Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping : Différents types de sites : Help traduction

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping : Différents types de sites : Help traduction

Messagepar Maudu » Mar 3 Mai 2011 23:02

Bonjour Roadtrippers,

En allant sur reserveamerica.com pour les campings, je suis tombée sur différents types de sites. Petit problème (et là je me sens bien bête :hein: ), je ne comprends pas les différences, à savoir :
- Walk to ????
- Standard nonelectric ???
- Tent only nonelectric (ça, c’est bon, seulement pour les tentes, ok)
- Et les emplacements avec RV (ça aussi, j’ai pigé, c’est pour les campings cars)

Quelqu’un peut-il m’éclairer dans les "définitions" ? :help:
Peut-on planter une tente sur n’importe quel type de site ? Ou seulement sur les « Tent only » ?

Biz
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Camping : Différents types de sites : Help traduction

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 08:46

Salut,

"Walk to", je ne vois pas. Par contre, "Walk up only", ce sont des campings que l'on ne peut pas réserver par internet.
Standard non electric = Rv Nonelectric

Sur les sites RV, il y a la place pour planter 1 ou 2 tentes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maudu » Mer 4 Mai 2011 10:30

Merci dommm063 de ta réponse.

Pour être sûre :

dommm063 a écrit:Sur les sites RV, il y a la place pour planter 1 ou 2 tentes.

Par là, tu entends que l'on peut camper en tente dans ces endroits, même sans camping car, n'est-ce pas ?
Maudu

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 10:36

Oui, de ce que je sais et de mon expérience, à chaque fois il y a un emplacement pour garer un véhicule (RV ou voiture), un barbecue, une table et un endroit pour planter une tente.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maudu » Mer 4 Mai 2011 10:39

Super,

Quelle rapidité et quelle efficacité !!! :clap:

Merci beaucoup

A bientôt pour de nouvelles questions (un peu moins bêtes j'espère :clin: )
Maudu

Messagepar Chopper66 » Mer 4 Mai 2011 10:40

Bonjour,

sur un site "RV' il y a (mais pas toujours) la possibilité de planter 1 ou 2 tentes en plus du RV ou de la caravane.
"walk to" ... peut-être des sites accessibles seulement à pied (backcountry ?) ... aurais-tu un exemple ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maudu » Mer 4 Mai 2011 15:49

Salut,

@ Chopper66 : voici un camping pris au hasard (où il y a notamment le fameux walk to, entre autres) dans le site reserveamerica : LODGEPOLE SEQUOIA National Park CA, CA.
Maudu

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 17:04

Salut,

Je pense que ce sont des sites qui n'ont pas de parking accolé à l'emplacement où l'on pose la tente. Du coup, il faut marcher un peu.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 4 Mai 2011 17:42

Je crois que ce doit être ça .
En regardant le plan du camping on s'aperçoit que les sites "walk to" ne sont pas au bord de la voie carrossable (170, 173, 174 par exemple) mais en sont souvent séparés par des sites pour RVs.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mer 4 Mai 2011 20:50

Bonjour,
dommm063 a écrit:Je pense que ce sont des sites qui n'ont pas de parking accolé à l'emplacement où l'on pose la tente. Du coup, il faut marcher un peu.

En effet, c'est ça : "on laisse sa voiture sur un grand parking" ; info lue dans le Guide du Routard au sujet d'un des campings de Yosemite.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA