Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Capitol Reef > Bryce - SD12 + Burr Trail la même journée ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Capitol Reef > Bryce - SD12 + Burr Trail la même journée ?

Messagepar kalista » Lun 17 Mar 2014 17:04

Bonjour,

Pour aller de Capitol Reef à Bryce, je passe donc par la scenic road 12

Je me demandais s'il vous semblait faisable de faire burr trail road jusqu'à strike valley overlook sur cette même journée.

Je reste 2 nuits à Capitol Reef et 2 nuits à Bryce, je peux donc partir assez tôt de Capitol Reef et arriver sur Bryce en soirée, j'aurai du temps pour visiter ces deux parcs sur au minimum une journée complète
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Capitol Reef ==> Bryce - RD12 + Burr trail la même journ

Messagepar boncampeur » Lun 17 Mar 2014 18:02

Tu veux aussi faire la rando de Strike Overlook avec ?
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Capitol Reef > Bryce - SD12 + Burr Trail la même journée

Messagepar dommm063 » Lun 17 Mar 2014 20:38

Salut,

C'est tout à fait possible (fait personnellement) de faire Torrey > Scenic Drive 12 > Burr Trail Road > Strike Valley Overlook > Burr Trail Road > Bryce Canyon sur la journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Mar 18 Mar 2014 07:39

Je demandais si tu faisais la rando ou pas (2 heures en AR) pour savoir éventuellement si tu pouvais caser une autre visite avant d'arriver à Bryce ...
boncampeur

Messagepar kalista » Mar 18 Mar 2014 11:03

J'avais prévu à l'origine ce programme :
Prendre Scenic Drive 12 (prévoir 4 heures ++)
Anasazi State Park Museum (Optionnel)
Escalante Petrified Forest State Park (Optionnel) (j'aurais déja fait petrified forest au début du parcours)
Mossy Cave (1 heure)
Coucher de soleil sur Bryce Canyon

Je ne tiens pas spécialement à faire la rando, mais je souhaitais avoir un beau panorama sur Waterpocket Fold, donc si c'est le seul moyen je la ferai
Est-ce qu'il y a de beaux points de vue sur la waterpocket avant, je n'arrive pas trop à m'en rendre compte ?
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar boncampeur » Mar 18 Mar 2014 11:44

Non tu n'en as pas avant mais tu en as un peu après sur la piste(je l'ai mis en photo dans le blog 2), d'ailleurs c'est aussi un très bel endroit. C'est vrai que c'est en haut de la randonnée Strike Valley Overlook qu'on a le meilleur point de vue mais celui qu'on voit sur le Burr trail n'est pas mal non plus surtout au niveau du premier plan.
Sinon...je n'ai pas visité Escalante Petrified Forest pour exactement les mêmes raisons que toi. Le musée, je ne connais pas. Mossy Cave : pas mal car sur la route mais sans plus. Par contre, un truc qui nous a vraiment emballés c'est Willis Creek.
boncampeur

Messagepar kalista » Mar 18 Mar 2014 12:05

Merci pour tes précisions, je note le point de vue à la jonction avec Notom, cela me permettra de m'adapter en fonction de l'horaire

J'ai prévu de faire Cottonwood en repartant de Bryce, je n'ai pas encore travaillé sur le détail des visites en cours de route, je note donc également d'étudier la possibilité de faire Willis Creek :)

Je pense que je serais plus heureux au fond d'un site genre ce slot canyon qu'à me battre avec des japonais au fond de upper antelope, je me demande d'ailleurs de plus en plus si je ne vais pas m'abstenir de faire upper ^^
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA