Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grosvenor ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Chicago à San Francisco + road trip Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Chicago à San Francisco + road trip Ouest

Messagepar Antonine » Ven 14 Aoû 2015 15:10

Bonjour,
Voilà je m'y prend un peu tard pour poster ce message. Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas de grosses énormités dans mon circuit prévu du 23 août au 18 septembre. Je croise les doigts !! Merci de vos conseils, ils sont les bienvenus.
J1 Paris : chicago. Nuit à chicago
J2 et J3: Visite chicago
J4 : chicago > emeryville (california zephyr)
J5 : california zephyr
J6 : arrivée à Emeryville > San Francisco. Nuit à San Francisco.
J7 : route vers Yosémite, visite de yosémite . nuit à curry village.
J8 : route vers Bodie via la tiago road ca 120. Visite de bodie> bishop. Nuit à Bishop.
J9 : route vers Death Valley. Visite Death Valley. Nuit à Death Valley.
J10 : Death Valley> Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J11 : visite Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J12 : Las Vegas >Zion. Nuit à Zion.
J13 : Zion > Bryce. Nuit à Bryce.
J14 : Bryce > Visite Horseshoe bend + lake powell glen cayon dam+ antelope canyon>monument valley. Nuit a Monument Valley.
J15 : Monument Valley > williams. Nuit à williams
J16 : Williams > grand canyon. Nuit à williams.
J17 :Williams > san Diego. Nuit à San Diego.
J18 : San Diego >Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J19 : Visite Los Angeles
J20 : Visite Los Angeles
J21 : LA > Morro bay (par la côte). Nuit à Morro bay.
J22 : Morro Bay > Monterey. Nuit à Monterey.
J23 : Monterey > San Francisco. Nuit à San Francisco
J24 : Visite SF
J25 : Visite SF
J26 : San Francisco >Paris.
Antonine
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: de chicago à san francisco + road trip ouest

Messagepar philippe78 » Ven 14 Aoû 2015 15:32

Salut,

Ton J14 très chargé, tu auras du mal à tenir ton programme ce jour là, c'est dommage de ne pas passer une nuit à Page.
Attention aussi à la grosse étape entre Williams et San Diego, 760 kms et 7 heures de route (sans les arrêts pipi, photo, repas, essence...).

S'il y a des choses que tu peux encore bouger, c'est sur ces deux points que j'agirai, en supprimant San Diego pour mettre cette journée sur Page. Note que tu garderai une grosse étape entre Williams et Los Angeles.

Pour le reste, je ne vois pas de grosse incohérence.

L'expérience du train entre Chicago et San Francisco doit être sympa, si tu pouvais nous faire partager ton expérience à ton retour :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: de chicago à san francisco + road trip ouest

Messagepar Pedro78 » Ven 14 Aoû 2015 21:28

Bonjour,
A la place de Bishop, je vous propose Mammoth Mountains. Il y a Mono lake et Devils postpile qui sont de superbes sites à voir.
Je suis aussi d'accord qu'il est vraiment dommage de ne pas passer au moins une nuit à Page.
Du côté de Grand Canyon, prévoir de passer une nuit à Tusayan. C'est tout de même beaucoup plus pratique.

Enfin, mais là je me réfère à ce que j'ai pu lire. Avez vous envisagé de faire la boucle dans l'autre sens, en commençant par la côte entre SF et LA afin d'être du bon côté de la route pour faire les arrêts le long de la route.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: De Chicago à San Francisco + road trip Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 14 Aoû 2015 21:44

Salut,

La visite de Yosemite sera courte.

J14 est trop chargé. Dors à Page.
J15 : dormir à MV.
J16 : dormir à Grand Canyon ou Tusayan.

J17 est très très long. Tu n'auras pas la possibilité de visiter San Diego.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Antonine » Sam 15 Aoû 2015 15:09

Bonjour,

Merci pour tous vos bons conseils ! Ça aide beaucoup !
- Vous me dites que le J14 est chargé. Je compte arrivée en début de matinée à glen canyon dam (y passer 2 h max), puis horseshoe bend à 5 miles de là (y passé une bonne heure comme indiqué sur le site), puis antelope si c'est possible au vu du temps qui reste. En fin de journée prendre la route vers monument valley (the view hotel, 2h de route) et y arrivé si possible pour le coucher de soleil. Dans mon esprit c'était largement faisable, mais il est vrai que l'on ne se rend pas bien compte assis derrière son pc. Si ça s'avère short, alors on supprimera une étape.
-@Pedro,merci, je vais supprimer bishop et dormir à Mammoth Mountains, qui à l'air quand même beaucoup plus sympa.
-@pedro et dommm : pour tusayan et grand canyon, j'ai lâché l'affaire au vu des prix des hôtels.
Pour la boucle dans l'autre sens, je ne sais plus pourquoi : soit j'ai vu l'info que trop tard (erreur de débutante) soit j'ai voulu finir tranquille (balade au bord de mer et un peu de repos), ou bien les deux.
-@philippe et dommm : Williams>San Diego : grosse journée prise en compte. On sait que cette journée sera dédiée à la voiture, on est deux conducteurs. ( la voiture ne nous fait pas peur rappel : fort myers>key west l'année dernière, we did it !!!). Nous comptons passer à San diégo une soirée + une journée.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en profite pour dire que ce site est VRAIMENT formidable, une vrai mine d'or. Bravo :clap: à tous ceux qui le font vivre. :super:
Antonine
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 16 Aoû 2015 09:06

Salut,

Bryce Canyon > Page = 2h30 de route
Page > Monument Valley = 2h de route
Horseshoe Bend : 1h
Antelope Canyon : 2h

On est déjà à 8h d'activités sur cette journée 14.

Le coucher de soleil en Septembre sera aux alentours de 19h à Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA