Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

MV à cheval, Antelope en 4X4, GC et Bryce à pieds ?!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

MV à cheval, Antelope en 4X4, GC et Bryce à pieds ?!

Messagepar aureliepierard » Sam 20 Fév 2010 22:59

Bonsoir à tous ! :)

Nous sommes en train de fignoler notre périple pour l'ouest en juillet prochain et nous hésitons pour les randonnées des parcs et canyons.

Monument Valley : Dans ma première idée, j'avais envie d'y faire une randonnée à cheval avec accompagnateurs navajos par exemple (genre ranch...). Peut-être pas toute la journée, mais 2h ou une après-midi... Qui a déjà testé? Doit-on réserver? Si oui, où? Est-ce très cher? Est-ce que des personnes qui n'ont jamais fait d'équitation (ce n'est pas mon cas, mais je ne voyage pas seule) peuvent tenter l'expérience aussi?
Quels sont les autres moyens de découvrir Monument valley? (nous logeons au view)

Antelope Canyon : j'ai lu que l'on s'y rendait d'abord en 4X4 avec accompagnateur et qu'il fallait ensuite réserver si on voulait tomber aux meilleures heures en été. Pouvez-vous m'en dire plus?

Grand Canyon : je sais qu'il existe le survol en hélico, mais nous n'en avons pas les moyens. Y-a-t'il différents itinéraires pour un parcours à pieds? ou autre?

Bryce : j'imagine que c'est soit à pieds, soit en mulet ?! :lol:

Page : qui a déjà fait "une croisière" sur le lac? Est-ce que ça vaut le coup?

Merci beaucoup !!!
aureliepierard
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: MV à cheval, Antelope en 4X4, GC et Bryce à pieds ?!

Messagepar dommm063 » Dim 21 Fév 2010 10:46

Salut,

La balade en cheval à Monument Valley, je ne connais pas.
Par contre, il y a la Valley Drive à faire en voiture. Tu peux aussi faire une randonnée autour de West Mitten Butte.

La visite de Antelope Canyon est à faire entre 11h et 13h. Il y a donc beaucoup de monde à ces heures-là. D'où la nécessité de réserver si tu veux être assuré de passer à ce moment-là.

La visite de Grand Canyon est très sympa à pied.
En voiture, tu peux atteindre plusieurs points de vue à l'Est de Grand Canyon Village.
Tu peux aussi prendre les navettes gratuites et faire les points de vue situés à l'Ouest. Et aussi randonner le long de la Rim.Et si tu as le temps et le courage, faire une descente dans le canyon.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA