Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

camping

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

camping

Messagepar Patou » Mar 30 Mar 2010 20:32

Bonsoir,

Nous hésitons pour un camping à Yosemite entre le indian flat campground et le Yosemite West / Mariposa KOA

J'ai vu de mauvaises critiques mais anciennes sur google.

En avez-vous déjà entendu parler ?

Pouvez-vous nous conseiller ?

Merci
Patou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: camping

Messagepar dommm063 » Mer 31 Mar 2010 08:31

Salut,

je ne connais ni l'un ni l'autre, mais d'un point de vue géographique, le premier semble mieux placé (plus près de Yosemite Valley).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 31 Mar 2010 15:27

Le KOA de Midpines (Mariposa), nous y avons passé deux nuits en 2005 ... pas de souvenir particulier sinon qu'il est bien dans la verdure, c'est agréable, mais à près d'une heure de route de YNP.
par contre au niveau de Indian Flat, le Indian Flat RV Park a effectivement mauvaise presse : http://www.rvparkreviews.com/regions/California/El_Portal.html
De l'autre côté de la route il y a un autre camp (au bord de la Merced River, peut-être celui dont tu parles), je crois que quelqu'un en a déjà parlé dans un post sur le site.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Jeu 1 Avr 2010 12:01

Patou a écrit:Bonsoir,

Nous hésitons pour un camping à Yosemite entre le indian flat campground et le Yosemite West / Mariposa KOA

J'ai vu de mauvaises critiques mais anciennes sur google.

En avez-vous déjà entendu parler ?

Pouvez-vous nous conseiller ?

Merci

bonjour
j'ai déjà dit du mal de l'indian flat sur le forum.
On est tassé, c'est pas tres propre et c'est cher. C'est le premier dans la vallée donc il ne doit pas avoir de mal a se remplir. Les patrons n'ont donc pas besoin de faire d'efforts.
Pour moi c'est le camping le plus pourri que j'ai fait de mon périple..... mais c'est le plus près de l'entrée..... :)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Avr 2010 12:28

Salut Kolc,

il me semblait bien que c'était toi qui avait parlé d'Indian Flat mais je n'ai pas retrouvé le post lui-même.
Et aussi du camp en face entre la route et la rivière, moins équipé mais plus agréable.
Nous y serons début juin, je verrai ce qu'il en est ... sinon, ce sera sans doute le KOA de Midpines :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Jeu 1 Avr 2010 12:41

j'ai retrouvé le post ou je parle de l'aire de camping en face d'indian flat. :)
post2781.html?hilit=kolc#p2738
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Patou » Jeu 1 Avr 2010 15:40

OK merci c'est vrai que celui n' a pas l'air mail. J'ai fait la réservation.
Quelqu'un peut me conseiller un camping à hauteur de Canyonlands ?
Merci
Patou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Avr 2010 17:24

A Canyonlands, il y a Willow Flat Campground. Très petit et sans confort. Mais très bien placé.
Sinon, dans le même esprit, il y a le campground de Dead Horse Point.

Sinon, il faut aller sur Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Patou » Jeu 1 Avr 2010 17:39

Merci
Je compte réserver au Moab Koa
Qu'en pensez-vous ?
Patou
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar katze » Jeu 1 Avr 2010 18:04

bonjour,

Pour avoir fait l'été dernier le KOA de Moab, je vous le conseille. Accueil sympa , piscine sur le site et idéalement placé pour rayonner dans la région.
Si vous avez la possibilité, allez voir les emplacements restants avant de vous inscrire pour pouvoir demander le meilleur emplacement possible.
En effet certains sont en partie abrités et mieux situés.
Après balade dans le camping, j'ai demandé et obtenu -l'an dernier- un emplacement qui était mieux que celui que j'avais réservé.
Bonne préparation.
Plus d'infos sur mon blog.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA