Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cette fois-ci à l'Est...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cette fois-ci à l'Est...

Messagepar cynthia » Lun 16 Mar 2015 14:25

Bonjour à tous,

Après plusieurs voyages aux USA, nous partons pour la première fois avec notre fille qui aura 3 ans au moment du voyage et un couple d'amis et leurs deux enfants (21 et 17 ok ils sont grands).
Nous partons du 14 octobre au 1er novembre 2015.
Notre parcours est le suivant :

J1 : Toulouse > Miami (via Madrid), arrivée vers 14H30, passage par la douane, bagages, voiture de location : van 12 places
J2 : Miami
J3 : Key Largo : balade, baignade et snorkeling, petite croisière??
J4 : Key West : balade et baignade
J5 : le parc des Everglades : balades et tour en airboat
J6 : route et journée à Naples (nuit à Naples), coucher de soleil sur le pier et un grand espoir de voir des dauphins.
J7 : route et journée du coté de Tampa (nuit à St Petersburg ou pas loin)
J8 : route et arrivée sur Orlando (balade et outlets) , nuit à Orlando
J9 : Disney Magic Kingdom, nuit à Orlando, nous avons choisi celui-là car étant de Perpignan, nous n'avons pas l'occasion de monter à Marne la Vallée si souvent qu'avant et notre fille rêve de la maison de Mickey (palais de la belle à l'entrée... :)
J10 : vol interne en début d'après-midi pour Chicago, hébergement via Airbnb
J11 : visite de Chicago : balades sur les 3 jours avec petites croisières, visite de l'aquarium et des principaux monuments.
J12 : visite de Chicago
J13 : visite de Chicago
J14 : vol interne en fin de matinée pour New York, hébergement via Airbnb sur Brooklyn
J15 : visite de New York, visite du zoo du Bronxs
J16 : visite de New York, Central Park, Times Square, Heigh Line
J17 : visite de New York, etc...
J18 : visite de New York, Messe Gospel
J19 :visite de New York, retour en fin de journée.
J20 : arrivée sur Toulouse

Voilà un peu notre parcours, j'ai surtout besoin d'info par rapport aux activités à faire avec un enfant de 3 ans...
je suis assez stressée pour les everglades et leurs crocos... je me demande si elle n'est pas trop petite, je sais qu'elle ne pourra pas faire l'airboat car trop de bruit et elle aura beaucoup trop peur...
pour info, nous avons déjà, mon mari et moi visité New York en juin 2010, sur 5 jours pleins, nous avons fait déjà la visite des monuments, on se la prendra cool et on essayera de faire un max d'activités pour la petite.

J'attends vos retours...
Merci et à bientôt :coucou:
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: cette fois-ci à l'Est...

Messagepar sebetman » Lun 16 Mar 2015 17:46

Nous on a fait les evergaldes avec notre fille de 3 ans .....no problem. Nous elle a fait l air boat et a meme fait une petite sieste malgre le bruit (les casques sont tres bons niveau insonorisation)
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Mar 17 Mar 2015 13:58

Bonjour,

Attention à la location d'un appart à NY via Airbnb.
Toute location inférieure à 30 jours est désormais interdite à NY sauf si le propriétaire vit dans les lieux loués.

Il faut donc que cette condition soit bien remplie afin d'éviter des ennuis éventuels, voire une annulation à la dernière minute.

Si vous allez dans le Bronx, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour dans le quartier de Riverdale constitué de demeures magnifiques ainsi que dans le parc de Wave Hill tout aussi magnifique, buccolique et qui donne de belles vues en hauteur sur l'Hudson River.
J'en parle dans mon récit du mois d'octobre 2013 dans ma signature :clin:
locklan

Messagepar cynthia » Mar 17 Mar 2015 19:43

bonsoir,

merci bcp pour vos réponses, sebetman, ta réponse me rassure un peu, je ne sais pas pourquoi c'est un parc que je sens pas trop, allez on va se booster et on a prévu un porte bébé de rando donc elle devrait y être en sécurité...

et locklan, oui pour airbnb nous avons prévu ça, nous avons loué dans une grande maison, où les propriétaires occupent une partie de la maison et laisse le reste à la location, justement pour éviter tout problème.
nous n'avions pas franchement envie de nous retrouver coincés...
pour ce qui est des infos sur le Bronx, je les note et ferai quelques recherches tout à l'heure dessus, merci beaucoup!!!

bonne soirée :coucou:
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mar 17 Mar 2015 23:31

Bonjour,

Je commence à réfléchir à un petit tour à NY + les chutes du Niagara en 2016

Je serai preneur des infos sur la location (quel type de logement, prix par journée, contact, prix, ...), et de ton retour d'info dessus.
Parce que les hôtels non seulement ca pique côté budget, et en plus la salle de bain partagée c'est pas trop notre truc

Si tu ne souhaites pas les mettre en visibilité tu peux me les envoyer par MP, STP

Sans parler du carnet de voyage que je surveillerai :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Cette fois-ci à l'Est...

Messagepar cynthia » Sam 21 Mar 2015 19:04

nous avons réservé via airbnb, vu que nous partons à 7, nous avons regardé un méga logement. l'optique de l'hotel a été vite éliminé, malgré qu'en 2010 nous avions séjourné au Ramada Inn à Jersey City qui était vraiment top. Nous avions eu une méga promo sur voyagesncf avec des nuits à 55€. Autant te dire que cette année je me suis ruée sur le net pour regarder cet hotel et paf douche froide, c'était vraiment beaucoup plus cher. Après, nos amis avaient vraiment envie d'être au contact des locaux pour New York , notre choix s'est donc orienté vers ce site.

voilà....
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cynthia » Sam 21 Mar 2015 19:11

j'ai besoin d'une autre info, purement pratico pratique.
j'étais entrain de regarder les sacs à dos que nous avions à la maison. Mon mari étant un photographe dans l'âme a un méga sac photo avec tout son matos dedans... gggggrrrrrr.... et rien d'autre...

le 2ème sac photo est trop petit pour que je puisse y mettre notre ordinateur portable en 15", les affaires et jeux pour la petite (3 ans) à savoir plusieurs changes, jeux et livres, coloriages pour le trajet, tablette, sa nourriture (alimentation spécifique encore aujourd'hui), nos papiers et j'en passe. bref c'est la cata...
pouvez-vous me dire quel type de sac à dos avez-vous pris?

je galère un peu sur ce coup là, j'ai eu beau aller chez décath pour faire un premier repérage, rien ne m'a convaincu... je suis rentrée complètement perdue...

je lance un sos!!!! HELP !!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Lun 23 Mar 2015 07:23

Hello

On a tous le même problème, arriver à balader le matériel photo, et tout le matériel de survie :)
Ca se pose essentiellement pour les randonnées qui prennent la journée, la plupart du temmps on fait des passages 'voiture/glacière' entre deux activités

Pour monsieur, tu peux lui offrir ce type de sac, comme ça il portera un peu d'autres trucs que le matos photo :langue:
Tu peux également y caser un camelback 2L dans une poche

http://store.lowepro.com/photo-sport-200-aw

Nous avons également un sac decathlon 30 litres que je trouve pas mal, mais si tu as pas mal de choses à transporter un 40L est peut-être mieux
J'y case également un camelback 2L dans la poche arrière

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-30-air-id_8207915.html?LGWCODE=1480807;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Sac%20%C3%A0%20dos%20Forclaz%2030%20AIR&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CLDsi93qvcQCFQoKwwod_E8Aug
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Lun 23 Mar 2015 09:50

Bonjour,moi j'ai celui là (j'ai d'ailleurs peur qu'il soit trop gros pour la ville comme NY ou WDC)
https://tommosack.wordpress.com/2011/08/24/lowepro-flipside-400-aw/

pour le voyage en avion on y a casé ordi (un 11", disque dur, matos gopro et matos (seulement 2 objectifs) il était bien plein. Pour les rando à la journée j'y baladais le matos photo et bouteille d'eau sur les cotés. On avait en plus 2 sacs à dos decathlon, forclaz 22L, qui permettent de mettre pas mal de choses qui ne craignent pas trop comme les repas bouteille d'eau.....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mar 2015 22:01

Salut,

Pour notre trip en 2014, j'avais acheté un Lowe Alpine Nexus 28.
https://www.surfdome.com/lowe_alpine_ba ... ack-218266
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA