Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Changement de programme – Voyage Ouest USA 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Changement de programme – Voyage Ouest USA 3 semaines

Messagepar javelin » Jeu 19 Déc 2013 14:04

Bonjour tous le monde :)

Nous sommes un couple de 36 ans pour moi et 33 ans pour mon conjoint.

Il y a à peine 2 mois nous commençons à parler voyage pour avril 2014, ça nous ferais du bien de partir en amoureux sans les enfants. (Nous n’avons jamais voyagés ensemble bien loin).
Mon conjoint me dit ok tu regarde vers la cote méditerranéenne pour 1 semaine ça fera pas trop loin comme ça, je commence mes recherches en sachant qu’il n’est pas du genre à lézarder sur une plage, donc il me faut un voyage avec un minimum d’excursion.

Je lui propose certaines choses et puis je lui dis bon vu ta réaction j’ai l’impression que temps que tu n’auras pas été aux états unis voir la route 66, tes voitures américaines et le far west rien ne te conviendra. Nous voilà à imaginer un voyage dans l’ouest américain ! ce sera pour avril 2015.

Donc depuis 2 mois en pleine préparation du trajet, je fais énormément de recherches, mon dieu que ça va être long d’attendre 1an et 4 mois….. et puis ce matin je me dis mais pourquoi attendre ? pourquoi ne pas partir cette année en avril, je vérifie si les hotels déjà répertoriés sont encore dispo pour 2014 : oui à 95%. Donc ce midi mon conjoint m’appelle et là je lui pose la question : pourquoi attendre ? pourquoi ne pas partir cette année ? de mon coté j’attend juste le montant d’une prime à la fin du mois. Il me dit OK !!!!!!!!!!!!!!! whouaaaaaaa gros changement de programme, je suis dans tous mes états faut que je me calme. :fete: :fete: :content:

Vous en pensez quoi ? Je suis folle ? c’est faisable ? est-ce qu’en 4 mois je vais avoir le temps de réaliser mon road book ? Est-ce que je vais pas oublier quelque chose ? Est-ce que j'attends 2015 comme c'était prévue audébut ?

Voici notre trajet :

J1 : Paris/San Francisco (Baker Beach)
J2 : San Francisco ( Mission Square- Messe Gospel au Glide Memorial a 11h- Repas chez Lori’s dinner)-(Alamo Square-Haigt Ashburry)
J3 : San Francisco (Lombart street-Alcatraz)-(Fisherman-Telegraph hill-Coit tower)
J4 : San Francisco (Golden Park- Japanese Tea Garden)-(Sausalito-Mission district-TwinPeaks)
J5 : San Francisco/Monterey>Carmel>Big Sur>San Simeon > Cambria (4h45 de trajet)
J6 : Cambria> Morro Bay >Santa Barbara>Camarillo (outlet)> Los Angeles (363 km – 4h00 de trajet)
J7 : Los Angeles (Beverly hills-Santa Monica-Venice-Malibu-Paramount ranch)
J8 : Los Angeles – (Universal Studio-Hollywood boulevard)
J9 : Los Angeles (Dowtown-El pueblo-union station)-(Musée du far west-Griffith park)
J10 : Los Angeles > Joshua Tree > Pioneertown (visite de Pioneertown et soirée chez Pappy&Harriet’s) (235 km – 2h30)
J11 : Pioneertown >Victorville>Helendale> Calico>Barstow (Musée route 66 et soirée drive-in) (204km – 2h13)
J12 : Barstow>Newberry spring> Amboy > Oatman > Kingman > Hackberry > Peach Spring (411 km – 5h de trajet)
J13 : Peach Spring>Havasupai (100km – 1h de trajet)
J14 : Havasupai > Seligman (Rassemblement de voiture “Fun Run-1er vendredi de Mai” toute l'après-midi) > Williams (214km – 2h15 de trajet)
J15 : Williams > Grand Canyon (95 km – 1h03)
J16 : Grand Canyon > Monument Valley (248 km – 2h42 de trajet)
J17 : Monument Valley >Horseshoe Bend> Lake Powell, Page (202 km – 2h08 de trajet)
J18 : Page >Antelope Canyon > Kanab (Visite Coral Pink Sand Dunes SP, Frontier Movie Town et soirée ciné dans une vieille grange) (119 km - 1h13 de trajet)
J19 : Kanab > Bryce Canyon nuit à Tropic (146 km – 1h48 de trajet)
J20 : Bryce Canyon > Zion nuit à Springdale (140 km – 1h51 de trajet)
J21 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas (304km – 3h25 de trajet)
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas/Paris
javelin
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Gros changement de programme – Voyage Ouest américain 3

Messagepar Lofwyra » Jeu 19 Déc 2013 14:35

:super: ça c'est un super KDO juste avant Noël

Je pense qu'en 4 mois il ne devrait pas y avoir de souci pour organiser et comme ce n'est pas la haute saison, pas de problème pour les hôtels.
Il est encore temps d'acheter les billets d'avion à des prix raisonnables.

Donc, je dis: FONCEEEEEEEEEEEEEE :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar sandra05 » Jeu 19 Déc 2013 15:14

Bonjour,

Beau programme!
Je suis d'accord avec Lofwy',à mon avis il n'est pas encore trop tard, si tu as vu qu'au niveau des réservations c'est encore largement jouable, alors fonce!

Pour ton road book, je ne me fais pas de soucis, le trajet, les étapes et visites ont l'air d'avoir été bien pensés, le tout est déjà pas mal détaillé, ne reste plus que les réservations! On a l'impression que tu as tout préparée depuis longtemps, honnètement, cela aurait été difficile d'attendre encore une année !!! On veut tous y aller le plus vite possible!
Vous avez l'air de savoir ce que vous voulez, et tant mieux, beaucoup de jours sur la route 66, mais si c'est là le rêve de monsieur!

Alors maintenant au boulot, bon courage!
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Déc 2013 15:50

Concernant l'itinéraire en lui-même, tu l'as déjà posté ici, pourquoi ouvrir un 2ème sujet ?
On va s'y perdre...

Sinon pour la date, comme le disent les autres, ce n'est pas la haute saison, donc tu n'auras pas de mal à trouver des billets d'avion, une voiture et des hotels.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Jeu 19 Déc 2013 17:56

Hello,

je rajouterais une nuit de plus à Havasupai quand même. Le site mérite 2 nuits et est à mon avis (mais bon c'est personnel) plus intéressant que la route 66.
Il ne faut pas trop en attendre finalement de cette route 66 sinon on en repart déçu ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Changement de programme – Voyage Ouest USA 3 semaines

Messagepar javelin » Sam 28 Déc 2013 18:24

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, Philippe78 désolé je ne voulais pas faire de tort je supprimerais un des 2 postes après que mon voyage soit validé. Donc voilà ou j'en suis, je suis prête à faire toutes les réservations sauf qu'entre temps j'ai fais un nouveau trajet du coup maintenant j'hésite entre les 2 et vous vous en pensez quoi par rapport au 1er ?

J1 : Paris / Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas/Valley Of Fire/Zion
J4 : Zion/Kanab/Bryce
J5 : Bryce/Torey
J6 : Moab
J7 : Moab
J8 : Moab
J9 : Moab/Monument Valley
J10 : Monument Valley/Page
J11 : Page/Grand canyon
J12 : Grand Canyon/Williams/Peach Spring
J13 : Peach spring/Havasupai
J14 : Havasupai/seligman (rassemblement Fun Run)/Peach spring
J15 : Peach spring/barstow
J16 : Barstow/Calico/Helendale/Victorville/Pioneertown
J17 : Pioneertown/Joshua tree/Los Angeles
J18 : Los Angeles (Beverly hills-Santa Monica-Venice-Malibu-Paramount ranch)
J19 : Los Angeles – (Universal Studio-Hollywood boulevard)
J20 : Los Angeles (Dowtown-El pueblo-union station)-(Musée du far west-Griffith park)/Transfert en Avion San Francisco
J21 : San Francisco (Golden Park- Japanese Tea Garden)-(Haigt Ashburry-Alamo Square)
J22 : San Francisco (Lombart street-Alcatraz)-(Fisherman-Sausalito-Telegraph hill-Coit tower)
J23 : San Francisco ( Mission Square- Chinatown - Messe Gospel au Glide Memorial a 11h- Repas chez Lori’s dinner)-(-Mission Dolores-Mission district-TwinPeaks)
J24 : San Francico/Paris
javelin

Messagepar HPR38 » Sam 28 Déc 2013 19:53

Bonjour,

J'ai juste un petit doute pour Bryce ou les ballades sont faciles et conseillées (j'ai vu que ton conjoint aimait un peu d'excursions)
Ne serait-ce pas trop court d'y arriver un jour pour en repartir le lendemain
:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar javelin » Sam 28 Déc 2013 20:50

Merci pour ton conseil HPR38, jme dis que y a pas mal de parc dans mon trajet, mais si j'ai pas l’hôtel à Havasupai je ajouterais une journée à Bryce !
javelin

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA