Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cherche sites sans la foule en été dans le Sud-Ouest des USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cherche sites sans la foule en été dans le Sud-Ouest des USA

Messagepar etiab » Dim 21 Fév 2010 09:36

Bonjour :)

Mon amie et moi envisageons de passer trois à quatre semaines en Juillet dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Nous resterons d’abord quelques jours à San Francisco, puis nous partirons vers l’Est en voiture de location pour un circuit à peu près dans un rectangle San-Francisco => Big Sur => Petrified Forest NP => Capitol Reef NP.
Nous avons définitivement décidé d’éviter de visiter les sites très fréquentés en été comme Big Sur, Sequoia NP, Grand Canyon NP (même par North Rim), Monument Valley, Bryce Canyon NP, Yosemite NP. En effet nous n’avons pas envie de nous réveiller à 5h du matin en vacances pour éviter la foule. Peut-être irons-nous quand même à Monument Valley, parce-que le lever du soleil vaut vraiment le coup sur ce site, mais ce sera la seule exception.
Nous recherchons le calme dans cette vaste région. Est-ce possible en Juillet ?
Voilà, merci d’avance pour vos suggestions de sites naturels (ou de villes) peu fréquentés en Juillet dans cette région du Sud-Ouest des USA.
etiab
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Cherche sites sans la foule en été dans le Sud-Ouest des USA

Messagepar dommm063 » Dim 21 Fév 2010 10:50

Salut,

Trouver des sites calmes et sans touristes en été dans cette région va être difficile... Il faudrait plutôt partir en juin ou septembre...

Entre Big Sur et Petrified Forest, tu visites quoi ? Rien ?
Il serait dommage de faire un circuit de 3 semaines pour visiter 4 parcs sous prétexte que dans les autres, il y a trop de monde... :(

Et pour Monument Valley, je te conseille plutôt le coucher de soleil...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar etiab » Dim 21 Fév 2010 12:24

dommm063 a écrit:Salut,

Trouver des sites calmes et sans touristes en été dans cette région va être difficile... Il faudrait plutôt partir en juin ou septembre...

Sans touristes, évidemment non, mais je ne veux pas par exemple faire la queue derrière les cars de visiteurs pour un point de vue sur Grand Canyon. Voilà.
dommm063 a écrit:Entre Big Sur et Petrified Forest, tu visites quoi ? Rien ?

Pas compris là : entre Big Sur et Petrified Forest, je veux bien visiter des sites intéressants mais sans cohue. :clin:
dommm063 a écrit:Il serait dommage de faire un circuit de 3 semaines pour visiter 4 parcs sous prétexte que dans les autres, il y a trop de monde... :(

Pourquoi seulement quatre parcs ?
Les vacances pour moi, c'est la détente, pas la foule.

dommm063 a écrit:Et pour Monument Valley, je te conseille plutôt le coucher de soleil...

Non, tant pis mais beaucoup trop de monde au coucher du soleil.
etiab
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar etiab » Dim 21 Fév 2010 19:40

Bonsoir,

Que veux-tu me dire par ton smiley :pprr: dommm063 ? Merci.
etiab
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 22 Fév 2010 09:05

Salut,
nous sommes partis l'an dernier aux USA en juillet- août et nous n'aimons pas non plus la foule...mais franchement , je n'ai eu nulle part de sensation désagréable liée à une présence humaine trop importante ! Au coucher du soleil au Grand Canyon ou pour admirer old faithfull à Yellowstone, c'est vrai que nous n'étions pas seuls, mais les endroits sont tellement vastes qu'il y a de la place pour tout le monde...Et jamais nous n'avons eu à faire de queue pour quoi que soit ! Nous ne nous sommes jamais levés à 5h du mat pour autant.
Je trouve fort dommage d'aller dans cette région et de zapper les incontournables par peur de la foule...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 22 Fév 2010 10:00

Etiab,

Est-ce que tu penses franchement qu'il y a des parcs intéressants, à voir et qu'il n'y aura personne ou presque personne ?
A partir du moment où il y a quelque chose à voir, il y aura d'autres personnes... A moins de demander l'ouverture du parc rien que pour toi.

Comme l'a dit Isa, les parcs sont immenses et tu n'auras pas l'impression d'être aux Galieries Lafayette le 1er jour des soldes...
Et cette idée de partir aux USA et de ne pas visiter les sites immanquables sous prétexte que tout le monde les visite... Au pire, si c'était ton 3eme ou 4eme voyage là-bas, on peut comprendre que tu souhaites faire des lieux plus reculés, mais aussi plus difficile d'accès...

Sinon, dernière possibilité : tu visites la nuit. Là, pas de problème de foule. :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 22 Fév 2010 13:19

Hello Folks, :coucou:

C'est sûr que les lieux les plus "spectaculaires" sont forcément plus prisés que les autres.
Malgré tout, il me semble que les parcs naturels ont un avantage par rapport aux "parcs" d'attraction : il y a toujours moyen de faire une petite rando tranquille à l'écart du monde.

Je trouve effectivement dommage d'aller si loin et de se dire qu'on va zapper les plus beaux sites parce que tout le monde veut les voir :(
En fait, l'idéal c'est peut-être d'alterner : si on fait un parc, et qu'on trouve qu'il y trop de monde, la fois suivante on fait un site tranquille pas surpeuplé.
Et puis l'étendue du pays est telle que tu as souvent un bout de route quasi déserte entre 2 trucs à voir....

Après c'est une question de goût et de choix personnels. On peut accepter de manquer un point de vue superbe parce il y a trop de monde.
Un exemple ? Le site d'Oxbow Bend au Grand Teton (Wy). En septembre, au petit matin, avec la lumière de l'aube et les couleurs de l'automne, c'est magnifique.
Et il y a du monde pour admirer, photographier, observer....Malgré tout, ça vaut le coup....
..pour ça....

Image
ou encore celle-là....
Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar etiab » Jeu 25 Fév 2010 16:56

OK, merci pour vos témoignages.
Mon amie et moi avons décidé de visiter quand même les sites de cette région.
J'ouvre un nouveau fil sur ce sujet.

Bonne soirée et merci encore.
etiab
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar delphine72 » Dim 28 Fév 2010 16:47

Nous sommes partis il y a 5 ans là-bas nous y retournons cet été avec nos enfants car nous sommes dans ce coin peinards. Nous avons horreur de la cote d'azur et ses bouchons et les pieds des voisins dans nos narines sur la plage..
Si tu veux être tranquille, il faut marcher, plus tu t'éloignes des sentiers battus, moins il y a de monde..et encore, faut pas aller loin...
C'est dommage d'éviter les sites les plus connus. Nous n'avons jamais fait la queue en voiture :coucou:
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA