Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Campings Bryce Canyon et Death Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Campings Bryce Canyon et Death Valley

Messagepar Geoysp » Dim 4 Avr 2010 15:30

Bonjour,

Nous sommes en train de boucler l'organisation de notre voyage à travers les parcs de l'ouest américain en RV. Nous avons déjà réservé tous les campings, sauf à Bryce Canyon et à Death Valley.
En effet, pour Bryce, le Sunset campground est déjà complet, et à North campground, il ne reste que des places "premier arrivé, premier servi".
Pour Death Valley (Furnace Creek), toutes les places sont "premier arrivé, premier servi".
Sachant qu'on sera dans ces parcs à la mi-juin (respectivement les 13 et 20 juin), et qu'on devrait arriver à Bryce en milieu de matinée, et à Furnace Creek en fin de matinée, pensez-vous qu'on a de bonnes chances de faire partie des "1ers arrivés" ? Ou pour Bryce (puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité à Furnace Creek), serait-il plus prudent de réserver dans un camping pas vraiment dans le canyon, mais dans la forêt de Dixie ou à Cannonville ?
Je me dis qu'à cette période de l'année ça doit être encore jouable, mais je préfère avoir l'avis des voyageurs expérimentés !
Merci d'avance de vos réponses !
Geoysp
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Campings Bryce Canyon et Death Valley

Messagepar Douglas » Dim 4 Avr 2010 18:21

Douglas
Orignal
Orignal

"1er arrivé, 1er servi" Campings Bryce Canyon et Death Valle

Messagepar Geoysp » Mar 6 Avr 2010 19:30

Merci de m'avoir indiqué ce camping à proximité de Bryce Canyon.
Toutefois, je fais remonter ma question et en rajoute une autre :
- est-ce que le "1er arrivé, 1er servi" a de bonnes chances d'aboutir quand on arrive dans la matinée dans les campings à Bryce Canyon et Death Valley, courant juin ?
- camper à Bryce canyon a-t-il un intérêt supérieur à camper dans un camping proche, en terme de vues par exemple au coucher/lever du soleil ?

Merci d'avance de vos réponses !
Geoysp
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 6 Avr 2010 19:49

En juin, je pense que tu trouveras de la place en arrivant le matin.
Notes que certains emplacement de campings sont ouverts à la réservation à Bryce Canyon à partir de Mai.

Le fait de dormir dans le parc permet, outre le fait de profiter des lieux, du calme, de la flore et de la faune, d'être sur place pour admirer le coucher de soleil et surtout le lever.
C'est beaucoup plus embêtant si tu as à faire 1 heure de route après ou avant...
Le Ruby est très bien placé (juste à l'entrée du parc).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mar 6 Avr 2010 20:00

- est-ce que le "1er arrivé, 1er servi" a de bonnes chances d'aboutir quand on arrive dans la matinée dans les campings à Bryce Canyon et Death Valley, courant juin ?

je dirais oui si ce n'est pas un week-end. mais en tous cas pas de panique, vous trouverez bien quelquechose; quitte à faire quelques miles.
il doit y avoir aussi des campings du National Forest (Dixie National Forest)...

- camper à Bryce canyon a-t-il un intérêt supérieur à camper dans un camping proche, en terme de vues par exemple au coucher/lever du soleil ?

outre le trajet, le fait que dans les parcs nationaux, c'est généralement moins cher et les emplacements plus grands.
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Geoysp » Mar 6 Avr 2010 20:19

Merci pour vos réponses !

dommm063 a écrit:Notes que certains emplacement de campings sont ouverts à la réservation à Bryce Canyon à partir de Mai.

Je suis un peu bouchée :hein: , mais je ne suis pas sûre d'avoir compris : tu voulais dire qu'à partir de mai, les campings de Bryce ouvrent des réservations ?
Parce que sur http://www.recreation.gov, à North Campground, il y a actuellement quelques places libres, éparpillées au milieu de places réservées et les autres sont des "1er arrivés, ...". Je pensais que les "réservées" étaient d'anciennes places libres déjà réservées. Ce sont des places qui ont des chances d'être ouvertes à la réservation en mai ? (désolée si j'insiste un peu ... :pprr: )

xavier_49 a écrit:je dirais oui si ce n'est pas un week-end. mais en tous cas pas de panique, vous trouverez bien quelquechose; quitte à faire quelques miles.

Bon, on doit y être pour les nuits de dimanche à lundi à chaque fois.... on va dire que ce n'est plus le week-end... :humm:
Geoysp
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 6 Avr 2010 22:07

Sur le site du NPS http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/campgrounds.htm :
North Campground has 13 RV sites available by reservation and 86 RV and Tent Sites available on a first-come, first-served basis. Sunset Campground has 20 Tent Sites and a Group site available by reservation and 80 RV and Tent Sites available on a first-come, first-served basis.

Pour ces sites, les réservations sont possibles pour les dates allant du 7 mai au 26 septembre. (http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/sunsetcampground.htm)
Il ne reste en effet plus beaucoup de place. Certaines dates sont full.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Geoysp » Mer 7 Avr 2010 16:50

dommm063 a écrit:Pour ces sites, les réservations sont possibles pour les dates allant du 7 mai au 26 septembre. (http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/sunsetcampground.htm)
Il ne reste en effet plus beaucoup de place. Certaines dates sont full.

Merci de ta réponse.
C'est donc bien ce qu'il me semblait, il ne reste plus que des "1st come, 1st served" pour les dates qu'on a prévues.
Bon ben on tentera notre chance, alors !!...
Geoysp
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA