Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cap à l'Est ! Premières idées....premières questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cap à l'Est ! Premières idées....premières questions

Messagepar Elk6 » Mar 26 Juin 2012 11:43

Bonjour,

La lecture des divers Carnets de Voyage des Roadtrippers :super: a conforté notre désir de visiter la côte Est.
La période envisagée : septembre 2013.
Qui : Elle et Moi !
La durée : 3 ou 4 semaines.
L'esprit du voyage : urbain d'abord, les couleurs de l'automne ensuite.
Le premier brouillon de circuit :
Washington 3j - Philadelphie 2j - New York 4j - Boston 2j - Le Maine et ses parcs sur 10-12 jours.

Les questions :
1 - la durée dans les villes est-elle suffisante pour une première découverte de la région ?
2- pour rejoindre chaque ville, nous envisageons le train. Ce mode de transport n'est-il pas trop contraignant (horaires, bagages, situation des gares, etc...etc...) ?
3 - quel type de météo en septembre dans cette région ?
Nous avions fait le Québec à peu près à la même période : couleurs magnifiques, météo changeante, température frisquette mais agréable.

Merci de vos premières réponses ! :help:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Cap à l'Est ! Premières idées....premières questions

Messagepar Jo89 » Mar 26 Juin 2012 16:16

Hello,

Qu'elle bonne idée, l'est est également magnifique!

Pour les villes, c'est des jours "entiers" ? Car je t'aurais bien dit 7 jours pour Washington et 7 pour New York vu qu'il y a énormément à voir! Si c'est des jours complets tu auras déjà un bon aperçu !

Pour le transport, je ne sais pas trop t'aider , il parrait que le bus est également pratique économique et confortable .

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Patrice13 » Mer 27 Juin 2012 11:44

Bonjour
Super programme de voyage !
Sur mes blogs, un est consacré à un voyage (déjà ancien) de découverte de la côte est. Nous étions restés 2 jours à Washington et 6 jours à NY. C'était un peu juste à la capitale, donc 3j c'est bien. Peut-être que 4 jours à NY pour une première visite, c'est un peu short ? Je prévoierais 5.
Boston est super aussi, j'y ai passé 3 jours pour mon boulot en 2010 au printemps (cherry blossom), c'était magique (mais frais).
Par contre si on ne veut pas passer de temps dans les musées, 1.5 jours est suffisant, le centre ville est tout "petit".Je vous conseillerais aussi toute la baie, qui avait l'air super d'avion (langues de sable comme les Keys de Floride, la famille Kennedy y avait une propriété, c'est un coin de villégiature chic et sauvage).
Voili voilou.
Pour des photo de Boston, tu peux me demander l'accès à ma page facebook (faut devenir ami !) si ça t'intéresse.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Mer 27 Juin 2012 11:58

Merci pour vos réponses.
Jo 89 : Pour les villes, c'est des jours "entiers"

A priori, oui. C'est le nombre de jours sur place. Si on prend le train, on comptera environ 1/2j de transport

Patrice13, merci pour ses premières infos et ton invitation à voir tes photos. Mais je ne suis pas sur Facebook. :pprr:

Pour Washington, vu le nombre de musées, il va falloir trancher mais 3j est le minimum du minimum.
Pour New-York, c'est tout le problème. Comme nous n'y sommes jamais allés, il y a beaucoup à faire mais si on table sur 5j, on peut déjà avoir une 1ère approche de la Grosse Pomme ?

Et Philadelphie ? Est-ce une ville qui vaut le détour ?

Concernant le transport, je crains que le bus ne soit moins rapide que le train (même si ce n'est pas un TGV...)
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA