parcouru ton blog, qui est très riche, mais j'avais oublié de le marquer. Oubli réparé, merci bcp.
Très peu de français visitent le Nouveau Mexique, ton blog est très précieux.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Pedro78 » Lun 18 Mai 2015 18:54

Bonjour,
Du côté de Vernal, nous sommes allés voir Fantasy Canyon. C'est petit mais totalement extraordinaire. Il faut cependant le trouver !!!.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Mer 20 Mai 2015 13:07

Hello,
JMZ45 a écrit:...pour réserver un tour guidé de Cliff Palace à la première heure (9h) le lendemain matin, visite que je n'avais pas faite en 2011. Mon projet est donc d'arriver au Centre de visite pas trop tard (au plus tard à 16h30) pour pouvoir s'inscrire pour la visite du matin.

Inutile d'aller jusqu'au Visitor Center qui est quand même assez loin à l'intérieur du parc : tu peux acheter des tickets près du camping (Morefield Ranger Station) jusqu'à 20h et c'est bien plus près de l'entrée. C'est ce que nous avions fait (tickets achetés in extremis à 8 heures moins le quart, juste avant la fermeture !).
Apparemment, on peut même en acheter à Cortez, mais ça ferme assez tôt : http://www.nps.gov/meve/planyourvisit/tour_tickets.htm
JMZ45 a écrit:2. une excursion "éclair" à Chaco Culture NHP. Inconvénient, les temps de route relativement élevés qui ne devraient me laisser que 2h1/2 environ sur le site selon mes estimations, comprenant la visite guidée par les rangers de Pueblo Bonito. Je crains un peu le cagnard, et je ne sais pas si ce temps de visite est suffisant. Qu'en pensez-vous ?

2h1/2, c'est un peu court, surtout avec une visite guidée...
En 2011, nous avions consacré une bonne demi-journée aux visites des différents sites (et nous n'avions pas pris la visite guidée... qui doit pourtant être très intéressante sur un lieu comme celui-ci). Désormais, il faut peut-être aussi consacrer un peu de temps au Visitor Center (il était en rénovation en 2011, donc pas d'expos, ni vidéos etc...)
Cela dit, si vous n'êtes plus obligés d'arriver à Mesa Verde pour 16h, ça vous laisse plus de temps et ça devient largement jouable !

Pour une rando en hauteur, il faudrait une autre demi-journée...

Quant au cagnard :humm: ... ce sera en effet difficile d'y échapper...

Bonne péparation
A+
Claire
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Mer 20 Mai 2015 15:57

Merci Claire. Concernant Mesa Verde, il y a aussi le nouveau Centre de découverte et de recherche qui a été ouvert à l'entrée du parc. Il n'existait pas lors de ma précédente visite en 2011. Il ferme à 19h.
Le site précise "Be sure to make the Mesa Verde Visitor Center your first stop if you wish to visit Cliff Palace, Balcony House, or Long House. If you plan to visit any of these three cliff dwellings, you must purchase tickets here first.*"
Il est très possible d'arriver avant 18.30, ce qui dégage beaucoup de temps sur la journée pour une visite plus approfondie à Chaco, en effet. Merci du toyau. :cool:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar phoenix16 » Mer 24 Aoû 2016 10:17

Bonjour,

Vous avez déjà fait un carnet de ce voyage ?
Je suis tombé dessus car je cherche une information : est-ce que le musée de Window rock est à l'heure Navajo ou d'Arizona ?
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JMZ45 » Mer 24 Aoû 2016 10:35

phoenix16 a écrit:Bonjour,

Vous avez déjà fait un carnet de ce voyage ?
Je suis tombé dessus car je cherche une information : est-ce que le musée de Window rock est à l'heure Navajo ou d'Arizona ?

Oui, il y a un carnet de voyage, mais le mieux est de consulter directement mon blog, beaucoup plus complet et informatif. http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/le-pays-navajo.html

Window Rock est la capitale de la grande réserve, elle est donc à l'heure avancée des Rocheuses en été, contrairement au reste de l'Arizona qui refuse d'appliquer l'heure d'été.

Je vous envie d'aller découvrir le pays Navajo, c'est un souvenir très fort de notre circuit en 2015. Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar phoenix16 » Mer 24 Aoû 2016 10:50

Merci :)
phoenix16

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA