Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Gd Canyon : descente au fond (nord ou sud ? durée ?)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Gd Canyon : descente au fond (nord ou sud ? durée ?)

Messagepar BebelleLoutre » Lun 13 Fév 2012 01:49

Bonsoir,

Je prépare le logement pour Grand Canyon, avec une nette préférence pour la rive nord (moins fréquentée, plus sauvage). Mais nous cassons la tirelire et je prévois donc un petit tour en hélico avec Papillon (merci la réduc de roadtrippin :cool: ), donc je pense que nous irons plutôt dormir près de l'héliport, au sud.
Le lendemain, frais et dispos à la première heure, nous envisageons de descendre au fond de la gorge tremper les pieds dans le Colorado puis remonter dans la même journée. Le tout à 5 (avec nos ados, nous sommes tous assez voire très sportifs pour certains) et avec beaucoup d'eau. Plusieurs de mes amis l'ont fait et pensent que l'objectif est "stimulant" (en clair, on va quand même en baver un peu) mais pas déraisonnable.
Je trouve quelques commentaires dans ce même sens sur les forums mais également de longs messages contraires.
Je m'interroge donc...

Avis des randonneurs expérimentés ?

Merci !
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Gd Canyon : descente au fond (nord ou sud ? durée ?)

Messagepar Jo89 » Lun 13 Fév 2012 19:54

Hello,

Lors de mon premier voyage, on avait fait une partie du South Kaibab Trail. On n'était pas descendu jusqu'au Colorado, car ce n'était pas notre objectif à ce moment là.

C'est vrai que dans les avis, on voit les deux, faisable et non faisable. Comme je ne peux pas m'exprimer sur la faisabilité, je ferais juste la remarque suivante, c'est qu'à l'inverse d'une rando classique, ici on commence par la descente et qu'on se rend plus difficilement compte de la difficulté du retour, surtout que c'est assez raide et pour compliqué le tt, une partie du chemin est en forme de grandes marches ce qui casse le rythme.

Pendant la rando, ce qu'on avait fait, c'était une sorte de règle 1/3 -- 2/3. 2heures de descente, 4 heures de remontée et cela était plus au moins juste.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BebelleLoutre » Lun 13 Fév 2012 21:53

Bonsoir et merci,

Je comptais effectivement 50 % de temps en plus pour la remontée et beaucoup beaucoup d'eau.
Je vais tenter sur place et on verra bien jusqu'où nous descendons avant de décider de remonter.
Je vais ramener une tonne d'infos pour ce forum, formidable entraide !

Isabelle
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 14 Fév 2012 08:37

Hello,

Pour te donner une idée du chemin, deux petites photos...

IMG_0125.JPG
Les escaliers

IMG_0137.JPG
On s'était arrêté au bout du chemin/promontoire qu'on voit en haut à droite

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2012 11:10

Attention : c'est le 100% de temps en + qu'il faut compter, et pas 50%.
Si tu met 1 heure pour descendre, il te faut environ 2 heures pour remonter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BebelleLoutre » Mar 14 Fév 2012 15:03

Oulala, et moi qui suis sujette au vertige...
Ca a l'air trop beau pour ne pas y aller quand même et c'est la descente qui va me poser problème :hihi:
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA