Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cette fois-ci à l'Est...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Cette fois-ci à l'Est...

Messagepar cynthia » Sam 4 Avr 2015 13:51

bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.
tout d'abord, mon mari a déjà 2, OK 3 sacs photo dont celui que tu parles Val37, il est déjà super bien équipé.

mon soucis c'est de voir comment rentrer mes affaires perso et celles de ma fille dans le même sac car à 3 ans je ne vais pas lui demander de porter un sac à dos... quoi que...

je vais aller chez décath voir celui dont tu parles Kalista, il peut bien passer comme sac cabine.
voyager à deux adultes c'est une chose mais à 3 avec un petit bout je me rends bien compte que ce n'est pas la même.

encore une fois merci!!! et bon week-end de Pâques à tous et bonne chasse aux oeufs
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cynthia » Sam 18 Avr 2015 20:22

Bonsoir à tous,
notre départ approche mais il reste encore loin, dans 6 mois pile poil nous y seront sur le sol de l'oncle Sam... il me tarde!!!

j'aurai une petite question sur Orlando, les hotels et Disney...
Alors voilà, on se pose pas mal de questions, on s'est mis d'accord pour faire Magic Kingdom à Orlando, pour la majorité et les autres iront à Cap Canaveral.
En cherchant notre hotel, on a vu que certains proposaient une navette gratuite pour aller sur les parcs, ce qui permettrait à ceux partant pour la cote est de ne pas avoir de détour à faire.
Le soucis c'est que je ne trouve nullepart comment ça fonctionne... Est ce qu'il s'agit d'une navette de disney qui fait le tour des hotels, où est-ce les hotels qui ont leur propre navette??
quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce mode de transport??
j'ai besoin d'aide...
Une autre question, si on se fait déposer sur un parking par le reste du groupe, comment arrive t-on à l'intérieur du parc? il y a t-il comme pour Universal Studio à LA un bus spécial? savez vous également combien coute les parking??

Concernant maintenant le parc des Everglades, nous avons regardé tout à l'heure les excursions en airboat, il semblerait qu'elles soient à faire sur la route 41. Du coup je me demandais si l'un d'entre vous a déjà visité le parc des Everglades et combien de temps il faut compter pour faire qqs balades sur les pontons...???

merci de vos réponses, on est un peu perdu...
à bientôt et une bonne soirée à tous.. :coucou:
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Lun 20 Avr 2015 12:44

cynthia a écrit:bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.
tout d'abord, mon mari a déjà 2, OK 3 sacs photo dont celui que tu parles Val37, il est déjà super bien équipé.

mon soucis c'est de voir comment rentrer mes affaires perso et celles de ma fille dans le même sac car à 3 ans je ne vais pas lui demander de porter un sac à dos... quoi que...

On a vu dans les aéroports des petits (3 ou 4 ans) avec sac à dos et même une petite valise cabine a tirer, ils font comme les grands et aiment ça.

Finalement on est parti à NY avec mon gros sac photo et ça été, pas gêné dans les villes (il est même passé sans problème au capitole) et au moins j'avais tout le matos avec moi.

Désolé pas de réponse pour ta question sur Orlando et Disney.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar cynthia » Mer 22 Avr 2015 21:12

La suite....
alors pour avoir une réponse claire et précise, j'ai pris contact avec hotels.com pour ne pas les citer.
nous avions repéré le best western Lake Buena Vista qui est très proche du downtown de Disney (on peut même y aller à pied...).
la personne au bout du fil m'a donc confirmé que la navette nous récupérera directement sur le parvis de l'hotel et nous déposera à Magic kingdom pour la journée.
Ca c'est fait... hotel réservé!!!
il nous reste donc à faire les réservations de deux nuits, du coté de Naples et de Tampa. Si l'un d'entre vous y a déjà séjourné, je suis preneuse.

bonne soirée!!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar corilook » Ven 24 Avr 2015 19:55

Bonjour
pour ce qui est des Everglades pas de soucis avec votre fille c'est sur l' airboat n'est pas forcément conseillé si elle est peureuse pour l'avoir fait avec ma dernière de 11 ans elle n'a pas apprécier par contre pas loin du captain Doug il y a une petite ferme très intéressante Vous allez adorer Naples mes filles ont eu la chance de nager à coter d'un dauphin le couché de soleil est splendide un de mes plus merveilleux souvenir .
bonne soirée
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar cynthia » Ven 15 Mai 2015 14:52

Merci pour tout,

j'ai fini par acheter un sac à dos chez Décath pour l'utiliser comme bagage cabine et j'ai craqué pour un petit pour ma fille, elle l'adore et au final il n'est pas si petit que ça...
en plus de ça, j'ai vu que chez Ikéa il y en a en ce moment à moins de 3€ avec la carte Ikéa Family, je ne sais pas ce que ça vaut, verdict la semaine prochaine, quitte à y passer devant, on va aller voir.

sinon j'ai une question de plus, notre avion pour partir décolle de Toulouse à 7h du matin, nous devons donc y être à 4h du mat. la nuit sera inexistante, on en est conscient vu que pour y arriver il nous faut pas moins de 2h de route.
je ne sais pas si la meilleure solution serait de prendre un hotel sur place? ou faire la route??

je me pose en fait des questions sur le parking de l'aéroport de Toulouse Blagnac. on prévoit d'y laisser nos 2 voitures pour la totalité du séjour soit 3 semaines.
comment faites vous d'habitude? vous l'y laissez??? je suis un peu inquiète car les autres fois, mon frère nous accompagnait à l'aéroport, mais là impossible, il n'est plus aussi près de Toulouse et l'avion est super tôt.
j'ai besoin de vos avis...
merci par avance et bonne fin de journée.
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LUMA » Dim 17 Mai 2015 08:24

Bonjour Cynthia,
Comme vous nous avons 1h30 de route pour aller à Toulouse et l'année dernière pour notre trip, l'avion décollait à 6h30 ; nous avons préféré réserver une chambre dans un hôtel à côté de l'aéroport (nous sommes arrivés tranquillement la veille, avons déposé la voiture au parking et revenus à l'hôtel par la navette), je vous le conseille cela évite de rajouter du stress ... .
Pour le parking, nous laissons toujours la voiture au P5 ou P6 (une navette vous emmène aux terminaux) que ce soit pour quelques jours où en l'occurence l'année dernière pour 3 semaines, cela nous avait coûté un peu plus de 90 € (tout est bien détaillé sur le site de l'aéroport) ; à ce sujet l'hôtesse d'accueil à l'hôtel nous avait alerté sur le fait que les contrôles de gendarmerie étaient fréquents et qu'ils verbalisaient régulièrement les voitures garées en dehors des parkings, voir même la fourrière.
Bonne journée,
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA